Kit mèches blondes L'Oréal Paris Convient aux cheveux blonds clairs à blonds foncés. Contenu : 1 sachet de poudre décolorante, 1 flacon de lait révélateur, 1 tube de crème éclaircissante, 1 flacon de shampooing-soin, 1 applicateur brosse et 1 paire de gants. Résultat naturel.
La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants. La poudre blanche n'en contient pas, à conseiller donc pour faire des mèches miel ou dorées sur un cheveu naturellement clair (bases naturelles 6 à 8). Faire ses mèches sous aluminium permet un éclaircissement plus important que sans aluminium.
Comment se faire des mèches à la maison avec un pinceau
Peignez vos cheveux avant l'application et arrangez-les comme vous les portez habituellement. Mélangez votre produit avec le pinceau et appliquez-le sur les mèches désirées. Pour bien procéder, éloignez la mèche à traiter de votre tête.
L'oxydant 40 volumes est utilisé principalement associé à du blond, pour éclaircir le cheveu au maximum, et plus couramment pour les super éclaircissant. On peut aussi l'utiliser pour les couleurs types mèches rouge-cuivré, pour avoir un résultat intense sans passer par la décoloration.
Selon l'état de santé des cheveux, vous pouvez réparer les pointes abîmées pendant le rendez-vous en ajoutant l'Olaplex Nº. 1 Bond Multiplier à la couleur de votre balayage. Une fois que la coloration a agi, poursuivez avec l'Olaplex Nº. 2 Bond Perfector pour offrir un soin professionnel supplémentaire.
Avant tout, il vous faut préparer des bandes avec des feuilles d'aluminium de la même longueur que vos cheveux pour y enfermer les mèches. Pour les produits, munissez-vous de poudre décolorante ainsi que d'oxydant volume 20 ou 30.
Pour réaliser une décoloration blanche, il faut acquérir un certain nombre de produits : de la poudre décolorante (elle se vend généralement en pot ou en paquet), une crème oxydante, un toner pour éviter les reflets jaunes, et du colorant qui permettra à vos cheveux de passer de « blanc décoloré » à une belle ...
L'oxydant 20 volumes contient 6% d'eau oxygénée. Utilisez-le pour foncer, colorer dans les mêmes tons, éclaircir légèrement et surtout pour recouvrir les cheveux blancs. Avec 9% d'eau oxygénée, l'oxydant 30 volumes est idéal pour éclaircir votre chevelure et pour accentuer les reflets.
Voici quelques exemples : Le rapport de mélange indique par exemple « 1 + 3 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 3 doses d'oxydant. Si une dose représente 20 grammes, il faudra donc peser (à l'aide d'une balance) et mélanger 20 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d'oxydant (3 doses, 3 fois 20 grammes).
L'oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer les cheveux ou de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs. L'oxydant 30 volumes (9%) permet un éclaircissement de 3 tons sur votre base naturelle. Les reflets seront intenses, mais la couverture des cheveux blancs est moyenne.
Les produits capillaires violets sont les alliés des cheveux blonds méchés. Ces produits déjaunissants peuvent raviver l'éclat des mèches et estomper certains reflets inesthétiques. Ils se déclinent en shampoing, après-shampoing et en masque pour prendre soin d'un balayage.
Différence n° 1 : la technique
Pour un balayage, votre coloriste fonce ou éclaircit certaines mèches de cheveux de quelques tons seulement en laissant les racines intactes. Pour des mèches, le coiffeur colore des cheveux de la racine jusqu'aux pointes en laissant des cheveux naturels entre les deux.
Le balayage est une technique de coloration qui a pour objectif d'éclaircir certaines mèches de cheveux afin de créer un effet lumineux et de donner de la dimension. C'est l'idéal pour les cheveux blancs, qui ne peuvent pas être teints avec une coloration traditionnelle.
Pour créer les différentes couleurs de mèches, votre coloriste utilise des feuilles d'aluminium qui séparent vos cheveux en laissant de côté une partie afin de garder une allure naturelle.
Pour booster leur brillance, cap sur des shampoings et après-shampoings nourrissants enrichis en céramide. Ceux-ci vont combler les brèches de la fibre capillaire et stimuler la production de kératine. Une fois par semaine, appliquez également un masque pour cheveux secs et laissez poser une vingtaine de minutes.
Mélangez 50 ml de jus de citron avec 150 ml d'eau tiède. Ensuite, vous pouvez appliquer le mélange directement sur vos cheveux avec un spray afin que la répartition soit homogène. Laissez le mélange poser environ 2 heures et pour maximiser les résultats, les exposer au soleil après avoir rincé vos cheveux !
Le volume. Le pourcentage d'eau oxygénée variera en fonction de l'oxydant choisi. Plus le pourcentage d'eau oxygénée est élevé, plus le produit sera fort. Le choix du volume d'eau oxygénée dépendra donc à la fois de la nature de vos cheveux, mais aussi de l'effet souhaité.
Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).
Enfilez les gants fournis dans votre kit de coloration et placez la serviette foncée sur vos épaules. Versez la poudre décolorante dans le lait révélateur et ajoutez le crème éclaircissante au mélange. Secouez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, c'est parti pour le balayage !
Oxydant 20 volumes : Contient 6% d'eau oxygénée. Il est utilisé lorsque l'on souhaite foncer le cheveu ou pour rester sur la même hauteur de ton et que l'on a des cheveux blancs. Il s'utilise également lorsque l'on veut éclaircir une base naturelle jusqu'à 2 tons.
Pourquoi et dans quel cas utiliser un oxydant 30 volumes ? L'oxydant 30 volumes permet d'éclaircir de 3 tons. Par exemple si votre base naturelle est à hauteur de ton d'un 5 (châtain clair) et que vous voulez faire une couleur 8.3 ( blond clair doré ) vous pouvez utiliser l'oxydant 30 volumes.
Conseils d'utilisation pour la crème oxydante 1 litre
A mélanger avec une poudre décolorante bleue, pour une décoloration des cheveux forte, jusqu'à 7 tons. L'intensité de la décoloration dépend de la couleur de départ des cheveux, et du temps de pause.
Sélectionnez une petite mèche qui se situe sous d'autres cheveux et qui n'est pas visible. Réunissez le reste de votre chevelure dans un élastique ou une pince pour ne pas être gené·e. Enduisez la mèche du mélange colorant. Laissez poser pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau claire.
Les reflets miel, or, caramel, blé ou encore blond fraise conviennent parfaitement aux cheveux blond foncé avec des nuances chaudes. Avec des cheveux blond cendré, il faudra plutôt vous tourner vers des reflets vanille, champagne, platine ou blanc afin de gagner en vivacité et en profondeur.
Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.