Les crucifères (brocolis, chou, chou-fleur) : les crucifères vous permettent de stimuler la sécrétion de testostérone tout en réduisant les œstrogènes. Les brocolis sont composés d'indoles et le chou d'indole-3-carbinol. Les deux font office d'excellents phytonutriments pour booster la testostérone.
La vitamine C et les vitamines du groupe B contribuent à augmenter le taux de progestérone. C'est également le cas de certaines plantes, du magnésium et du zinc. Vous pouvez ainsi trouver dans l'alimentation de quoi augmenter naturellement votre progestérone.
Rire, danser, en d'autres mots s'amuser, permet de booster la sécrétion de cette dernière. De plus, les contacts avec vos proches boostent aussi la fabrication d'ocytocine, aussi appelée l'hormone du câlin.
Comment augmenter son taux de testostérone naturellement ? Certaines plantes comme le Tribulus terrestris, la maca, la saw palmetto, le fénugrec, l'ashwagandha et le ginseng sont réputées pour stimuler la production naturelle de testostérone dans l'organisme. Sans oublier le rôle fondamental des vitamines et minéraux !
Naturellement sécrétée dans les testicules par l'homme, la testostérone est une hormone stéroïde du groupe des androgènes. Outre son rôle de différenciation de genre et du développement des organes reproducteurs masculins, la testostérone est aussi responsable du désir sexuel et participe à la qualité de l'érection.
Que ce soit la grenade, le safran ou le café vert, les plantes peuvent aider lors d'une baisse de libido. Le ginseng : Il s'agit d'une plante réputée pour être stimulante et qui pousse en Asie. La maca : Les aztèques l'adorait ! C'est sur le tonus sexuel et la vigueur de l'homme qu'elle aurait un effet.
L'hormone de l'amour est très facile à stimuler car il suffit de passer du temps avec les gens que l'on aime, l'ocytocine étant l'hormone de la tendresse et des relations sociales. Des relations amicales mais aussi des relations amoureuses et la façon la plus naturelle de libérer l'ocytocine est de faire l'amour.
Le vieillissement est la cause principale d'un déficit en testostérone.
L'avocat contient également de nombreux nutriments (vitamine B6, potassium, zinc, acide folique) qui sont réputés pour booster la testostérone chez la gent masculine. En résumé, l'avocat est un fruit excellent pour le cœur... mais pas que !
Les sports d'endurance comme la natation, la course à pied et les sports collectifs favorisent la production hormonale, notamment celle de la testostérone, l'hormone du désir. La musculation est également un sport intéressant pour la production de cette hormone.
Manque de testostérone : quelles conséquences chez l'homme ? Manque de libido, fatigue anormale, troubles de la concentration... dans certains cas, ces symptômes peuvent indiquer un manque de testostérone chez l'homme.
L'ocytocine, c'est l'hormone de l'amour. Elle aussi nous envahit au moment de l'orgasme. Elle a été baptisée "l'hormone de l'attachement" par certains scientifiques, car elle serait notamment secrétée chez toutes les espèces animales monogames, dès le premier rapport sexuel…
Il serait aussi possible d'augmenter sa testostérone en mangeant des aliments plus gras. L'huile d'olive, les noix, l'avocat ou encore les amandes et les oléagineux sont des acides gras insaturés à forte teneur en lipide. Les lipides permettent l'augmentation du taux de testostérone.
Lors de certaines études, la supplémentation en vitamine D a eu un effet positif sur le niveau de testostérone. Des chercheurs autrichiens ont par exemple recruté 54 hommes en surpoids, qui ont reçu une dose de vitamine D de 3332 UI pendant un an ou un placebo.
Les œufs : l'aliment de base pour booster votre testostérone
L'œuf est un véritable booster de testostérone. Riche en protéines, l'œuf contient aussi des oméga-3 et de la vitamine D. Son jaune fournit du bon cholestérol et du zinc. Tous ces apports stimulent la production de l'hormone sexuelle.
S'offrir des massages régulièrement. En plus de l'effet anti-stress, un massage va favoriser les échanges entre les tissus et drainer les toxines qui "encrassent” l'organisme. Ils sont très intéressants s'il y a un excès d'œstrogènes, comme ça peut arriver avec certaines pilules.
- L'ail. Abandonnez votre haleine en faveur d'un petit boost de testostérone ! L'ail est reconnu pour sa teneur en allicine qui s'avère être un stimulant responsable de la libération de l'hormone lutéinisante sécrétée par l'hypophyse antérieure.
En plus, elles sont réputées aphrodisiaques. Ail et oignons crus pour profiter de l'allicine qui aurait un effet bénéfique sur l'hormone lutéinisante qui elle, stimule la production de testostérone.
Une augmentation du niveau de testostérone
L'huile d'olive permettrait d'améliorer… les performances sexuelles !
des maux de tête; des étourdissements; une perte de cheveux; de l'acné.
Pratiquez une activité physique régulière, de l'ordre de 30 minutes minimum 3 fois par semaine : vous favoriserez la production de testostérone dans votre organisme, ce qui vous permettra de perdre du poids et de gagner en masse musculaire.
Recevoir et faire des câlins permet de secréter de l'ocytocine, l'hormone liée à l'amour, à l'empathie, à l'attachement,... Embrasser son enfant et le prendre dans ses bras favorise ces décharges d'ocytocine qui sont très importantes pour la régulation du stress.