Dès son enfance, Ninho est très attiré par l'univers du rap. Il commence à écrire ses propres chansons et à les rapper à l'âge de 12 ans. "Je tentais de faire comme les grands de mon quartier qui rappaient eux aussi", explique-t-il au site Yard.
La plupart des rappeurs, et pas des moins cotés, ont recours à des GhostWriter. S'il est bien vu dans certain milieu, et notamment dans le milieu politique, d'avoir recours à des GhostWriter ( Henri Guaino est la plume officielle de Nicolas Sarkozy), ce genre de chose est pas très bien vu dans le milieu artistique.
Les premières tentatives de rap en français
Plastic Bertrand et Pierre-Edouard en 1980, ou Chagrin d'Amour l'année suivante, avec son tube "Chacun fait (c'qui lui plaît)", restent des artistes de variété intégrant un élément de cette culture (le parler-chanter des couplets).
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
Booba est le rappeur français le plus riche avec une fortune estimée entre 40 et 60 millions de dollars selon une enquête de la BFMTV. L'intervalle est certes large, mais on peut conclure que le rappeur est de très loin à la tête du classement.
On peut citer notamment Rohff, Booba, La Fouine, 113, Disiz, Diam's, Kamelancien, Kery James, Mafia K'1 Fry, Nessbeal, Psy 4 de la rime, Rim'K, Sefyu, Sinik, Sniper ou Soprano.
Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée. Le premier morceau de rap proprement dit n'est pas américain, il est italien.
Ce qu'il faut retenir est que chacune de ces lignes correspond à une mesure. Ce qui veut dire qu'un couplet de rap de 16 mesure doit comporter 16 lignes.
Dans une interview, Boi-1da défend Drake et affirme qu'il est l'un des plus grands auteurs de tous les temps. Selon lui, s'il y a bien un rappeur qui écrit tous ses textes, c'est Drake. Pour aller plus loin, Boi-1da affirme même que Drake s'applique à écrire ses chansons comme quand quelqu'un écrit une dissertation.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Keny Kaine (Savigny-le-Temple), Milkk (Combs-la-Ville), Crk' (Ozoir-la-Ferrière), MZ (Melun), Deganos (Chelles), ou encore Dghei (Meaux) chantent tour à tour un couplet sur leur ville. À l'origine de la réunion de ces rappeurs, le groupe SBS de Combs-la-Ville, composé de Yks, Dixru et Elgy.
MHD, le roi de l'afro-trap, de la gloire au parloir.
Ninho s'est désigné comme le plus grand rappeur français de tous les temps. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir Booba.
Après DJ Kool Herc, parmi les premiers à se faire un nom au micro, on se doit de citer Eddie Cheeba, qui se produit déjà dans des clubs de Mahattan avec DJ Hollywood, ou Coke La Rock, ou encore Cowboy, qui accompagne Grandmaster Flash. Et ça, c'est vraiment le début du rap.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Elon Musk est devenu l'homme le plus riche du monde avec une fortune de 219 milliards de dollars.
Niska fait partie des rappeurs français les plus riches avec une fortune estimée à plus de 3 millions de dollars.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Booba. Bien sûr qu'il est là, le Duc de Boulogne.
À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.