Dans l'imaginaire collectif, c'est bel et bien le requin qui fait partie des animaux marins les plus effrayants et les plus dangereux. D'une longueur de six mètres, le grand requin blanc ne déroge pas à la règle, et s'avère être un animal des plus redoutables pour l'homme.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
Tout comme le piranha d'Amérique, le poisson tigre goliath est l'une des espèces d'eau douce les plus dangereuses du monde. Avec sa gueule imposante, ses immenses dents et sa musculature puissante, il est un chasseur hors du commun. Ses écailles, quant à elles, sont également très résistantes.
Les principales intéressées sont les méduses et leurs tentacules vénéneuses qui peuvent causer des blessures douloureuses, voir parfois graves. Faire attention aux alertes des médias et prévoir des pommades, crèmes et autres contre les piqures peut se révéler plus que judicieux pendants vos vacances à la mer.
Le grand requin blanc, somptueux et fatal
Dans l'imaginaire collectif, c'est bel et bien le requin qui fait partie des animaux marins les plus effrayants et les plus dangereux. D'une longueur de six mètres, le grand requin blanc ne déroge pas à la règle, et s'avère être un animal des plus redoutables pour l'homme.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Située au sommet de la chaîne alimentaire, l'orque est le plus grand carnassier des océans.
le plus dangereux des océans au monde. L'Océan Indien. Une étendue marine connue pour ses vagues scélérates, ses tempêtes violentes.
La quasi-totalité des kidnappings en mer, en 2020, ont eu lieu dans le golfe de Guinée, selon le dernier rapport du Bureau maritime international. La crise du coronavirus n'a pas ralenti les pirates.
Poisson emblématique d'Amérique du Sud, le piranha possède une réputation de mangeur d'homme.
Le taipan du désert, souvent considéré comme l'animal le plus venimeux du monde.
Comme le lion dans la savane, le grand requin blanc, le plus impitoyable de ses congénères, est vu dans la croyance populaire comme le roi des mers et des océans.
L'orque est plus puissante qu'un requin-tigre, et plus rusée et intelligente qu'un Grand requin-blanc. Elle chasse en bande pour capturer sa proie, même si cette dernière n'est autre qu'un redoutable requin-tigre.
Les orques ne connaissent aucun prédateur mais sont les prédateurs de tous : baleines, dauphins, éléphants de mer, phoques, requins, thons, harengs, saumons… Chaque orque mange environ 3% de son poids par jour : poissons mais aussi otaries ou jeunes lions de mer qu'elle capture en mer ou sur les plages.
La mer Morte est plus salée que les autres mers et océans. Cet excès de sel est fatal à une vie animale et végétale, à cause de sa composition chimique particulière, ainsi que son manque d'oxygène.
La mer d'Iroise, l'une des mers les plus dangereuses de la planète. Cette zone est très dangereuse, surtout lorsque le vent et la houle se lève. Pourquoi? Parce qu'en plus de tout cela le courant qui lève les vagues et rend la zone impraticable.
Le qualificatif de Pacifique est donné à cet océan par le navigateur portugais Fernand de Magellan en 1520, en raison du calme des eaux qu'il y rencontre.
Les orques, meurtrières intrépides.
le dauphin
Animal le plus intelligent des mers, il possède une sociabilité et une curiosité comparables à celles des humains. Ces mammifères possèdent une personnalité propre, et sont capables de se reconnaître dans un miroir.
Parmi les vertébrés, le plus grand animai marin est la baleine bleue. Elle peut mesurer jusqu'à 30 mètres de long et peser plus de 130 tonnes. Les baleines bleues traversent la planète, depuis les eaux polaires jusqu'à l'Equateur lors de leur migration.
Les crocodiles font souvent l'objet d'agression par les hippopotames, car ils vivent dans le même habitat dans la zone riparienne ; les hippopotames peuvent donc chasser ou même tuer ces animaux.
Le plus fort des animaux, ce n'est ni le lion ni l'aigle, ni la baleine bleue. L'animal quasi immortel, le plus robuste, celui qui résiste à tout (températures et pressions extrêmes, radioactivité, vide spatial, etc.), c'est le tardigrade !
Pourtant et depuis toujours, le Tigre et le Lion règnent en maître 🎖️ sur leur territoire respectif ! Le principal prédateur connu de ces deux espèces est l'être humain. Mais bref, revenons à notre sujet pour connaître l'issue de cette confrontation ⬇️.