Si vous souhaitez profiter d'importantes propriétés antivirales et anti-inflammatoires, c'est la propolis rouge qu'il vous faut consommer. Elle se montrera plus efficace notamment durant les périodes hivernales et face aux infections.
Récoltée selon notre méthode d'Apiculture Douce®, la propolis Ballot-Flurin est parmi les plus actives et les plus pures au monde.
Traditionnellement, les cliniciens (surtout européens) recommandent de prendre 1 g de propolis pure, de 1 à 3 fois par jour.
Il est recommandé d'en prendre 800 mg (soit 4 unidoses) en curatif durant tout le temps d'un traitement anticancéreux (matin, midi et soir), ou 2 unidoses en préventif ou prévision d'un lourd traitement. Tandis que pour une action anti-inflammatoire, la cure peut durer de 4 à 5 jours.
Conseils d'utilisation de la Propolis
Pour les gélules de propolis, avaler 2 gélules par jour pendant les repas, durant 60 jours. Particulièrement conseillé pour purifier les voies respiratoires. Le sirop propolis prendre 2 à 4 cuillères à café par jour selon le besoin.
On utilise la Propolis pour ses vertus antibactériennes et antiseptiques mais pas seulement. Grâce à sa composition chimique riche notamment en antioxydants (flavonoïdes), la Propolis permet de stimuler le système immunitaire et renforcer les défenses naturelles.
En effet, la propolis est connue pour être antibactérienne, antivirale, anti-inflammatoire, antifongique, antioxydant et ayant des propriétés chimio préventive. C'est pour cela qu'elle est souvent utilisée en cas de dermatite, d'ulcères buccaux ou de cas de laryngite.
Il a été démontré que la consommation de propolis pure ou bio, notamment la propolis verte du Brésil, avait un effet bénéfique contre le cancer de la prostate. En effet, la propolis des abeilles provoque une réaction immunitaire des lymphocytes T.
L'achat de la propolis pure et bio est facile car ce produit se trouve dans presque tout genre de magasin. Elle est présente dans les magasins spécialisés comme les pharmacies, les boutiques de produits biologiques et diététiques, les boutiques de phytothérapies et homéopathies.
La propolis est un produit apicole qui connaît beaucoup de succès aujourd'hui. Pour ses vertus nourrissantes comme pour ses vertus thérapeutiques, beaucoup de ménage veulent en avoir chez eux. Seulement, on se demande comment bien conserver ce produit de la ruche, comme le miel est reconnu pour être…non périssable.
C'est un antifongique actif sur Candida albicans et Aspergillus trichophyton. La Propolis permet de lutter contre les infections de la peau de type verrues et mycoses.
La Propolis noire est un véritable concentré de principes actifs comme les flavonoïdes et les phénols. Ainsi sa consommation aiderait à renforcer les défenses naturelles. En effet, ses propriétés antibactériennes et antiseptiques agissent comme un véritable « antibiotique naturel ».
Quelles sont les vitamines et les minéraux dans la propolis ? La propolis contient : de la provitamine A (bêta-carotène), des vitamines du groupe B (dont la niacine), ainsi que des acides aminés.
Rôle de l'alcool dans les produits à base de propolis
Pour mener à bien cette mission de protection, cette substance végétale est dotée d'une richesse exceptionnelle en polyphénols et possède aussi des aptitudes hydrofuges.
Souvent considérée comme légèrement brune, la propolis jaune est la plus courante de toutes. Les abeilles de toute l'Europe la fabriquent en butinant certains arbres comme les peupliers. C'est donc la forme la plus répandue de propolis, mais aussi la plus facile à trouver.
Dose journalière. 3 fois par jour. 7 gouttes dans de l'eau ou du jus de fruits. La dose journalière maximale conseillée (21 gouttes) apporte 80 mg d'extrait de propolis.
Traduction de "propolis" en arabe
وقد اكتشفنا بأن العُكْبر هو مطهر ومضاد حيوي طبيعي.
Des propriétés anti-cancéreuses
Le miel a montré son efficacité dans plusieurs cancers, comme le cancer de la prostate, le cancer du sein ou bien encore les cancers colorectaux ou du foie2-3-4-5.
La vitamine E est la championne toute catégorie. On la trouve dans l'huile de germe de blé. Puis suivent le thé, le curcuma, la lavande, les citrus, les choux (Brassica), le raisin rouge, l'ail, le soja, les baies (en particulier la fraise), le persil et l'artichaut.
La gelée royale renforce le système immunitaire
La gelée royale est riche en vitamine A, en vitamine C, en vitamines B et D, en potassium, en minéraux, en protéines et en antioxydants. Elle permet de renforcer le système immunitaire et de combler les carences.
Gelée royale : les contre-indications
Cela étant, de façon très exceptionnelle, sa consommation peut entraîner quelques effets indésirables : rougeurs, démangeaisons …. Ces symptômes sont totalement imprévisibles et sans corrélation avec les allergies aux pollens ou aux piqûres d'abeilles.
Moins sucré que ce dernier, le goût de la propolis n'en est pas moins mauvais : naturel, il contient des notes de vanille et de jacinthe qui rappellent les forêts de résineux à l'état brut.
Posologie. 1 à 5 gouttes, 3 à 4 fois par jour, selon les besoins, pures ou diluées dans une cuillère à café de sirop. Ne pas diluer dans de l'eau.