Cependant, à titre indicatif les gammes de polish 3M, Meguiar's, Belgom et GS 27, sont réputées pour être les plus efficaces, que vous songiez au polissage de la carrosserie de votre voiture ou à celui de ses phares (polish phare voiture).
– Le polish abrasif : permet de nettoyer, de lustrer et d'éliminer les grosses rayures. Il donne un aspect impeccable à la carrosserie. – Le polish lustrant: permet d'éliminer les micro-rayures ainsi que les oxydations légères. Il redonne un fini éclatant à la carrosserie.
La pâte à polir phare est la meilleure solution pour les rayures plus importantes dans le revêtement de vernis. Tout ce dont vous avez besoin est un produit combiné avec une éponge dure et en quelques passages, vous pouvez éliminer presque tous les défauts de peinture qui peuvent être éliminés.
Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
On confond souvent les opérations de polissage et de lustrage. Pourtant, le polissage consiste à rénover intégralement la carrosserie de la voiture, quand le lustrage lui apporte simplement protection et brillance.
les polish rénovateurs (considérés comme les plus abrasifs) destinés à supprimer les grosses rayures ; les polish plus fins destinés au traitement des petits défauts ; les polish de finition ou ultra finition dont l'application de la couche est essentielle pour le traitement des carrosseries à couleur foncée.
La Pâte à Polir Marron est idéale pour la première étape du polissage du cuivre, de l'aluminium, du laiton et des métaux doux. Il est recommandé d'utiliser des Disques de Polissage Cousus Spirale en Coton. La Pâte à Polir Noire est idéale pour la 1ère étape du polissage du cuivre, laiton, acier et acier inoxydable.
Pour affiner le polissage, il existe également UN SEUL tampon de polisseuse à privilégier. Le tampon blanc Hex Logic est celui que vous allez le plus utiliser. Cela ne sert à rien d'aller plus loin avec le tampon bleu, le noir ou le tampon rouge. Le blanc est très doux et offre un super résultat.
Entre 3 et 4, ce sont les vitesses à utiliser pour le polissage et la correction de la peinture. Généralement vous appliquer un compound ou un polish sur le tampon en vitesse 2, puis montez à 3 ou 4 pour travailler le produit et corriger la surface.
Il vous suffit d'étaler la pâte sur l'accessoire en rotation ou en le tournant à la main. Utilisez avec parcimonie, avec un peu de pâte, vous irez loin ! Procédez maintenant au polissage, mais n'oubliez pas de régler la vitesse de rotation recommandée et de remplacer l'accessoire au besoin.
Bleue : Pour le plastique, cuivre, acier, métaux, grain fin pour obtenir un poli-miroir. Rouge : L'argenterie, or, bijoux, grain fin. Verte : Métaux durs et doux, grain mixte. Noire : Cuivre, laiton, acier, acier inoxydable, gros grain.
Utilisez un produit lustrant qui fera briller votre voiture et élimine les dernières impuretés. Vous pouvez utiliser au choix un chiffon en microfibre ou encore une peau de chamois, de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Voici quelques-unes des combinaisons qui offrent de bons résultats : Rupes UNO Protect (AIO / All In One) + tampon jaune Rupes. Rupes UNO Protect (AIO / All In One) + tampon de finition en microfiber Meguiars. Menzerna Medium Cut Polish 2500 (correction en 1 étape) + tampon blanc Lake Country.
Pourquoi polir une voiture ? Le polissage d'une voiture permet, en fonction de la composition des crèmes utilisées, de corriger un certain nombre de défauts qui finissent irrémédiablement par apparaître sur la peinture et sur la carrosserie au fil du temps.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Le polissage à la main consiste à travailler le vernis de la peinture de la carrosserie sans l'aide d'une polisseuse, mais en déplaçant le tampon de polissage à main. C'est évidemment plus lent que de travailler avec une polisseuse, mais cela offrira beaucoup de contrôle sur le résultat final.
Le poli-lustrage consiste à dépolir une section de la carrosserie, avant de la re-polir ensuite, pour lui donner un aspect comme neuf. Il s'agit également d'une action onéreuse, qui demande un certain savoir-faire de la part du detailer.