WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil. Dans la plupart des cas, votre routeur sans fil dispose d'un bouton WPS ou d'un symbole en forme d'antenne.
Bon à savoir : Où se trouve le code PIN WPS d'une imprimante Canon ? Appuyez sur “Menu” dans l'écran d'accueil puis sur “Réglages réseau” et “Réglages réseau sans fil”. Confirmez l'activation du réseau sans fil en appuyant sur “Oui”, puis sur “OK”. Cliquez sur “Mode code PIN WPS” puis sur “Oui”.
Rechercher le code PIN WPS
Découvrez comment trouver le code Code PIN WPS pour terminer la configuration de l'imprimante. Une fois que l'invite du code PIN WPS s'affiche sur l'ordinateur, recherchez le code PIN sur le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration.
Le bouton WPS est situé soit sur le panneau avant ou arrière de votre périphérique Linksys. Certains routeurs Sans fil-G ne peuvent pas avoir une fonction WPS. Reportez-vous à la documentation de votre produit pour les caractéristiques détaillées de votre routeur.
2. Appuyez longuement (quelques secondes) sur le bouton [Wi-Fi ] situé à l'avant de l'imprimante. Assurez-vous que ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.
Impossible de se connecter au Réseau sans fil
Vérifiez l'état de votre ordinateur. Les réglages de l'ordinateur et du routeur sans fil sont-ils définis ? Les câbles du routeur sans fil (notamment le cordon d'alimentation et le câble réseau) sont-ils correctement branchés ? Le routeur sans fil est-il allumé ?
Appuyez longuement sur le bouton [Wi-Fi] du dessus de l'imprimante, jusqu'à ce que le témoin d'alarme clignote une fois. Assurez-vous que le voyant à côté de ce bouton clignote en bleu, puis passez à votre point d'accès et appuyez sur le bouton [WPS] dans les 2 minutes qui suivent.
Pour connecter le produit à un routeur compatible avec la fonction WPS, appuyez sur le bouton WPS sur votre routeur ou votre point d'accès. Maintenez enfoncé le bouton Wi-Fi sur le produit durant 3 secondes. Le côté gauche du témoin WiFi deviendra vert pour indiquer que la connexion a été établie avec succès.
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2). Vous pouvez en général connecter le routeur via WPS à l'aide de deux méthodes différentes.
Chargez deux feuilles de papier ordinaire de format A4 ou Lettre. Appuyez sur le bouton Information (A) de l'imprimante. La page de configuration du réseau contenant un code PIN va être imprimée.
Connexion via WPS
Appuyez sur le bouton Noir (Black) (C), puis sur le bouton Wi-Fi (A) ; vérifiez que le témoin Wi-Fi (D) clignote rapidement et que le témoin MARCHE (ON) est allumé comme indiqué dans l'illustration ci-dessous, puis maintenez le bouton sur le routeur sans fil enfoncé dans un délai de 2 minutes.
Sélectionnez Bouton poussoir. Appuyez sur le bouton OK. Appuyez sur le bouton WPS sur le point d'accès et maintenez-le enfoncé. Pour plus d'informations sur l'utilisation du bouton WPS, reportez-vous au manuel du point d'accès.
Le WPS, c'est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi, et en effet, ce standard introduit sur nos routeurs en 2007 simplifie grandement la connexion au réseau sans fil.
Les routeurs et modem-routeurs de nouvelle génération D-Link disposent d'un bouton WPS. Il sert à établir rapidement et facilement une connexion sécurisée cryptée (WPA) entre le routeur et un périphérique Wi-Fi que vous souhaitez associer à votre routeur, tel qu'une caméra Wi-Fi .
Le bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux indiquant le statut de votre box. Le voyant WPS clignote lorsque le mode « Association » est lancé afin de connecter un ou plusieurs équipement(s) au WiFi de votre box, sans saisir la clé de sécurité WiFi.
Vous devez : Vérifier que le wifi de votre équipement est activé. Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).
Un simple appui sur ce bouton permet de connecter facilement un équipement sans avoir à saisir la clé de sécurité. Cependant, si vous souhaitez maîtriser entièrement l'accès wifi de vos collaborateurs, vous pouvez désactiver ce bouton. Ce bouton est réactivable à tout moment.
Selon le modèle de votre box, le bouton WPS est situé à un endroit différent : Livebox 6 : le bouton d'association représenté par une icône + est situé sur l'écran tactile. En savoir plus sur l'association avec la Livebox 6 et 7. Livebox 5 : le bouton WPS est situé en façade.
Selon l'imprimante que vous utilisez, un mot de passe d'administrateur est spécifié lorsque vous faites l'acquisition de l'imprimante. Le mot de passe est « canon » ou, le cas échéant, le numéro de série de l'imprimante. A l'achat, le nom d'utilisateur « ADMIN » est également spécifié pour les modèles ci-dessus.
Assurez-vous que la version d'Android de votre smartphone/tablette n'est pas 5.0, 4.2 ou 4.1. Pour vérifier la version, reportez-vous au manuel de votre périphérique. Contrôle 2 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Contrôle 3 Vérifiez que l'imprimante est configurée pour utiliser une connexion Bluetooth.
Eteignez l'imprimante. Vérifiez que le témoin d'alimentation principal est éteint. Allumez l'imprimante tout en appuyant sur le bouton Réinitialiser (A) pour réinitialiser les paramètres système. Appuyez sur le bouton Réinitialiser avec la pointe d'un stylo-bille, une épingle ou tout autre objet similaire.