Parmi les principales zones du centre de Cancun, il faut éviter les quartiers situés au Nord de la ville. Repérez plus précisément les « regiones » numérotées de 200 à 300 qui sont les plus dangereuses de la ville, notamment : Region 239. Region 247.
Évitez tout voyage non essentiel dans les zones suivantes en raison du niveau de violence élevé et de la présence du crime organisé : Chihuahua; Colima (à l'exclusion de la ville de Manzanillo);
La saison la meilleure pour apprécier ce voyage se situe entre novembre et mai, où les températures ne dépassent pas les 30°C. A éviter : septembre et octobre, où sévissent cyclones et fortes précipitations.
Les meilleurs endroits où dormir à Cancun. Selon ce que vous recherchez, vous devriez dormir à Cancun dans un endroit ou un autre. Fondamentalement, nous recommandons 5 grandes zones avec des profils bien différenciés: le centre-ville de Cancun, la zone hôtelière, Puerto Juarez, Playa Mujeres et Islas Mujeres.
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Cancun propose le bus et le taxi comme modes de transport. Le bus : de nombreux bus circulent à Cancun et permettent de se déplacer à moindre coût. Le taxi : il est possible de prendre l'un des nombreux taxis qui sillonnent la ville de Cancun.
Cancun a tout pour plaire
Vestiges mayas, un éternel été, les plus belles plages du monde, l'hospitalité et même des boutiques et magasins de première classe.
3) Les touristes étrangers les plus nombreux à Cancun sont les états-uniens et les canadiens, car ce sont les pays riches les plus proches. 4) Les touristes recherchent des sites paradisiaques et un climat chaleureux. Ils souhaitent être à proximité de la mer.
QUEL EST LE MEILLEUR QUARTIER OÙ SÉJOURNER À PLAYA DEL CARMEN ? Le meilleur quartier pour séjourner à Playa del Carmen pour la première fois est la Cinquième avenue, à l'hôtel Marquee Playa, ou au Centro (centre-ville) si vous avez un budget limité, aux Suites Cielo y Mar.
À Cancún, située au Mexique, juste au nord de la Riviera Maya, le climat est tropical, avec une saison étouffante et pluvieuse de mai à octobre, et une saison plus fraîche, et aussi relativement sèche, de novembre à avril.
Le Spring Break a lieu entre fin février et début avril.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.
Vous ne devriez pas boire l'eau du robinet au Mexique. L'eau peut être dangereuse et malsaine. Rappelez-vous de la bouillir, la cuire ou l'oublier! Les fruits, légumes et autres produits devraient être lavés avec de l'eau en bouteille, épluchés ou cuits avant d'être mangés.
Si vous commencez à avoir mal à l'estomac, vous pouvez facilement vous procurer un médicament en vente libre dans n'importe quelle pharmacie comme Pepto-Bismol ou Immodium. Attention cependant boire de l'eau non potable peut aussi vous amener à contracter des maladies plus grave comme la méningite ou l'hépatite.
Mexicali. Dans le nord-est de l'État de Basse-Californie il y a le désert de Yuma, où se trouve la ville de Mexicali ; cela est une zone de terres récupérées et de colonies récentes, où les températures estivales sont extrêmement élevées : les records dépassent les 50 degrés !
Chaque famille qui débarque à Cancun s'installe où elle peut, pose quelques tôles et creuse un trou pour les WC. Le réseau d'eau cristalline en dessous est aujourd'hui inutilisable. A cette pollution, se sont ajoutées les tonnes de fertilisants des golfs, tout aussi perméables au sous-sol.
#1 – La ville de Querétaro!
C'est réellement la ville la plus belle de tout le Mexique. Pour lire mon article sur Querétaro, c'est ICI!
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
Fuyez le mauvais temps pour lézarder à Cancun ! Cette station balnéaire mexicaine, aux plages de sable blanc, est située entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes.
Quels sont les aspects positifs et négatifs de ce tourisme ? Dans la station balnéaire de Cancún , il y a de luxueux et beaux hôtels, des plages de sable, une mer turquoise et de la nature (eau de la lagune et végétation de la mangrove) Les activités y sont nombreuses et pour tous les goûts.
Les habitants de Cancun s'appellent des Cancunenses. Mais derrière ce nom se cache toute une histoire.
Si vous voulez vous promener au cœur de la vie nocturne de Cancún, un bon endroit pour commencer est le Plaza Forum. Vous y trouverez des restaurants, des magasins de vêtements, des souvenirs et des accessoires pour la plage.
Le bus ADO est non seulement le moyen le plus économique pour voyager entre l'Aéroport International de Cancun (CUN) et Playa del Carmen mais il est aussi le plus pratique. Les tickets ne coûtent que 9,50 € (208 $ MXN) et le trajet prend environ 1 heure 10 minutes.
Depuis l'aéroport de Cancún, des bus ADO vous conduisent au centre-ville de Playa del Carmen en 1 heure. Des liaisons sont organisées à peu près toutes les 30 minutes. Depuis l'aéroport de Cozumel, le ferry vous conduisant directement au port de Playa del Carmen en plein centre-ville, vous n'aurez besoin d'aucun bus.