Comme j'ai l'habitude de vous le dire, le meilleur soin naturel que vous puissiez faire à vos cheveux reste celui à l'huile d'argan, dérivée des noyaux de l'argan marocain. Elle est même utilisée dans certains plats. L'huile d'argan est aujourd'hui très connue comme lotion corporelle pour ses propriétés hydratantes.
Si vous voulez dégager un effet plus naturel, optez pour une cire coiffante à base de cire minérale. Pour un résultat impeccable, surtout si vous voulez vous faire une coiffure sophistiquée, il est conseillé d'appliquer la cire coiffante sur des cheveux humides.
Pour hydrater les cheveux et éviter qu'ils ne deviennent cassants et ternes, il est donc recommandé de : boire suffisamment d'eau, tout au long de la journée : un adulte doit boire environ 1,5 litres d'eau par jour (en fonction de son activité physique quotidienne, évidemment).
L'huile d'argan : Elle apporte de l'éclat et de la douceur aux cheveux, c'est un véritable embellisseur capillaire qui ravive les reflets et apporte du volume. L'huile de sésame : Grâce à ses vertus anti-oxydantes , elle protège les cheveux des rayons UV lorsqu'elle est appliquée avant une exposition.
L'huile de ricin pour les cheveux, un produit idéal
Si selon vous huile de ricin et produits coiffants ne vont pas ensemble, détrompez-vous! En effet, l'huile de ricin a de nombreuses vertus, notamment pour les cheveux.
La meilleure option pour remplacer le gel hydroalcoolique est donc de choisir un savon doux qui respectera votre épiderme, adapté à votre type de peau si vous avez des besoins particuliers, et de vous laver régulièrement les mains avec.
Pour 100 ml de spray au sel de mer : Dans une casserole, faire fondre 1 cuillère à soupe de gros sel marin et 1 cuillère à café d'huile de jojoba avec 100 ml d'eau, sans faire bouillir. Laisser refroidir puis ajouter une cuillère à café de gel d'aloe vera, d'après-shampoing ou de gel pour les cheveux.
La cire est également une bonne alternative à la laque, elle coiffe tout en gardant un côté beaucoup plus naturel visuellement. Elle est idéale à utiliser sur les cheveux courts pour un effet « coiffé décoiffé ».
2 cuillères à café de Beurre de Karité 2 cuillères à café d'Huile de Coco. 2 cuillères à café d'Aloe Vera. Quelques gouttes d'Huile Essentielle d'Ylang Ylang.
Eau coiffante Lactée Timotei
Très efficace côté “anti-frisotis”, elle possède des propriétés régénératrices, et une odeur très douce. Si vous recherchez une sensation “cheveux doux”, c'est l'eau qu'il vous faut.
Dans votre quête du produit coiffant le plus efficace, vous rencontrerez le meilleur spray coiffant pour femme chez John Frieda. Il permet de lisser les cheveux bouclés et frisés tout en jouant un rôle thermoprotecteur. La kératine enveloppe les mèches pour les lisser sans les alourdir.
Le brossage de cheveux avant de se coucher permet non seulement de démêler les cheveux, mais aussi de répartir uniformément les huiles naturelles qu'ils génèrent, de la racine à la pointe. Éviter de s'endormir avec les cheveux mouillés. C'est lorsque les cheveux sont humides qu'ils sont les plus fragiles.
Lisser ses cheveux naturellement pour les plaquer facilement
Le lissage à l'huile chaude : faites chauffer une huile végétale au micro-onde pendant 20 secondes, puis étalez-la sur votre chevelure. Massez et brossez, pour ensuite les envelopper dans une serviette humide pendant au moins 30 minutes.
Dans une casserole, mélanger l'équivalent de deux verres de sucre en poudre (50 grammes), un demi verre d'eau, le jus d'un demi citron et deux cuillères à soupe de miel. Faire chauffer à feux doux jusqu'à obtenir une pâte homogène à la couleur dorée. Avec les doigts, vérifier la texture.
Les principaux ingrédients de la cire orientale maison, aussi appelée cire au sucre ou cire au miel, sont le sucre et le miel. Vous devez donc préparer 2 verres de sucre en poudre et 2 cuillères de miel. En plus de cela, il vous faudra 1 demi-verre d'eau et le jus d'un demi-citron.
L'huile de ricin, l'huile d'argan et l'huile de coco font partie des huiles végétales à privilégier pour avoir des cheveux soyeux. Utilisées régulièrement, elles nourrissent vos cheveux en profondeur et rendent votre chevelure plus douce et plus brillante.
L'huile capillaire régénère la fibre
Son action consiste à les recoller entre elles ou à éviter qu'elles ne se décollent en les protégeant des frictions". Rien ne sert de la laisser poser des heures, 30 minutes avant le shampooing, c'est suffisant, à condition de malaxer les longueurs pour les imprégner en profondeur.
Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'huile d'olive a un effet apaisant sur votre cuir chevelu. Son effet hydratant permet de réduire les démangeaisons, de traiter la sécheresse, de lutter contre les pellicules et de déboucher les follicules obstrués responsables de la chute de cheveux.
L'appliquer sur cheveux humides juste avant de réaliser un brushing ou de se sécher les cheveux. En effet, sous l'effet d'une chaleur un peu trop forte, l'huile risque de "cuire" les cheveux et des les endommager…
Mixez 2 jaunes d'oeufs dans un bol avec 1 c. à café de vinaigre de cidre et 150 ml d'huile de pépins de raisin (favorise la pousse des cheveux) tout en fouettant jusqu'à l'émulsion puis appliquez ce soin sur les pointes avant de laisser agir 20 à 30 minutes et de procéder au shampoing habituel.
Se rincer les cheveux à l'eau froide et au vinaigre.
Dès lors, ils ont une allure plus brillante. Vos follicules plus resserrés, cela empêche également les frisottis de se former. Vous pouvez donc jouir d'un effet lisse et soyeux. Le vinaigre, quant à lui, doit être du vinaigre blanc ou de pomme.