Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
Le kit Turtle Wax n'utilise pas de papier de verre pour la phase de ponçage de l'optique, mais fait disparaître l'oxydation en utilisant un produit chimique. C'est le kit de nettoyage de phare parfait pour tous ceux qui ne possèdent pas de perceuse.
Il suffit de déposer, à la main, du dentifrice sur les phares de façon à les en recouvrir entièrement (on peut aussi utiliser un chiffon). Puis, à l'aide d'une brosse à dents usagée (ou bien du chiffon), on procède au nettoyage avec des mouvements circulaires sur la pâte de dentifrice. … et à sécher ses phares.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
Utiliser de l'alcool isopropylique dans le cas où l'on désirerait désinfecter la surface en plus de la nettoyer ; Utiliser un chiffon doux, idéalement en microfibre, ou une éponge non abrasive pour éviter d'endommager la surface lors du nettoyage.
Méthode 1 : Utilisez un kit de rénovation de phares
Selon le type de kit, comptez entre 30 minutes et 1 heure pour rénover vos phares. C'est très simple : vous devez d'abord poncer la couche de plastique abîmée puis appliquer un produit de finition pour protéger le phare et restaurer sa brillance.
Passez au grain 600 pour poncer le plastique. Puis au grains 800. N'oubliez pas de toujours bien mouiller le phare. Au fil du temps, vous constaterez une réelle différence.
L'aérosol de vernis Spray Max2 en 1 est spécialement conçu pour protéger les optiques de phares en polycarbonate. Transparent comme du cristal, l'aérosol de vernis 2K 2 en 1 pour phares est conçu pour corriger les micro-rayures, le jaunissement et les aspects laiteux de vos optiques.
Poncer l'optique de phare, toujours mouillé, en commençant par le papier abrasif à gros grain (P800) et poursuivre l'opération en utilisant les autres disques abrasifs (P1000 et P1500) jusqu'au grain P3000.
Pulvérisez un peu de polish ou du dentifrice en évitant d'en mettre sur les parties en plastique qui pourraient s'abîmer définitivement. En cas de rayures prononcées, le ponçage au papier de verre avec un grain très fin peut s'avérer nécessaire, tout en veillant à protéger les surfaces peintes du véhicule.
L'oxydation par les rayons UV : en exposition constante, lorsque vous prenez la route ou que le véhicule stationne en extérieur, les rayons UV usent le verre en polycarbonate. Le polycarbonate recouvre l'acrylique des phares qui, exposé au soleil, subit des microfissures qui le rendent opaque.
Au fil du temps, les rayons UV attaquent donc la couche superficielle des phares et la font jaunir, tandis que des rayures y apparaissent et permettent à la poussière et aux autres saletés de s'y loger. Résultat ? Vos phares avant jaunissent et se troublent.
Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans un centre automobile Carglass® proposant cette prestation pour les faire remplacer. Un technicien qualifié se chargera alors de diagnostiquer les optiques de phares de votre véhicule et vous conseillera sur la meilleure solution à adopter.
Pour nettoyer correctement le ciel de toit de sa voiture, un conducteur doit d'abord dépoussiérer cet élément de l'habitacle. La méthode la plus simple et la plus efficace pour retirer la poussière retenue par le ciel de toit de sa voiture est de passer un coup d'aspirateur sur le plafond de son véhicule.
Pour l'utiliser, le nettoyage et/ou dégraissage de l'optique est capital. D'abord, il faut appliquer une quantité suffisante de dentifrice sur l'optique du phare. Ensuite, il faut frotter avec un chiffon ou bien une brosse à dent pour plus d'efficacité. Et enfin, il n'y plus qu'à rincer abondamment avec de l'eau.
Pour polir, posez une pointe de pâte de dentifrice sur les optiques de phares avant de l'étaler sur toute la surface. Puis opérez par mouvements circulaires avec une brosse à dents ou le chiffon. Enfin, rincez et séchez pour un résultat optimum.
Il vous suffira de recouvrir le phare avec une fine couche de dentifrice. Après, vous devez le frotter en effectuant des petits cercles à l'aide d'un chiffon sec ou d'une brosse à dents. Une fois ce procédé accompli, vous n'avez plus qu'à rincer le phare de votre voiture et le laisser sécher.
Utilisez toujours du papier de verre humide pour le ponçage. Le papier de verre humide doit avoir un grain de 1 500 ou 2 000 pour la première passe. Vous ne devez pas utiliser de papier de verre humide plus grossier. Continuez à tremper le papier de verre dans l'eau pour éliminer les particules de ponçage.
Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
- Utilisez votre papier de verre, d'abord en grain 200, 400 puis 800. - Commencez à légèrement poncer sans trop mettre de pression. - Polissez à la machine. Pensez à bien polir la surface dans sa globalité pour éliminer les rayures profondes.
Si votre feuille de polycarbonate présente des rayures plus profondes, le polissage à la machine est la meilleure solution. Vous viendrez à bout des rayures avec du papier de verre standard, de la laine à poncer ou un agent de polissage à gros grain comme le Zvizzer Heavy Cut.
Vinaigre blanc et alcool isopropylique pour lutter contre le jaunissement du polycarbonate. Vous pouvez également utiliserde l'alcool isopropylique, qui permet de désinfecter, en plus de nettoyer.
L'utilisation d'une vitre teintée protège votre véhicule des rayons du soleil. Les vitres teintes protègent l'habitacle de la lumière du soleil. Cela limite également les risques des rayons du soleil pour les usagers de voiture. Si vous n'avez pas moyen pour un pare-brise athermique, utilisez un pare-soleil.