En cas d'oubli de vos pastilles de lave-vaisselle habituelles, sachez que vous pouvez très bien en fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de 180 grammes d'acide citrique, 180 grammes de bicarbonate de soude, 90 grammes de gros sel, 12 cl de vinaigre blanc et 15 à 20 gouttes d'huile essentielle de citron.
L'acide citrique, combiné avec de l'eau, débouchera votre lave-vaisselle qui pourrait être obstrué par tout le calcaire. Pour la recette, associez 600 ml d'eau, 400 ml de vinaigre blanc, et deux cuillères à soupe d'acide citrique.
mélangez 225g de cristaux de soude à 225g de bicarbonate de soude, 100g de gros sel et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande ou toute autre huile de votre choix. conditionnez votre mélange dans une boîte en plastique. utilisez-en 2 cuillerées à soupe pour chaque lavage.
C'est pourquoi, nous vous recommandons de la placer dans le compartiment dédié à cet effet. Le compartiment à détergent est situé à l'intérieur de la porte du lave-vaisselle.
On va tout simplement placer un bol de vinaigre blanc sur la partie haute du lave-vaisselle, saupoudrer le bicarbonate un peu partout et enfin rajouter du jus de citron. Il vous suffit ensuite de lancer un cycle normal ou économique, suivant l'état de votre appareil, et le tour est joué !
Finish est la marque n° 1 recommandée par les fabricants de lave-vaisselle. Primée pour ses produits en Autriche et en Allemagne, la marque Claro est connue pour son efficacité et son engagement écologique. Ses pastilles pour lave-vaisselle ne cessent de conquérir de plus en plus de consommateurs en Europe.
Faites tourner votre lave-vaisselle à vide avec du vinaigre blanc au minimum deux fois par an, sur le programme le plus intensif. Cela permet de retirer les bactéries et les mauvaises odeurs.
Pour l'utiliser, il suffit de diluer quelques gouttes de savon noir dans de l'eau tiède et d'utiliser la solution obtenue pour laver la vaisselle à la main ou au lave-vaisselle. Le savon noir aidera à dégraisser la vaisselle et la laissera brillante.
Composé d'un savon de Marseille véritable (72% d'huile d'olive) de 300 ou 600 G et d'une brosse vaisselle en bois à tête rechargeable en fibres ou en laiton.. Le savon de Marseille (véritable) est tout à fait adapté à la vaisselle à la main.
En cas de problème avec votre appareil, cela pourrait annuler la garantie de votre lave-vaisselle. Puis-je fabriquer mon propre détergent pour lave-vaisselle ? Qu'il soit en poudre, liquide ou en pastilles, nous vous déconseillons d'utiliser des détergents maison dans votre lave-vaisselle.
Le Bac 1 (ou représenté avec le symbole romain “I”) est réservé pour le prélavage. Si votre linge est vraiment très sale, vous pouvez mettre dans ce compartiment un anticalcaire, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou une première dose de lessive liquide.
Mettons fin au mythe, ces deux produits sont les mêmes. Plus largement, lorsque l'on parle de vinaigre blanc, ménager, cristal, ou d'alcool, il s'agit en réalité du même produit. En réalité, le vinaigre blanc est toujours obtenu de la même façon, en mélangeant de l'eau et de l'acide acétique.
Enfin, procédez au nettoyage de l'appareil en versant 250ml de vinaigre blanc dans la cuve de votre lave-vaisselle et faites tourner la machine à vide en choisissant le cycle de lavage le plus chaud.
Le vinaigre blanc représente une solution efficace pour détartrer votre lave-vaisselle encastrable ou en pose libre. Grâce à ses propriétés, il constitue une alternative écologique aux produits chimiques. Procurez-vous 250 mL de liquide, soit l'équivalent de 2 grandes tasses.
Persil (Unilever) - une marque concurrente de détergent à lessive et de détergent pour lave-vaisselle.
Dans la cuve du lave-vaisselle, on verse directement 6 cuillères à soupe d'acide citrique ou 2 grandes tasses (environ 250 ml) de vinaigre blanc. Puis, on fait tourner la machine à vide. Après ce nettoyage, on peut à nouveau utiliser son lave-vaisselle normalement.
Si votre lave-vaisselle est très gras ou très encrassé, les cristaux de soude sont particulièrement efficaces pour décoller les graisses et notamment pour nettoyer le tuyau d'évacuation. Mettez trois cuillères à soupe dans l'emplacement réservé aux pastilles ou à la poudre, puis lancez un cycle fort.
Réglage de la dureté de l'eau de votre lave-vaisselle
Une eau calcaire favorise l'apparition de traces blanches sur le verre. Votre lave-vaisselle est équipé d'un adoucisseur interne, qui permet notamment de définir la dureté de l'eau utilisée.
Identiques à la technique avec le détartrant, prenez de l'eau et ajoutez-y du vinaigre, mélangez bien et mettez vos verres blanchis dans cette solution et laissez opérer pendant quelques heures. Une fois, le traitement terminé, rincez correctement vos verres.
N'allez surtout pas verser de l'eau de Javel dans le bac à produits du lave-vaisselle ! Cela reste nocif et toxique pour la santé mais aussi pour l'environnement.
Il n'est pas obligatoire mais il est très utile. En effet, constitué de tensioactifs, d'acides et d'alcool, il accélère le processus de rinçage et emporte les derniers résidus, les tâches et le calcaire qui restent sur la vaisselle.
Les bras de lavage tournent grâce à la pression de l'eau qui sort par les orifices. Ces trous d'aspersions doivent être toujours propres, car si l'eau ne sort pas, la pastille ne pourra pas se dissoudre. Il vous suffit de déboîter les bras de lavage et de les passer sous l'eau en secouant.
Une fois les impuretés du joint et du bac à produits lavés, vous pouvez passer au nettoyage du tambour de votre lave-linge. Versez 1L de vinaigre blanc ainsi qu'un demi verre à moutarde de bicarbonate de soude directement dans le tambour de votre machine.