Appliquez directement sur les surfaces à coller ou à réparer. Remarque : Pour les surfaces non poreuses, appliquez la colle, réunissez les surfaces ensemble, écartez pendant 5 minutes puis réunissez à nouveau les surfaces. Retirez l'air en pressant le produit légèrement sur l'extrémité, puis remplacez l'embout.
La colle E6000 est considérée comme LA référence des colles à bijoux et aussi comme la plus efficace. Les avantages : texture gel, séchage transparent (72 heures), colle de nombreuses surfaces, reste souple. Collage efficace sur : pâte polymère, cuir, métal, bois, verre, et résine.
La Colle époxy Araldite ® Cristal est idéale pour les travaux du verre, de la bijouterie, et du cristal comme son nom l'indique. Le fabricant préconise le ponçage des surfaces à encoller à l'aide de papier de verre, dans l'objectif d'accroître leur rugosité, on obtient ainsi des résultats plus probants lors du collage.
Colle Araldite, colle Rapide professionnelle, vendu à la pièce.
Nous vous conseillons la colle strass 244. Mais, pour certaines matières, comme le tissu, le cuir, la céramique ou le plastique, la colle E-6000 est plus adaptée.
1 : On place notre vêtement sur un plan de travail rigide et plat. 2 : On met le bon embout correspondant à la taille des strass hotfix Swarovski Elements à coller. On attend que le stylet soit chaud puis on pose le bout délicatement sur le strass côté cristal.
Dans ce cas, réchauffez un peu le strass puis, à l'aide d'une tige en métal, descendez le strass et collez-le sur le support. Vous pouvez coller les strass HOTFIX sur plusieurs types de tissu : cuir, coton, synthétique, lycra et beaucoup d'autres. ou les costumes de patinage artistique.
Pour ces collages, il est préférable d'utiliser une colle dite "époxy" : une colle à deux composants (une résine et un durcisseur) qu'il conviendra de mélanger soi-même. Elle se présente en effet sous la forme de deux tubes à mélanger soigneusement avant collage.
La Super Glue Liquid, une colle avec un applicateur pinceau très pratique, est idéale pour réparer des bijoux car elle permet de répartir facilement la colle sur les surfaces petites et irrégulières. Sa formule puissante a été développée pour une fixation résistante, durable et invisible une fois sèche.
La colle EPOXY EXPRESS est idéale pour ce genre de réparation. Elle est prête à l'emploi et ULTRA FACILE à utiliser grâce à son embout mélangeur.
La colle cyanoacrylate est une colle instantanée et très polyvalente, ce qui en fait une colle idéale pour les petits travaux quotidiens. Elle est conditionnée sous forme de gel pour les matériaux poreux ou sous forme liquide pour les matériaux lisses ou durs.
Faites glisser la bague le long du cône jusqu'à ce qu'elle soit bloquée et tapoter à l'aide du mallet en tournant le cône en métal au fur et à mesure. Il est important d'être délicat et de prendre son temps, car il serait possible de briser le métal en tapant trop fort.
Pour recoller vos bijoux avec la colle E6000, c'est par ici. La deuxième colle qui a une excellente efficacité, dont je me sers souvent pour son collage en 5 minutes, est la colle Araldite crystal verte.
L'avantage de la colle à bijoux Hasulith c'est que sa prise est rapide mais que son temps de séchage est plus lent. Cela permet une bonne précision de collage sans précipitation. Le temps de séchage complet est de 24h.
La bonne colle pour cabochon
La colle E 6000 est la BestaSupraMegaGiga colle que j'adore Elle est efficace, colle toutes les matières et s'enlève facilement quand elle est sèche en cas de débordement (sauf sur le tissu). C'est une très bonne colle pour le verre, le bois, le métal, la résine etc.
Colle E-6000
En effet, elle peut être utilisée sur du bois, du métal, du verre, du caoutchouc, du cuir, du vinyle, de la céramique et sur de nombreuses matières plastiques. Cette colle est très utilisée pour la fabrication de bijoux car elle est résistante, transparente et imperméable.
Les perles aiment être à votre contact, elles s'hydratent sur votre peau et n'en seront que plus belles dès lors que vous les portez.
Le premier test que vous pouvez faire pour vous assurer d'avoir une vraie perle est de la frotter doucement sur la partie tranchante de votre dent. Si le contact est glissant, c'est une fausse. Avec une vraie, vous sentirez des aspérités et un léger crissement. Une vraie perle doit avoir une consistance rugueuse.
De la préhistoire à l'époque moderne, la perle a toujours été le symbole de la beauté parfaite et pure, de l'amour en plénitude, de l'innocence, de l'humilité et du sens de la gratitude ou de la reconnaissance.
Le ruban adhésif
Prenez un scotch double face. Formez un tube en enroulant le scotch sur lui-même. Insérer ce tube dans l'anneau afin qu'il se place entre la bague et votre doigt. Coupez le surplus de scotch à ras de la bague anneau qui tourne et le tour est joué, c'est invisible.
Vous pouvez aussi utiliser de la colle : passez d'abord une couche de vernis à ongles transparent sur la face intérieure de l'anneau et déposez un point de colle suffisamment épais pour combler le vide entre l'anneau et votre doigt. Un pansement, du ruban adhésif… peuvent aussi servir d'ajusteur de bague provisoire.
A l'aide d'un burin, le sertisseur sort les grains du métal qui viennent bloquer la pierre sur le feuilletis. Cette technique de sertissage se fait sur une surface arrondie. Les pierres sont intégrées dans la masse du métal et le métal extérieur est rabattu à la marteleuse.
Couper l'embout plastique à 1 mm du bord et appliquer la colle TEX-Fix sur le textile choisi. Poser les strass, la feutrine, paillettes ou autre sur la colle encore humide en exerçant une légère pression. La colle est transparente après séchage (env. 6-12 H).
Avec l'applicateur il suffit de saisir le strass du bout de l'applicateur chaud, et dés que l'on voit la colle bouillir (quelques secondes), le strass est prêt à être placé, on l'applique à l'emplacement souhaité puis... on passe au suivant !