Pour contacter le service client d'Apple par téléphone, vous pouvez composer le 0800 046 046, gratuitement depuis votre poste fixe. Un professionnel Apple vous répondra du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi entre 9 h et 18 h.
Chaque consommateur, membre ou non de Test-Achats, a la possibilité de rédiger et d'adresser via la plateforme « poke-a-company » une lettre de plainte à la société avec qui il est en litige (dans le sens large du mot).
Connectez-vous au site reportaproblem.apple.com. Touchez ou cliquez sur « J'aimerais », puis choisissez « Demander un remboursement ». Choisissez le motif de la demande de remboursement, puis choisissez « Suivant ». Choisissez l'app, l'abonnement ou un autre élément, puis choisissez Envoyer.
Avant de pouvoir bénéficier du service de garantie, Apple ou ses représentants peuvent vous demander de fournir une preuve d'achat, de répondre à des questions dans le but de les assister à diagnostiquer les problèmes potentiels ou de suivre les procédures d'Apple pour obtenir le service de garantie.
La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux dont vous pouvez disposer en vertu de la loi, y compris, mais sans s'y limiter, ceux relatifs aux produits non conformes ou aux produits présentant des vices cachés.
Notre avis sur l'assurance AppleCare + AppleCare
Apple adapte tout de même le tarif de son assurance au prix de l'appareil à couvrir, ce qui est un point positif. Attention, Apple applique une franchise à chaque prise en charge, à partir de 29 € pour les Iphone, et jusqu'à 259 € pour les Mac.
AppleCare+ couvre la réparation ou le remplacement de votre iPhone en cas de dommage accidentel ou de batterie défectueuse. Autrement dit, si vous laissez échapper votre appareil dans l'eau, brisez son écran ou si la batterie ne tient plus 80 % de sa capacité de charge initiale, l'assurance fonctionnera.
Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf et 1 an pour un bien d'occasion. Elle s'applique aussi aux produits et services numériques. En cas de litige, vous pouvez faire appel à un médiateur.
Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant le justificatif (original) de l'achat daté. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date : bon de livraison, ticket de caisse, facture,...
Envoyez toujours votre lettre de demande de remboursement en recommandé avec Accusé de Réception. S'il s'agit la demande de remboursement concerne un achat en ligne alors vous pouvez aussi envoyer dans un premier temps un email. Si vous n'avez pas de réponse à votre email alors envoyez une lettre papier en recommandé.
Crédit d'achat : un délai de 48 heures peut être nécessaire avant que le remboursement ne soit visible dans le solde de votre compte Apple. Paiement par téléphone mobile : le remboursement apparaît sur votre relevé sous 60 jours. Le délai de traitement peut varier selon votre opérateur.
Demander le remboursement d'un abonnement
Vous pouvez également contacter l'équipe d'assistance Google Play pour demander un remboursement.
Il y a un site pour justement donner son avis sur les produits Apple, et proposer des idées. Voici le lien : Product Feedback. Tu n'as rien à perdre à la proposer.
La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux dont vous pouvez disposer en vertu de la loi, y compris, mais sans s'y limiter, ceux relatifs aux produits non conformes ou aux produits présentant des vices cachés.
➜ Ce que dit la loi : La garantie légale de conformité oblige le vendeur professionnel à rembourser ou réparer les produits ayant révélé un défaut dans les deux ans à compter de leur achat. Au-delà, l'acheteur peut faire jouer la garantie des vices cachés s'il prouve que le défaut existait déjà au moment de l'achat.
A noter : à compter de la réception de votre réclamation, le SAV dispose d'1 mois pour réparer ou remplacer le produit dans le cadre de la garantie légale de conformité. En cas de service après-vente injoignable et non réactif au-delà de ce délai, le vendeur doit vous rembourser votre achat.
C'est une obligation légale. On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes : Bien impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable. Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement.
Que comporte obligatoirement la garantie constructeur ? La garantie constructeur légale couvre absolument toutes les pièces d'une voiture (en dehors des pièces dites d'usure). Elle concerne donc une panne mécanique, une panne électrique ou encore une panne électronique.
Sachez que, même après la réception des travaux, vous pouvez faire jouer des garanties à l'encontre du constructeur de l'ouvrage. Ces garanties sont au nombre de 3 : garantie de parfait achèvement (PGA), garantie de bon fonctionnement et garantie décennale.
La plupart des appareils Apple profitent d'une garantie limitée et sont éligibles à une assistance gratuite pour une durée de 90 jours maximum. Si votre appareil est éligible, vous pouvez acheter un contrat AppleCare+ ou AppleCare Protection Plan pour bénéficier d'une couverture supplémentaire.
La Garantie limitée d'un an d'Apple est une garantie commerciale du fabricant offerte par Apple. Elle confère des droits différents de ceux qui vous sont octroyés en vertu de la loi, notamment, mais sans s'y limiter, concernant des produits non conformes ou des produits avec des défauts cachés.
Faute d'informations sur le sujet, vous pouvez toujours envoyer à la société un recommandé avec avis de réception contestant la validité de l'abonnement et demandant son annulation et le remboursement de vos prélèvements.
Rendez-vous sur l'application Google PlayStore sur votre téléphone ou votre tablette android, ou sur le site Google Play. Assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte Google, avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Cliquez sur l'onglet Menu Abonnements, et sur la rubrique « Abonnement à annuler ».