ARCANE 225 permet de remplacer l'acétone pour le nettoyage des résines polyester.
Le nettoyant epoxy est une parfaite alternative à l'usage de l'acétone.
On prépare une solution à base de vinaigre pour un tiers et d'eau pour deux tiers (chaude de préférence pour décupler son efficacité). On l'applique ensuite sur la zone souhaitée avec un chiffon propre, avant de rincer.
Afin de choisir un bon dissolvant ongles, il faut donc trouver un équilibre entre efficacité et douceur. Le dissolvant fonctionne grâce au solvant qui se trouve à l'intérieur. Un solvant très connu et souvent utilisé dans le retrait du vernis, est l'acétone.
Appliquer par trempage, à l'éponge ou à l'aide d'un chiffon sur les taches à dissoudre. Laisser agir quelques instants. Frotter et rincer à l'eau claire.
Le taux sanguin d'acétone augmente donc en cas d'hypoglycémie (taux de sucre dans le sang trop bas) par exemple en cas de jeûne prolongé, de dénutrition sévère (anorexie mentale par ex.) ou encore lorsque le sucre ne pénètre pas convenablement dans les cellules (faute d'insuline en cas de diabète).
Substitut du white Spirit - ARCANE 210 est un solvant diluant et nettoyant en remplacement du white spirit. DOMAINES D'APPLICATION: - diluant peintures solvantées (glycéro, pliolite), vernis et encres.
Le dissolvant sans acétone
Ils utilisent d'autres solvants organiques, notamment l'acétate d'éthyle, pour éliminer le vernis. Bien que cela puisse prendre un peu plus de temps pour dissoudre complètement le vernis, ces dissolvants sont considérés comme plus doux pour les ongles et les cuticules.
Effets d'une exposition de longue durée (chronique) : Peut causer une peau sèche, rougeâtre et gercée (dermatite) à la suite d'un contact cutané. Peut affecter le système nerveux. Les études limitées qui sont disponibles ne permettent pas de tirer de conclusions. Cancérogénicité : N'est pas réputé être cancérogène.
Du citron ! Dissolvant naturel grâce à l'acide citrique qu'il contient, il suffit de presser un citron puis de mélanger ce jus avec un peu de vinaigre blanc. Cette technique est un peu plus longue qu'avec du dissolvant, mais fonctionne bel et bien !
Citron, orange douce, pamplemousse, les huiles essentielles d'agrumes ont des propriétés dégraissantes très intéressantes. Profitez-en pour les intégrer à vos recettes de dégraissants naturels.
Pour l'hygiène et l'entretien : le bicarbonate ménager dégraisse, nettoie, désodorise, détache… Pour le jardin : c'est un désherbant pour vos allées et dalles de jardin. Pour la santé : une cuillère à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d'eau et voilà un bain de bouche pour soulager les aphtes.
LE VINAIGRE BLANC POUR NETTOYER ET DÉGRAISSER
Grâce à son pouvoir nettoyant et dégraissant, le vinaigre blanc peut dissoudre les saletés comme les dépôts huileux ou graisseux. Utile pour les traces sur la baignoire ou les murs de la cuisine ! Utile également pour entretenir certains ustensiles ou appareils ménagers.
Pour ce faire, versez un verre de vinaigre blanc dans un bol et ajoutez-y le jus d'un citron. Trempez ensuite vos ongles dans le bol pendant 10 à 15 minutes. Ces deux astuces vous permettront de ne pas utiliser d'acétone.
Le white spirit est plutôt un diluant pour peinture et vernis. Par trempage, il nettoie et retire ces derniers sur les pinceaux, récipients et autres outils utilisés. Il est également efficace sur les taches de cambouis. L'acétone quant à lui, est plutôt un dissolvant.
Ce symbole indique que les produits dangereux avec ce pictogramme peuvent causer certains effets sur la santé, par exemple : irritation cutanée, irritation des yeux, et/ou. sensibilisation cutanée.
La diminution des glucides, le jeûne et la déshydratation causés par des régimes alimentaires trop restrictifs peuvent également donner à l'haleine une odeur fruitée ou d'acétone.
La laque ou même le déodorant sont une méthode facile et pratique pour enlever le vernis à ongles. Procédez ongle par ongle en vaporisant au plus près des ongles. Laissez agir une seconde puis frottez à l'aide d'un coton. L'alcool présent dans la laque ou le déodorant en spray agit comme un dissolvant sur les ongles.
Le dissolvant de Peggy Sage
Polyvalent, ce produit à base d'acétone enrichie en huile d'amande douce est parfait pour dissoudre facilement le vernis semi-permanent, les capsules et la résine.
Utilisation de vinaigre blanc :Le vinaigre blanc peut faire office de dissolvant si bien utilisé. Trempez un coton ou la tête d'une brosse à dents dans du vinaigre blanc et frottez doucement l'ongle pour dissoudre le vernis.
Il faut faire attention à ne PAS utiliser des éponges abrasives NI des produits chimiques corrosifs à base d'alcool, laque, diluants pour peinture ou solvants. Par exemple, l'acétone et le white spirit sont extrêmement nocifs pour le PVC.
Faites tremper vos pinceaux dans le White Spirit en vous assurant que tous les poils baignent bien dans le produit. Laissez agir quelques minutes. Une fois la peinture éliminée, lavez vos pinceaux à l'eau tiède et au savon (ou liquide vaisselle) puis rincez-les à l'eau claire. Séchez-les ensuite tête en bas également.
L'essence de térébenthine pour diluer peinture et vernis
Comme nous l'avons vu plus haut, elle permet de diluer de la peinture ou de dissoudre des taches de vernis. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer vos pinceaux si vous avez utilisé une peinture à l'huile.