Pour effectuer un transfert d'image, tu peux utiliser une impression au laser ou une photocopie noir et blanc. Il est aussi possible d'utiliser des images provenant de magazines, de journaux, etc. Par contre, il n'est pas recommandé d'utiliser des impressions à jet d'encre et sur papier photo.
- Du bindex, toujours le bindex Pébéo brillant pour ma part que j'aime beaucoup. - Un Color Shaper large, ou spalter comme pour le collage d'image qui va permettre d'étaler facilement le bindex grâce à sen embout en silicone très souple et son nettoyage très facile.
Passez 4 couches croisées de "Transfert d'image" sur votre photocopie laser en séchant le produit entre chaque couche. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage entre chaque couche. Faites tremper quelques instants votre image dans l'eau tiède.
Comment utiliser: Application Transcryl: Protégez votre table de travail avec une feuille de plastique ou de caoutchouc. Appliquer 1 couche de Transcryl sur le dessus du papier découpé, l'image préimprimée à transférer. Avec 1 cm de Transcryl, parcourez tout le contour de l'image que vous souhaitez transférer.
Lefranc Bourgeois Transcryl Flacon 250ml : Amazon.fr: Fournitures de bureau.
Faites tremper l'image dans de l'eau chaude, mais pas brulante, puis retirez le papier et apposez l'image sur votre objet en verre. Vous pouvez aussi utiliser un gel de transfert pour faire passer directement l'image sur la surface en verre.
Je conseille d'utiliser un vernis tranparent en bombe (brillant ou mat), bien plus pratique à utiliser et surtout, vous serez sûr de ne pas dégrader votre travail avec un pinceau… Laissez sécher votre vernis pendant quelques minutes et votre réalisation est terminée !
Description. Ce pot liant Bindex de 1L est un médium translucide pour la préparation des couleurs acryliques. Il peut également être dilué à l'eau pour obtenir de la colle ou du vernis. Une fois sec, le liant acrylique Bindex laisse une couche souple et brillante sur vos créations sans les jaunir.
Coller des photos sur du bois avec du vernis colle Mod Podge peut s'avérer difficile en raison du type de papier. Cependant, avec la bonne technique, vous pouvez appliquer avec succès une photo sur une surface en bois avec ce produit.
On pose tout d'abord du bindex sur tout le support avec le shaper puis on place la photo à l'endroit voulu. Ensuite, on revient dessus comme le principe du vernis colle avec du bindex pour obtenir de l'épaisseur. On voit bien que la photo se fonde de plus en plus. Le bindex doit être mis en dessous et au dessus.
Comme son nom l'indique, l'impression sur toile utilise une toile en tissu (généralement du lin, ou également du tissu de polyester) sur laquelle est imprimée la photo. Cette photo est ensuite montée, étirée et agrafée sur un châssis en bois qui va servir de structure et de support pour la fixation de la toile au mur.
La copie doit obligatoirement être d'une taille supérieure ou inférieure à l'original. Vous devez soumettre la toile vierge au conservateur du Musée qui y apposera un tampon pour accord. La toile ne doit pas sortir du musée avant achèvement de l'œuvre.. Un nouveau contrôle est effectué et validé par un autre tampon.
Vous choisissez depuis votre smartphone la création que vous souhaitez recréer et vous la prévisualisez en réalité augmentée sur votre smartphone. Ensuite, fixez le SprayPrinter sur une bombe de peinture lambda afin de reproduire de façon automatique et couleur par couleur l'image sur votre mur.
On choisira la méthode la plus simple. Elle consiste à poser son motif à plat sur une table, puis de positionner son tissu par-dessus. Si besoin, on peut le maintenir avec un peu de scotch. Ensuite, avec un crayon, on reproduit le dessin en prenant garde à ne pas faire bouger son tissu.
Découpez les images en laissant 3 à 5 millimètres de marge. Ensuite, placez le papier découpé sur votre textile, appliquez une feuille de papier pour protéger le textile et appliquez le fer chaud en effectuant des mouvements circulaires. Veillez à bien retirer la fonction vapeur de votre fer.
Posez sur la pochette en plastique l'image découpée dans une photocopie couleur en papier ordinaire. Etalez une 1er fois le liquide transfert horizontalement avec le pinceau, en couche épaisse. Laissez sécher 2h, puis passez une 2e couche verticalement et une 3e horizontalement, en laissant bien sécher 2h entre chaque.
L'application du papier transfert
> Placez la feuille imprimée sur le vêtement, le motif contre le tissu. > Appliquez le fer à repasser sur le papier au centre du motif pendant 10 secondes, puis vers les contours du motif pendant 4 ou 5 secondes.
Le papier carbone est une feuille dont l'une des faces est recouverte d'une encre de duplication. C'est ce qui permet de reproduire un motif sur un support placé en dessous. Il en existe de plusieurs couleurs et de différentes tailles. On choisit la couleur en fonction de la teinte de son tissu.