Ils se raccordent au tube PER grâce à deux types de profils au choix : RF- H (de Ø12 à 25mm). De qualité professionnelle, nos raccords PER à sertir vous permettront de réaliser vos travaux de plomberie et chauffage fiables.
Sertisseuse PER
Pour le PER, le diamètre de la mâchoire est compris entre 12 et 32 mm.
Avec le profil TH, le raccord est systématiquement mieux positionné : la bague ou la gorge du raccord se positionne à même la mâchoire, dans la profondeur de l'empreinte du profil. Ce qui lui évite de bouger lors du sertissage.
Il y a deux type de machoires de sertissage: V et M. Et il y a deux types de raccord à sertir: le type qui nécessite une machoire symétrique, parce qu'il y a autour du joint torique une zone identique à gauche et à droite du joint.
Les raccords PER à sertir
C'est le seul raccord PER qui peut être encastré dans un mur ou une cloison.
Encastrer les tuyaux
Selon l'endroit où vous avez prévu une arrivée d'eau, repérez l'endroit exact de la sortie d'eau sur la cloison placo concernée. Au niveau du sol, découpez une trappe dans la cloison. Elle vous permettra de faire passer les tuyaux depuis le point de distribution jusqu'au sol.
En position verticale sur un mur ou autre support, les tuyaux PER doivent être fixés tous les 70 cm environ, tous les 1 m pour les tuyaux jumelés.
en fait la différence c'est que le multicouche est deux couche de per avec une epaisseur de 0.4mm env. d'alu. Ceci permet l'oxygenation de l'eau d'"où beaucoup moins de calcaire dans les tuyaux comme le cuivre. le per n'ayant pas la couche d'alu a des plus risques d'oxygenation!
Pour sertir le cuivre, il existe la méthode mécanique ou la méthode électrique. Les pinces à sertir mécaniques sont peu utilisées en comparaison aux modèles électriques. Nous préférons vous orienter vers les pinces à sertir électriques, plus adaptées pour l'usage quotidien du professionnel.
Le raccord passerelle évite le montage de plusieurs pièces, qui est souvent sources d'erreur et donc de mauvaise étanchéité. Son raccordement s'effectue avec aisance mais requiert cependant un outillage adapté.
Selon ce que vous voulez sertir, il vous faudra choisir un profil d'insert adéquat. Il existe différents profils d'insert, comme les TH, RF-P, V, U, HA, M pour les plus utilisés. Les profils peuvent être plus ou moins larges, les empreintes plus ou moins profondes, etc.
Vous pouvez opter pour l'Uni Pipe plus sans soudure d'Uponor. Ce multicouche est le seul sur le marché à être fabriqué sans soudure jusqu'au diamètre 32 mm. Sans besoin d'ébavurage et capable d'offrir un excellent rayon de cintrage, il est particulièrement rapide à mettre en oeuvre.
Une échoppe est un outil très pratique pour sertir les pierres et cabochons. Elle sert à rabattre les griffes d'un serti ou le métal autour d'une pierre pour réaliser un joli serti clos par exemple!
S-Press PLUS est la solution idéale pour garantir une étanchéité permanente entre les raccords et la tuyauterie. Il est 100 % compatible avec les outils et les tubes multicouches Uponor actuels. Disponible du diamètre 16 mm au diamètre 32 mm en métal et en plastique. S-Press PLUS, le raccord sans compromis.
Ouvrier-bijoutier spécialisé dans le sertissage des pierres.
Le but est de faire pénétrer de l'étain entre le tube de cuivre et le raccord pour solidariser parfaitement les deux pièces et assurer l'étanchéité du montage.
Pour le sertissage de tubes Multicouche, les profils les plus répandus sur le marché sont les profils TH, U et H. Et de nombreux raccords à sertir disponibles sont maintenant compatibles avec ces trois profils.
En électricité En connectique, le sertissage est plus sûr qu'une soudure parce qu'on ne déforme pas la structure moléculaire du cuivre, ce qui garantit une durée de vie rallongée et élimine le point faible résultant de températures élevées dans le cas d'une soudure et d'un brasage.
Nettement moins cher que le cuivre et très flexible, le PER est aussi très résistant au gel et ne permet pas au calcaire de se fixer sur ses parois. Sans soudure et déjà gainé, il présente l'inconvénient d'avoir une durée de vie de 50 ans.
Cette fois, optez pour des tuyaux au diamètre intérieur de 12 mm minimum. Pour raccorder ces éléments en PER, nous vous préconisons d'utiliser un tube PER de diamètre 16 (diamètre intérieur de 13) de couleur bleu pour l'eau froide, couleur rouge pour l'eau chaude ainsi vous répondrez aux exigences du DTU Plomberie.
La couleur des tubes PER est codifiée, pour l'alimentation en eau froide, le tube PER est de couleur bleue et pour l'alimentation en eau chaude, il est de couleur rouge .
Gain de temps et solution multi-applications, le collier Tube Ring permet la fixation simple et rapide de tubes : Adapté aux tubes multicouches, PER ou cuivres, Positionnement du tube dans le collier par simple pression, 4 références seulement pour couvrir la plupart des besoins en plomberie, chauffage et sanitaire.
Pour une installation de plomberie sanitaire ou de chauffage, le diamètre d'un tuyau PER oscille entre 12 et 25 mm.
On l'utilise avant tout sur les réseaux bouclés de chauffage, où les longueurs sont importantes, afin de limiter les déperditions. En effet, avec un simple tube gainé, la puissance dans le tube diminue et des zones peuvent être chauffées sans que cela soit souhaité (les circulations ou certaines pièces par exemple).