Si vous avez en revanche les cheveux fins avec peu de volume, dirigez vous plutôt vers de la poudre coiffante, du spray salé ou de la pâte fibreuse. Pour une belle finition brillante, c'est la pommade coiffante qui vous correspondra !
La meilleure façon de trouver le bon produit est de choisir en fonction de la tenue indice de fixation, l'effet et la brillance souhaités. Cependant, il est important d'opter pour le produit le mieux adapté à vos cheveux sous peine de les abimer. Nous vous recommandons pour cela les gels coiffants naturels.
En cas de cheveux « trop » propres ou trop fins, il faut appliquer d'urgence un soin texturisant, pour donner corps et densité à la matière (comme le Spray volume texturisant, Eugène Perma Professionnel).
Si vous voulez dégager un effet plus naturel, optez pour une cire coiffante à base de cire minérale. Pour un résultat impeccable, surtout si vous voulez vous faire une coiffure sophistiquée, il est conseillé d'appliquer la cire coiffante sur des cheveux humides.
Eau coiffante Lactée Timotei
Très efficace côté “anti-frisotis”, elle possède des propriétés régénératrices, et une odeur très douce. Si vous recherchez une sensation “cheveux doux”, c'est l'eau qu'il vous faut.
Quelles coiffures pour des cheveux plats et fins ? Pour les cheveux plats et fatigués, on privilégiera les coiffures ondulées et bouclées afin d'offrir volume et densité à la chevelure. Ainsi, le wavy, les boucles rétro, les boucles gaufrées (ou crimped hair), et les boucles froissées seront vos meilleurs alliés.
Huile végétale de Ricin, cette huile est parfaite pour épaissir vos cheveux, elle stimule le bulbe du cheveux avec un effet long terme pour favoriser sa pousse et épaissir la fibre capillaire. Même avec sa texture visqueuse, elle convient parfaitement aux cheveux fins et fragiles auquel elle apporte force et masse.
Les plus faciles à mettre des accessoires pour les cheveux fins seront les serre tête cheveux qui ne glissent jamais. Ensuite je vous recommande l'utilisation de barrette cheveux ou encore d'élastique cheveux qui offrent un bon maintient.
La définition :
Une crème coiffante est le résultat d'une émulsion. En effet, elle est composée à partir d'une phase aqueuse (eau, hydrolats…) et d'une phase huileuse (huiles, beurres végétaux), liées par un émulsifiant. La phase aqueuse va apporter de l'hydratation et la phase huileuse, de la nutrition.
Pour les cheveux courts, la cire et le gel sont incontestablement les deux produits coiffants les plus utilisés, car ils sont parfaits pour sculpter. Le choix entre la cire et le gel dépend du résultat voulu. La cire (ou brillantine) apporte de la souplesse et de la brillance aux cheveux.
L'huile de ricin pour les cheveux, un produit idéal
Si selon vous huile de ricin et produits coiffants ne vont pas ensemble, détrompez-vous! En effet, l'huile de ricin a de nombreuses vertus, notamment pour les cheveux.
Vous pouvez utiliser la cire tous les jours pour vous coiffer une fois que vos cheveux sont secs. Il suffit d'en prélever une noisette entre vos paumes et de chauffer légèrement la cire en les frottant l'une contre l'autre.
Contrairement au gel, elle ne colle pas, ne dépose aucun résidu dans les cheveux et ne laisse ni effet gominé ni aspect luisant, juste un beau fini mat naturel. Avec sa texture agréablement crémeuse, la cire nourrit les cheveux tout en leur laissant un toucher doux et soyeux.
L'hérédité, des pathologies sous-jacentes ou des causes environnementales telles que le stress et des choix de mode de vie malsains peuvent tous être à l'origine du phénomène des cheveux fins, et dans certains cas, mener à une perte partielle (calvitie frontale par exemple) voire totale des cheveux.
Pour l'épaisseur et le volume, les cheveux ont besoin de beaucoup d'éléments : des protéines, du zinc, du fer, des vitamines A et B, des acides gras essentiels ou encore de la vitamine E.
Epaissir les cheveux fins ? Une façon durable consiste à pratiquer régulièrement des masques cheveux à base de poudres indiennes ayurvédiques ou poudres végétales qui sont capables de densifier la fibre capillaire, de la renforcer. C'est typiquement le cas de la poudre de brahmi ou d'amla, ou de la poudre de henné.
Préférez une coupe courte à mi-longue. Les cheveux longs alourdissent encore les cheveux fins et les aplatissent au niveau du crâne. Si vous souhaitez conserver vos longueurs coûte que coûte, optez pour une coupe dégradée ou ondulée. Cela apportera plus de relief à votre coiffure.
Comme j'ai l'habitude de vous le dire, le meilleur soin naturel que vous puissiez faire à vos cheveux reste celui à l'huile d'argan, dérivée des noyaux de l'argan marocain. Elle est même utilisée dans certains plats. L'huile d'argan est aujourd'hui très connue comme lotion corporelle pour ses propriétés hydratantes.
Redonnez leur fraîcheur et légèreté ! Conseils d'utilisation : Vaporisez sur cheveux humides ou secs. Coiffez aux doigts ou à la brosse. Utilisez chaque matin avant de se coiffer ou bien rafraîchir votre style à toute heure de la journée.