1 - Michael Jordan
6 titres de champion NBA en étant élu meilleur joueur des finales à chaque fois, 5 fois MVP de saison régulière, un titre de DPOY, meilleur marqueur de la ligue sur 10 saisons différentes dont 7 consécutives ou encore 4ème meilleur scoreur de l'histoire de la NBA.
Michael Jordan est presque unanimement reconnu comme le meilleur joueur de basket de tous les temps.
Giannis Antetokounmpo est le meilleur joueur de la NBA.
En treize saisons, il a remporté onze titres de champion. Un record toujours inégalé. Depuis 2009, le « Bill Russell Trophy » récompense le meilleur joueur de la Finale NBA. Un trophée que le pivot emblématique du Boston des années 60 n'a jamais remporté puisqu'il fut créé lors de sa dernière année d'activité, en 1969.
Il est sacré champion NBA et MVP des Finales en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland, et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles. Sur sa carrière, LeBron James est le 2e marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA.
Jerry West est l'homme qui se cache derrière le logo de la NBA depuis 1969, soit plus d'un demi-siècle.
La vedette des Warriors de Golden State Stephen Curry a battu mardi le record historique de paniers à trois points réussis en saisons dans la NBA. Il a dépassé la précédente marque de 2973 tirs de l'ancien garde Ray Allen.
2022, avec les deux derniers MVP de la NBA
Quatrième des Jeux Olympiques, le champion d'Europe en titre peut compter sur Luka Doncic, irrésistible au Japon l'été dernier, désormais rejoint par l'ancien retraité international Goran Dragic.
Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises (les Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto).
C'est l'excellente sangsue qu'était Jordan qui a donné vie à l'un des plus grands scoreurs de tous les temps. Parce qu'il réfléchissait comme un défenseur, et non comme un attaquant. Et comme il était un homme de défis, il adorait aussi une autre chose, stopper les stars adverses, peu importe leur poste.
Parce que la taille est un avantage au basket, pas à la gym. C'est pour cela que plus le niveau de jeu est élevé, plus la taille des joueurs et joueuses augmente. C'est donc une histoire de sélection et non pas d'évolution.
“Trois points #LeBron James”
D'abord cryptique et connu de quelques “initiés”, le terme s'est imposé au fil des mois comme une véritable trend (cf. la recherche “LeBron James pignouf” sur l'application) à cause de la ressemblance sonore avec l'expression “se lé-bran” issue du verlan.
Pour la huitième année consécutive, LeBron James règne en maître sur le classement des joueurs les mieux payés de la NBA, avec des revenus estimés à plus de 110 millions de dollars.
Kobe Bryant et Derek Fisher deviennent les joueurs en activité les plus titrés (4 titres) avec Shaquille O'Neal et Tim Duncan (4 titres). Phil Jackson devient l'entraîneur le plus titré avec 10 titres de champion NBA (6 avec les Bulls, 4 avec les Lakers).
Les Lakers remportent la finale 4-1 face au Magic d'Orlando et Phil Jackson devient l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la NBA avec dix titres de champion devant Red Auerbach, l'entraîneur des Celtics de Boston dans les années 1960.
« La bague glorifie l'histoire des Bucks et célèbre notre victoire au championnat NBA 2021. Nous remercions Jason et son équipe d'avoir créé une bague si remarquable que les Bucks porteront fièrement et chériront à jamais. »