Le produit vaisselle Dans un seau il faut mélanger l'eau tiède ou chaude avec du produit vaisselle, ayez la main généreuse car il faut que ça mousse! Le liquide vaisselle est très efficace pour les vitres et est parfait pour l'utilisation avec une raclette a vitre.
Numéro un des produits nettoyants écologiques et économiques, le vinaigre blanc permet également de bien nettoyer les vitres. Dans un spray, mélangez ⅔ d'eau tiède à ⅓ de vinaigre blanc. Vaporisez la surface de la vitre et nettoyer avec un chiffon microfibres ou une raclette votre fenêtre.
Il faut utiliser la juste pression avec votre raclette : si vous appuyez trop, il restera des traces, mais si vous n'appuyez pas assez, vous n'enlèverez pas toute l'eau.
Après utilisation, vous obtiendrez des fenêtres sans traces. Si vous voyez encore des traces sur le verre, cela peut être dû à la raclette de l'appareil : La raclette du Window Vac s'use avec le temps et devient irrégulière. Des stries apparaissent donc parfois sur la surface du verre.
Mouiller la vitre pour décoller les saletés
Enduisez la vitre et faites mousser, à l'aide d'une simple éponge, d'une lavette microfibre ou d'un mouilleur spécial lavage de vitre. Pour limter les coulures, frottez les quatre bords de la vitre (haut, bas, gauche, droite) sur 3 ou 4 centimètres avec le chiffon (B).
Il vous suffit d'utiliser la raclette en de petits coups cours allant dans différentes directions. De cette façon, l'eau et les produits de nettoyages sont redirigés et ne restent pas pris sous la raclette, comme ils le seraient sous un chiffon. C'est ce qui provoque les stries et les taches de savon sur vos vitres.
2. Le vinaigre blanc. Très connu, ce produit ménager multi-fonction est assez efficace pour nettoyer des vitres.
Imbibez votre chiffon d'alcool ménager puis passez le sur votre vitre et laissez agir quelques minutes. Séchez ensuite à l'aide d'un chiffon microfibres sec. Les traces les plus récalcitrantes se décollent ainsi sans effort.
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, le chiffon microfibre vitre nettoie parfaitement les vitres sans laisser de trace.
L'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres est chargée de minéraux qui provoquent des traces envahissantes sur vos surfaces vitrées. Le meilleur moyen de les éviter est d'être très vigilant dans l'essuyage de vos vitres car la moindre goutte laissera une petite trace qui monopolisera votre regard.
Pour les fenêtres, le vinaigre blanc est très efficace contre les saletés tenaces, il ne laisse aucune trace et éloignerait les mouches. Mélangez 250 ml de vinaigre à 250 ml d'eau chaude, nettoyez et le tour est joué ! En plus, c'est un truc tout aussi efficace pour vos vitres de voiture.
L'eau peut entraîner un ralentissement de la digestion en diluant les acides gastriques nécessaires pour décomposer les aliments. Cela peut également prolonger le temps nécessaire pour que les nutriments soient absorbés dans le tractus gastro-intestinal.
La solution de nettoyage sèche plus rapidement par temps chaud et provoquera, encore une fois, des stries. Et voila! L'utilisation d'une raclette permet de gagner beaucoup de temps et donne de bien meilleurs résultats que les autres méthodes , alors allez-y, prenez une raclette et faites briller les fenêtres de votre maison.
Solution de savon à vaisselle
Croyez-le ou non, l'une des solutions de nettoyage de vitres les plus courantes et les plus efficaces utilisées par les professionnels est un mélange de savon à vaisselle et d'eau . Mélangez simplement un gallon d’eau avec deux cuillères à café de savon à vaisselle liquide et vous obtenez une solution de nettoyage de vitres professionnelle.
L'astuce du bicarbonate de soude pour un nettoyage écologique de vos vitres. Tout ce que vous avez à faire, c'est mélanger ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude à un litre d'eau très chaude. Ensuite, vous utilisez une éponge douce, une raclette ou un chiffon microfibre pour nettoyer vos fenêtres !
Les chiffons en microfibres sont les gagnants reconnus en matière de nettoyage des vitres . Ces chiffons en polyester et polyamides sont parfaits pour les surfaces sensibles comme le verre. Ils attirent les peluches et la poussière et absorbent votre produit de nettoyage pour vitres pour laisser à vos fenêtres une finition de qualité professionnelle.
Plus respectueux de l'environnement que les serviettes en papier jetables, un chiffon en microfibre présente de nombreux autres avantages qui en font une alternative idéale pour nettoyer les vitres et les surfaces : Absorption : Un chiffon de nettoyage en microfibre absorbe plus de six fois son poids en eau et lorsqu'il est utilisé à sec, ramasse les poussières fines. par charge statique.
Le liquide vaisselle, anti traces !
Quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau et le tour est joué ! Dosez votre liquide vaisselle avec parcimonie pour ne pas faire trop de mousse (car il pourrait être difficile à rincer !) et rincez vos vitres à l'eau claire afin qu'elles soient impeccables.
Quels produits utiliser : 2pl, créateur d'espaces et d'ouvertures, vous oriente vers deux solutions éprouvées, à base de produits inoffensifs pour l'environnement : Le savon noir : nettoyez votre baie vitrée à l'aide d'un chiffon microfibre imbibé d'eau chaude et d'une goutte de savon noir.
Dans le pulvérisateur, versez 1 cuillère à café de liquide vaisselle, 1 cuillère à soupe de vinaigre. Ajoutez 500 ml d'eau. Versez quelques gouttes de parfum lavande puis mélangez. Vaporisez la solution sur vos vitres et essuyez à l'aide d'un chiffon.
RALOX Puissant Nettoyant Silice. Produit liquide, soluble dans l'eau, spécialement élaboré pour l'élimination des traces de silice ou autre dépôt minéral sur vitres.
Nettoyer les vitres avec du vinaigre est une astuce éprouvée depuis des lustres, et pour cause. Produit facile à trouver que vous avez peut-être déjà dans vos armoires, la composition acide du vinaigre blanc agit efficacement pour décomposer la pellicule qui peut s’accumuler sur vos fenêtres.
Utilisez de l'eau et du savon, un nettoyant pour vitres du commerce ou un mélange d'une part de vinaigre blanc et de quatre parts d'eau (de préférence de l'eau distillée) . Évitez de nettoyer le verre à la lumière directe du soleil pour éviter les traces. Commencez par le haut de la fenêtre et descendez.
Dans un flacon pulvérisateur, mélangez ¼ tasse de vinaigre blanc avec ½ cuillère à café de savon à vaisselle liquide . Diluer la solution avec 2 tasses d'eau, puis agiter vigoureusement le flacon pour mélanger les composants. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc sous la main, vous pouvez le remplacer par du jus de citron.