La première chose à faire est d'utiliser de la mousse coiffante ou de la pâte modelante et pour cette fois, on va utiliser la pâte modelante mate BOLD MOVE qui permet de texturiser et de froisser ses cheveux avec un rendu naturel.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Rien de bien compliqué, il existe une grande variété de produits en magasin, mais privilégiez un spray contenant des cristaux de sel, c'est particulièrement efficace pour froisser les cheveux.
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
La mousse effet retour de plage de Moroccanoil
On craque sans hésitation pour cette mousse spécialement conçue pour ébouriffer subtilement les tignasses les plus raplapla et accentuer significativement les ondulations naturelles.
Hydrater vos boucles permet de les garder souples et rebondies, et nécessite des produits à base d'eau, d'aloe vera ou de glycérine. Alors arrêtez de croire que les huiles hydratent ! Elles nourrissent le cheveu, tout comme les beurres et les protéines.
Rien de plus simple que de réaliser ses propres bigoudis. Il suffit d'avoir un bon rouleau de papier aluminium. Prenez un bout de papier alu et écrasez-le légèrement afin de créer une tige et d'obtenir un diamètre important. Plus la tige sera fine, plus vous obtiendrez des cheveux frisés.
Si vous souhaitez fixer votre look ondulé, séchez vos cheveux à basse température, à l'aide d'un diffuseur. Vous pouvez aussi rafraîchir vos ondulations en vaporisant un peu de produit et en les froissant, si elles commencent à se détendre pendant la journée.
Pour boucler les cheveux raides, les bigoudis sont une excellente solution. Idéalement, les cheveux ne doivent pas être complètement secs avant d'enrouler chaque mèche de cheveux sur les bigoudis. Cela vous permet de donner un petit coup de sèche-cheveux et de compter sur la chaleur pour modeler vos cheveux.
Si vous avez les cheveux bouclés ou crépus, misez sur le gel coiffant de Mizani. Il permet de maîtriser efficacement les frisottis et les baby hair. Enrichi en huile de jojoba, il aide aussi à hydrater et nourrir le cheveu.
Lorsqu'il pleut, l'air ambiant se remplit de particules d'hydrogène. Vos cheveux vont absorber ces particules à la manière d'une éponge, surtout s'ils sont abîmés et secs ! Les cheveux naturellement bouclés seront touchés davantage car ils sont plus poreux.
Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.
Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !
En revanche, oubliez ces modèles si vos cheveux sont fins : ils risquent de s'y emmêler et de se casser au moment de les enlever. Préférez des cylindres en plastique ou en mousse qui sont plus doux avec la fibre capillaire. Vous pourrez les retirer sans risques.
Huile de ricin
Obtenu grâce à la pression des graines de ricin, ce liquide peut être utilisé comme bain d'huile avant le passage du shampoing. Quelques gouttes suffisent pour réhydrater les cheveux à boucler pour ensuite les discipliner et développer leur croissance.
Si vous vous demandez pourquoi vos cheveux ne bouclent plus, c'est surement qu'ils ne sont pas suffisamment hydratés. Tournez-vous vers des masques hydratants enrichis en beurre de karité pour hydrater sans alourdir.
Pour obtenir le fameux mouvement wavy, froissez les boucles entre vos doigts. Elles retombent et se détendent. Fixez le tout d'un coup de laque. Plus simple mais aussi un peu plus agressif pour vos cheveux, le fer à lisser.
Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. « Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d'accentuer l'effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel ».