Dans l'islam, contrairement au judaïsme et au christianisme, Salomon est totalement soumis au seigneur, en tant que prophète-roi à qui Dieu a donné la Science. Il est connu pour sa piété et pour sa capacité à parler aux animaux, en particulier aux oiseaux.
On raconte que c'est sur un tapis de mon espèce que Salomon voyage lors de cette rencontre. Certains affirment même je peux transporter des dizaines de milliers d'hommes. Mais un jour, étouffé par son orgueil, Salomon est puni par un grand coup de vent qui éjecte du tapis quarante mille de ses hommes.
Selon la légende, le chat d'Abou Huraïrah a sauvé Mahomet d'un serpent. Dans sa gratitude, Mahomet a caressé le dos et le front du chat, bénissant ainsi tous les chats avec leur réflexe de redressement.
Mahomet, qui avait remarqué la magnifique voix de Bilâl, le chargea de lever l'adhân. Flatté de l'honneur qu'il lui faisait, Bilâl s'exécuta avec empressement. Il grimpa sur le toit de la mosquée et lança le tout premier appel à la prière de sa plus belle voix.
Dans le Coran, elle apparaît dans la sourate 27 et selon un hadîth, c'est-à-dire les recueils des propos du prophète Mahomet, elle s'appelle « Balqis » (arabe : « بلقيس »), que l'on retrouve sous la graphie « Balkis » ou « Baalkis ».
Cette légende se retrouve dans le Coran, où la reine de Saba apparaît sous le nom de Bilqis. Fille d'un roi et d'un djinn femelle, elle règne sur son royaume sans être mariée, mais, mise à l'épreuve, adopte finalement le monothéisme et le roi Salomon la prend pour épouse.
Dans l'islam
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Muezzin, Adhan et Iqama. Le muezzin (du turc : müezzin, lui-même de l'arabe mu-aḏḏin مؤذّن, celui qui fait l'appel) est le membre de la mosquée chargé de lancer cinq fois par jour l'appel à la prière (adhan) du sommet d'un minaret.
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu'il se trouve mentionné à 93 reprises.
Les animaux prédateurs, tels que les lions et les tigres, chats, chiens, ours, et les oiseaux de proie, tels que les faucons et hiboux, sont interdits de consommation. Selon le chiisme, le prophète islamique a interdit de manger de l'anguille et des ânes.
Origine de la race
On trouve des traces de l'Angora turc depuis le 16ème siècle, le prophète Mohammed lui-même aurait possédé un chat Angora Turc.
Le prophète Mahomet appréciait et estimait les chats. Lui-même était très attaché à sa chatte Muezza et il a influé fortement les musulmans dans le respect des chats.
Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes.
Le prophète Jonas (Yûnus), appelé aussi « l'homme au poisson » a donné son nom à la sourate X. Les récits musulmans ont brodé sur ce petit conte biblique qui intriguait les théologiens car le peuple de Jonas, contrairement aux autres, y était sauvé malgré sa conversion tardive.
Pour le Coran, c'est essentiellement le verset 6 de la sourate 31 qui est interprété comme un interdit de la musique : « Tel homme ignorant se procure des discours futiles (lahw) pour égarer les autres hors du chemin de Dieu et prendre celui-ci en dérision.
Sauf que c'est totalement faux s'agissant de l'islam (le Coran n'évoque nulle part la musique). A en croire l'Etat islamique, qui va jusqu'à brûler des instruments de musique, la réponse est clairement oui : l'islam interdit la musique.
Certains musulmans vont plus loin et dressent une hiérarchie de l'interdit. Pour eux, la musique instrumentale, exceptée pour quelques percussions, est plus impure que la musique vocale.
Idris (prophète) — Wikipédia.
Biographie d'Abû-Hâmid Al-Ghazâlî
Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l'islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d'Al-Gazal. Il naît et meurt à Tûs dans le Khorâsân (Iran actuel) en 450H/1058EC.
Lui et sa famille étant les seuls humains épargnés, Noé et sa femme sont considérés par la tradition comme les ancêtres de toute l'humanité. La Genèse lui attribue une vie de 950 ans.
Bien que le titre ne fasse pas directement partie du texte coranique, la tradition musulmane a donné comme nom à cette sourate La Vache, du fait d'un dialogue dans la sourate entre le prophète Moïse et le peuple juif à propos d'une vache, qu'ils devaient offrir en sacrifice (à ne pas confondre avec l'épisode du veau d' ...
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632.
Le premier Coran imprimé est l'œuvre de Vénitiens, en 1537. En Orient, au XVIIIe siècle, des imprimeries sont installées à l'initiative de communautés juives et chrétiennes, au Liban et en Syrie, dans des proportions encore modestes.