Le Pass Contrôle Technique Diesel de Bardahl stoppe les fumées, réduit la consommation et rétablit les performances. Grâce à lui, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir les tests antipollution du contrôle technique ! Évite la surconsommation d'huile et de carburant.
1 Verser le flacon dans le réservoir puis ajouter jusqu'à 80L de carburant (ne pas tenir compte de la réserve). 2 Rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité en un ou plusieurs trajets. 3 Refaire le plein.
- Faire tourner le moteur au ralenti durant 30 minutes. - Effectuer 20 à 30 Kms à régime moteur élevé (3500 trs/mins minimum) puis rouler normalement jusqu'à consommation complète du plein. - Refaire le plein avant passage au contrôle technique.
Conseillé pour faciliter le passage au contrôle technique anti-pollution, l'additif Bardahl Pass Contrôle Technique Essence garantit aussi de décupler les performances motrices. Pour le « Stop fumées » : versez le flacon dans le carter d'huile lorsque le moteur est chaud et à l'arrêt.
Un produit antipollution contrôle technique ne doit pas être utilisé la veille du rendez-vous. D'ailleurs, tous les fabricants d'additifs moteurs ou d'additifs anti-fumée conseillent d'utiliser ce genre de produit dès l'achat de votre voiture et de manière régulière.
Réaliser un décalaminage de son moteur : le décalaminage consiste à détruire toute la calamine qui est contenue dans votre moteur, il existe plusieurs manières pour le réaliser. Il suffit d'ajouter des additifs nettoyants lors de votre plein et de rouler avec sa voiture en sur-régime (au-dessus de 2000 tour/min).
Le Décrassant 5 en 1 de Bardahl se verse dans le réservoir, lorsque le voyant de la réserve est allumé (retrouvez le mode d'emploi complet ici). Il est recommandé 2 fois par an ou 5.000 km pour un usage urbain et tous les ans ou 10.000 km pour un usage périurbain/autoroutier.
Verser le flacon dans le réservoir avec le prolongateur. Ajouter 20-25 L de carburant. Moteur chaud, rouler à un régime moteur constant entre 2500 et 3000 t/min., puis rouler normalement. Renouveler l'opération 1 à 2 fois jusqu'à épuisement du carburant traité en un ou plusieurs trajets.
Quand mettre un nettoyant moteur diesel dans sa voiture ? La maintenance c'est comme l'hygiène, c'est régulier. Les injecteurs par exemple se nettoient une fois par an. Idéalement dès 25000 kms on utilise un additif moteur diesel « maintenance » et dans ce cas plus besoin de faire du curatif.
Pour les moteurs diesel, plusieurs marques de nettoyants sont recommandées et reconnues par les spécialistes comme les garagistes. Le Bardhal 11551 qui nettoie et protège les injecteurs diesel du véhicule. Son action détergente assure le débit des injecteurs et permet de consommer moins de carburant.
La première solution est d'installer des équipements de dépollution chez son garagiste: un système SCR (Selective Catalytic Reduction ou réduction catalytique sélective), pour les oxydes d'azote ou un filtre à particules (FAP). Sur un modèle Euro 4, les émissions de particules chuteront alors jusqu'à 70%.
Comment se fait un décalaminage ? Aujourd'hui, le système le plus efficace pour effectuer le nettoyage du moteur diesel, c'est par injection d'hydrogène. C'est une technique non agressive et écologique qui ne nécessite aucun produit chimique ou corrosif, on utilise uniquement de l'eau !
Les nettoyants injecteurs diesel de la marque Syprin sont considérés comme les meilleurs du marché.
Le décalaminage du moteur est indispensable si vous constatez une perte de puissance de votre véhicule mais aussi une surconsommation de carburant . En effet, vous réduisez l'émission de gaz polluants et agissez également sur la consommation de carburant de votre véhicule.
Les résidus de goudron et les dépôts de suie sont les principaux concernés. Ils se déposent progressivement sur les pièces mécaniques du moteur jusqu'à les boucher et altérer leur fonctionnement. À ce stade, le moteur est encrassé.
Quelles sont les causes d'une vanne EGR encrassée ? L'encrassement de la vanne EGR est accentué par les usages urbains. L'activation du système EGR étant soumise à un régime d'utilisation modérée, un usage urbain de votre véhicule suppose une exploitation plus intense.
Conseils. - Verser le flacon dans le réservoir puis ajouter 20 L de carburant. Rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité en une ou plusieurs fois.
En roulant : vous pouvez décrasser votre moteur diesel en roulant à un certain régime ; Avec des additifs : ils se versent généralement directement dans le réservoir pour attaquer la calamine ; Le décalaminage hydrogène : il s'effectue avec une machine à hydrogène, sans produit chimique.
Cette manifestation peut provenir d'un dysfonctionnement lié au catalyseur, à la vanne EGR, au turbo ou encore à l'admission d'air ; Un mauvais mélange de l'air et du carburant : si les doses de carburant ou d'air ne sont pas optimales, cela peut causer des problèmes de pollution et de surconsommation de carburant.