Il est important de prévoir un espace de 2 à 3 mètres entre l'installation de la balançoire et tout obstacle comme un mur ou arbre. De même, il faut que la distance séparant le siège de la balançoire et le sol soit comprise en 35 et 50 cm.
Posez votre portique à plus de 2 mètres de tout obstacle dangereux comme un arbre, un mur ou une barrière ; Il est également préférable de le placer sur de l'herbe ou du sable meuble.
Pour préserver la sécurité de vos enfants, choisissez un endroit spacieux, de préférence plat et éloigné de votre clôture, des arbres, de la route ainsi que des allées menant vers le garage. Pour un jardin peu étendu, vous devez impérativement laisser une zone de circulation d'au moins 2m autour de votre portique.
L'âge de l'enfant et la taille du portique
Vous devez aussi faire attention à la place que va prendre votre portique. Il est nécessaire qu'il y ait un espace de 2 mètres sur les côtés, minimum, pour permettre le passage d'une tondeuse par exemple.
Je pense qu'il faut compter 1 sac de 40kg par trou.
Dimensions d'une balançoire pour bébé pliable et en métal : 1,50 m de long pour 1,40 m de profondeur et 1,20 m de haut. Dimensions d'une balançoire 2 places : un portique en bois pour enfants à partir de 3 ans composé de 2 balançoires simples mesure 1,60 m de long pour 2,50 m de profondeur et 2,10 m de haut.
Les arbres robustes à bois dur sont les meilleurs pour installer une balançoire. Le chêne et le frêne sont deux espèces qui conviennent.
Accrochez la balançoire dans l'arbre
Pour accrocher la balançoire à sa branche, utilisez un nœud de cabestan : Faites une boucle autour de la branche, le brin libre passant sur le dormant. Repassez le brin libre autour de la branche. Passez le brin libre sous le dormant pour former une 2de boucle et serrez.
Peut-on fixer une balançoire au sol sans béton et sans kit d'ancrage ? Oui, à condition de s'armer de patience et de prévoir les gros bras. Des piquets peuvent remplacer les ancrages du kit de scellement : plantés dans le sol, ils sont ensuite solidarisés aux pieds du portique avec d'épaisses vis, ou tirefonds.
Il suffit juste de creuser quatre trous pour y placer les plots et de fixer ensuite le portique à ces plots. Placez les plots béton dans les trous. Calez les plots avec de la terre. Installez le portique sur les plots.
Première solution : Vous pouvez percer deux trous dans la branche de la tige , puis mettre un anneau de levage ou un boulon à œil dans chaque trou, puis fixer tout avec des rondelles et des écrous. Vous devez ensuite utiliser les deux chaînes Accrochez la balançoire avec un mousqueton ou un nœud sur ce système.
Se suspendre aux poutres
Il vous suffit d'enrouler la corde autour de la poutre pour en profiter pleinement. Finalement c'est aussi simple qu'une installation en extérieur. Pour plus de sécurité il est recommandé de rallonger les cordes pour que le siège de la balançoire soit a environ 30cm du sol.
Que vous preniez une balançoire en métal ou en bois, vous pourrez la sceller en utilisant du béton. D'ailleurs, à votre portique sont joints des pattes de scellement. Elles peuvent être utilisées soit en coulant du béton soit en les fixant à des plots du même matériau.
Nous recommandons de mettre des vrilles à tous les pieds de la balançoire afin de renforcer sa sécurité. Ensuite, il vous suffit de remettre le portique à l'endroit souhaité, pour que les ancrages soient alignés avec les pieds. Puis, fixez les ancrages à l'aide d'une vis de chaque côté des pieds de la balançoire.