On confond souvent les opérations de polissage et de lustrage. Pourtant, le polissage consiste à rénover intégralement la carrosserie de la voiture, quand le lustrage lui apporte simplement protection et brillance.
Vous pouvez presser quelques citrons et mélanger le jus avec de l'eau tiède. Appliquez cette solution sur la carrosserie à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon doux, puis rincez à l'eau claire. Le jus de citron aide à éliminer les taches tenaces et laisse une finition brillante.
Il suffit de l'appliquer avec un chiffon doux ou une ouate à lustrer, en procédant par petites surfaces et en faisant des mouvements circulaires. Après quelques minutes, un voile blanc va apparaître. Un coup d'un autre chiffon sec suffit alors pour le retirer, et faire apparaître une carrosserie comme neuve !
Commençons en beauté avec ce polish de la marque Meguiar's considéré comme l'un des meilleurs par les utilisateurs l'ayant testés. Voyons ce qu'il a à offrir. Ce produit utilise une formule hybride céramique apportant une excellente protection pour votre voiture.
Pour affiner le polissage, il existe également UN SEUL tampon de polisseuse à privilégier. Le tampon blanc Hex Logic est celui que vous allez le plus utiliser. Cela ne sert à rien d'aller plus loin avec le tampon bleu, le noir ou le tampon rouge. Le blanc est très doux et offre un super résultat.
Le tampon H7 est un tampon de polissage hard de la marque Alchimy7. Il est destiné à être utilisé avec des polishs abrasifs pour corriger les défauts de votre vernis. Avec sa forme adaptée, on pourra facilement se saisir du tampon H7 pour effectuer le polissage manuel.
Définition : Le polissage est l action de polir une surface. Cela vous permet de retrouver une surface lisse et brillante en supprimant les micro rayures de votre carrosserie.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Une polisseuse rotative dispose de plusieurs vitesses généralement comprises entre 600 et 2 500 tours par minute. Sa puissance et son poids seront les deux éléments à considérer principalement. Une polisseuse rotative laisse presque toujours des traces ou des hologrammes.
Le polish est le produit privilégié pour faire briller la carrosserie de sa voiture. Il s'achète dans chez les équipementiers automobiles, les grandes surfaces ou encore en ligne.
La cire de carnauba de la marque Presta, est l'une des meilleures actuellement commercialisées. Même si son coût peut être légèrement plus élevé qu'une autre marque, la cire de carnauba Presta permet de conserver plus longtemps la brillance.
Le plus simple toujours pour nettoyer vos pads reste de faire tourner votre polisseuse dans le vide et de brosser ensuite la surface. Vous gagnez en efficacité et surtout vous vous fatiguerez moins! Le nettoyage est vraiment efficace. La brosse est dure juste comme il faut.
Appliquez une crème polish
Versez-en sur le chiffon et appliquez le produit sur la carrosserie, avec des mouvements circulaires et en travaillant sur une petite surface, de l'ordre 30x30 centimètres. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon microfibre propre et sec.
Il est en général recommandé de le faire une fois l'année ou tous les 18 mois en fonction de l'état de la voiture. Un polissage très fréquent n'est pas non plus recommandé, car cela risque de supprimer toute la couche de vernis sur la peinture et endommager celle-ci à la fin.
Le Polish Lustrant WASH permet de restaurer une peinture abîmée ou négligée rapidement et sans efforts. Il redonne du brillant et élimine sans risques les micro-rayures et les autres défauts sur la carrosserie. Grâce à sa technologie micro-abrasive, il est adapté à tous les types de peintures sauf peintures mates.
Mon premier conseil pour enlever les hologrammes, c'est déjà de posséder le bon matériel comme une polisseuse orbitale ou encore mieux une roto-orbitale. Mon second conseil, c'est de posséder le bon produit, on appel ça tout simplement un anti-hologrammes.
Le "Compound" est un polish très abrasif, donc avec un fort pouvoir de coupe (cut), qui va permettre de corriger très facilement les plus gros défauts en surface du vernis.
Voici les meilleures ventes d'efface-rayures pour voiture parmi les marques Manelord, GS27, Sonax, Quixx, Macari, Hendlex, TripleWax, King Kong State et Meguiar's.