Les Red Dots Reflex
Le Red Dot Reflex est le modèle de point rouge le plus courant. Son nom fait référence à son utilisation « Réflexe », prise de visée rapide, pour un tir instinctif et précis. Il est doté d'une seule lentille, généralement inférieure à 30mm, dans laquelle vient se matérialiser un réticule lumineux.
Pour la chasse en battue, les viseurs 4MOA sont les plus indiqués. Ils offrent un point de 100 millimètres à 100 m. D'autre part, les viseurs 2MOA proposent un réticule de 50 millimètres à 100 m.
La technologie Holosun est sans parallaxe à partir d'une distance de 25 mètres !
Où installer un viseur RED-DOT ? Le RED-DOT se positionne sur le rail supérieur du corps de votre réplique. Contrairement à une lunette de visée, vous ne devez pas l'installer trop près de votre œil afin de conserver une vision périphérique optimale.
un point rouge de 2MOA est efficace jusqu'à une centaine de mètres (je l'utilise). Seulement, « à 5 mètres » et même à 10 ou 15, il sera pratiquement invisible à cause de sa petite taille, alors que le réticule de votre lunette vous permettra, en grossissement 1 de cadrer, dans la mesure du possible, votre gibier.
Cet armurier disposera du matériel indispensable (chevalet de réglage) et d'un site de tir assez profond pour permettre de vérifier la qualité de vos tirs et groupement jusqu'à une distance convenable (idéalement 100 mètres au moins).
Avec le viseur, il n'y a pas de parallaxe. Cela signifie que le point reste parallèle à l'axe du canon de l'arme quelque que soit la position de l'œil par rapport au viseur. Il est donc inutile de centrer le point rouge à l'intérieur du viseur. Lorsqu'il est sur la cible, le tireur l'est aussi.
en résumé pour ceux qui ne parlent pas anglais : il y en a toujours du parallax mais le principe meme de construction des points rouge fait que ce parallax est « minime » en gros il dit que bouger la tête à l'extrême induit à une erreur de l'ordre de moins de 5cm en cible à 50 yards (40 m?)
Les viseurs point rouge peuvent être placés au même niveau qu'une optique, au-dessus grosso-modo de la fenêtre d'éjection. Ils peuvent aussi être placés loin en avant sur le canon de l'arme.
N°1 – Shilba Gold Medal 1-4×24 – La meilleure
De plus, la lunette est équipée de verres Japonais, ce qui la place dans la catégorie des optiques de chasse haut de gamme. Les tourelles sont volontairement dessinées basses pour éviter les accrocs lors de la marche pour arriver jusqu'au poste.
Une optique de visée 1-6×24 semble l'idéale, elle n'est ni trop grande, ni trop lourde, avec un grossissement variable qui permet une utilisation à courte et moyenne distance et un réticule lumineux. Ce dernier correspond dans tous les cas presque à un point rouge.
RED DOT 1x17x24 Point Rouge Vector Optics pour GLOCK 17 19 9mm AR15 M4 AK // LIVRAISON RAPIDE - Points rouges de tir et tactique (9493851)
Les viseurs point rouge ont recours à la réfraction ou la réflexion pour produire une image collimatée d'un réticule. Cette image a la propriété d'être projetée à l'infini, ce qui donne l'impression à l'utilisateur que le réticule est sur la cible.
VECTOR OPTICS Kit Viseur Point Rouge 3 MOA pour Pistolet Glock 1x20x28 Red Dot Frenzy.
Le dégagement oculaire
Retenez que la distance de sécurité entre l'optique et votre visage ou votre œil doit rester de +/- 8 à 10 cm. A moins que vous ne destiniez votre lunette au tir à la . 22 avec un faible recul, n'hésitez donc pas à tester la lunette à cet égard avant son achat.
En métrologie, l'erreur de parallaxe est l'angle entre la direction du regard d'un observateur et la perpendiculaire à la graduation d'un appareil de mesure, amenant à une erreur de lecture de la mesure effectuée.
En principe, la parallaxe c'est un défaut d'alignement quand on vise , et que l'on bouge un peu, on voit alors le réticule se déplacer légèrement, mais assez pour taper à côté..
Si vous vous posez la question du choix entre 2 et 4 MOA ; 2 MOA représentent une zone visée d'environ 50 mm à 100m et un 4 MOA, une zone de visée de 100 mm à 100m. En d'autres termes, un point de 2 MOA à 100 mètres sera plus fin qu'un point de 4 MOA à cette même distance.
Les réticules les mieux adaptés au tir à grande distance sont les réticules 4, 4a ou 8. Pour la battue : une lunette variable à grand champ de vision et petit grossissement est préférable, par exemple : 1,25-4x24. Les réticules les mieux adapté sont : 1, 2 ou B.
La plupart des chasseurs règlent leur lunette à 100 m avec pour objectif d'atteindre le centre de la cible. C'est bien, mais on peut faire beaucoup mieux ! Pour cela, il suffit de régler sa carabine à la DRO : Distance de Réglage Optimale. Ce réglage est parfois appelé aussi Distance de Réglage « Optimum ».
La DRO est le point où la trajectoire de la balle croise pour la deuxième fois l'axe de visée. Cette trajectoire ne doit jamais s'écarter à plus de 4 cm de l'axe de visée.
Placez vos lunettes dans un bol d'eau tiède pendant environ 60 secondes. Appliquez doucement une pression vers l'intérieur et vers le bas sur l'extrémité des branches. Continuez jusqu'à ce que vous obteniez un ajustement plus serré derrière les oreilles.
Chevreuil : à 50 mètres donner 70 cm d'avance. Le double pour un fusil. Cerf à 25 mètres donner 50 cm d'avance. Cerf à 50 mètres donner 1 mètre d'avance.