Gad : en hébreu, cela signifie « chance ». Timéo : d'origine grecque, cela signifie « honorer Dieu ». Dorian : d'origine grecque, ce prénom signifie « cadeau ». Félix : du latin, il signifie « heureux, chanceux ».
Eden, Félix, ou encore Timéo… Tous ces prénoms sont synonymes de joie, de bonheur ou encore de prospérité. Voici une sélection de 10 prénoms masculins qui pourraient porter chance !
Argane. Non, pas comme l'huile. Ce prénom vient du mot "argent" en celte.
Félix, ce prénom dérivé du latin signifie “heureux”. Noham, ce prénom d'origine arabe signifie “bonheur”, “douceur”, “plaisir”. Félicien, ce prénom masculin, qui signifie “heureux”, “bonheur” et “joie”, est d'origine latine. Isaac, inspiré de l'hébreu, tsahaq, Isaac signifie “rire”.
Valentina signifie « forte et en bonne santé » en latin. Ce prénom est souvent associé à la victoire et à la réussite, et peut être une belle option pour les parents qui cherchent un prénom inspirant.
D'origine scandinave, Sigrid est un dérivé de Victoria (qui signifie « victorieuse »). Ce prénom vient du grec « Verus » et équivaut à « porter la victoire ». D'origine grecque, Véronique veut également dire « porter la victoire ». Synonyme de « qui triomphe », il s'écrit également Vinciane.
Le prénom Laelynn vient des pays anglophones et signifierait "fleur d'espoir". Du russe "Nadesjda", le prénom Nadia, très tendance en 2022, signifie en français "espoir". Le prénom Rajwa est d'origine arabe et veut dire "espérance". Toujours en vogue, le prénom Lucie vient du terme latin "lux" qui signifie "lumière".
Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis.
Il semble que le prénom Jack soit à la première place en référence au film Titanic, dans lequel le protagoniste porte ce prénom. Le second prénom masculin le plus attirant est Nicolas. Viennent ensuite James, Benjamin, Peter (ou Pierre) et Jonathan.
Signification: Le nom Mira vient du latin mirabilis, qui signifie « merveille ». Histoire: Avec Vladimir, prénom typiquement slave, « la paix règne ».
Signification et étymologie du prénom Zoé
Il provient du mot zôê dans sa forme grecque, h'ava dans sa forme hébraïque, ce qui signifie « vie ».
Les prénoms masculins Aurélien et Aurèle évoquent par leur étymologie à la fois l'or et l'aurore.
D'origine germanique, le prénom Elma se traduit par "protection divine".
Et aussi souvent, dans l'imaginaire collectif, à la force et à l'effort. Andréa, Mahaut, Caleb ou encore Ferdinand en sont le parfait exemple. Si vous êtes en manque d'inspiration, ne cherchez plus ! On a sélectionné pour vous les prénoms pour fille et garçon qui signifient courage.
Signification et étymologie du prénom Destin
Destin est dérivé de « Thurstan » qui veut dire « pierre de thor ». On trouve Dustin parmi les prénoms dérivés de Destin.
Luna. Ce prénom féminin d'origine latine signifie "lune".
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Résultat ? Le prénom féminin Sofia remporte tous les suffrages. En effet, sa mélodie sonne aussi bien dans les langues slaves, romanes ou germaniques. En outre, il évoque chez de nombreuses personnes des émotions positives.
Estelle : vient du mot latin stella qui signifie « étoile ».
Le prénom Abondance vient du latin abundantia, «richesse, abondance».
Valentin. C'est le plus célèbre prénom qui évoque l'amour, avec Roméo, bien qu'il soit issu d'un terme latin signifiant « vigoureux ». Car chaque année, le 14 février, la Saint-Valentin fête les amoureux ! En France, le petit nom fait de plus en plus d'adeptes.
En grec, le mot sagesse se dit « Sophia ». Ainsi, tous les dérivés de ce prénom peuvent convenir à une adorable fillette : Sophie, Sofia, Sofi, et bien d'autres encore. Il s'agit là du moyen le plus simple pour avoir une enfant sage comme une image !
Quelle que soit l'orthographe que vous lui préférez, Anicet ou Anicette, le prénom est d'origine grecque. Ce prénom provient de « >aniketos » et signifie « invincible ».
Jonathan. Signifiant "Dieu a donné" en hébreu, Jonathan figure dans le livre de Samuel. Il est le fils de Saül, le premier roi d'Israël et prédécesseur du roi David.