Limite révolutionnaire (pour sa gamme), le Redmi Note 10 Pro ne déçoit sur rien et impressionne sur tout. Grâce à son tout premier écran AMOLED et à sa fréquence de 120 Hz, il offre une fluidité et un confort d'affichage encore rare sous la barre des 300 euros.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Note. Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est le smartphone milieu de gamme le plus cher et le plus puissant de Xiaomi cette année. Son rapport qualité/prix est très bon selon moi puisqu'on le trouve déjà autour de 450, voire 400 euros. C'est le seul Redmi en 2022 à accepter la recharge rapide Hyper Charge 120 watts de Xiaomi.
Comme son prédécesseur, le Redmi Note 10 Pro s'impose comme le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 300 euros. En plus de son design élégant, le Redmi Note 10 Pro embarque un écran AMOLED Full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. À peine croyable pour un smartphone à seulement 279 euros.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
En effet, le Redmi Note 10 est équipé d'une configuration 48+8+2+2 mégapixels au dos avec un objectif de 13 mégapixels à l'avant alors que le Redmi 10 arbore quatre capteurs : 50+8+2+2 mégapixels à l'arrière et un module de 8 mégapixels pour se prendre en selfie.
Alors que le Xiaomi Redmi Note 10 embarque un écran OLED de haute qualité, le Poco X3 propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. Pour le reste, le Redmi Note 10 affiche une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et un écran de 6,43 pouces face aux 6,67 pouces du POCO.
Xiaomi 12 Pro - Le plus complet
Il arbore un design élégant et discret, un superbe écran associé à une configuration à quatre haut-parleurs et intègre une puce Snapdragon 8 Gen 1 offrant des performances impressionnantes.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
On préfèrera les smartphones Oppo pour tout ce qui est légèreté, Xiaomi ayant tendance à dépasser de quelques grammes le poids idéal, et ce, au niveau de plusieurs catégories de prix. En effet, les téléphones Oppo possèdent une moyenne de 195 g, contre 200 g de moyenne pour Xiaomi.
Le Xiaomi Redmi Note 11 est le dernier né d'une gamme bien connue et il affiche de très bonnes caractéristiques pour son petit prix à commencer par l'écran : avec une taille de 6,43 pouces, une résolution Full HD, un rafraîchissement à 90 Hz et les contrastes riches de l'AMOLED, on est plutôt bien placé !
Par rapport au Redmi Note 9, le Redmi Note 9 Pro a aussi un meilleur processeur, un écran plus large, une meilleure technologie de recharge rapide, et une caméra principale de 64 mégapixels (contre une caméra de 48 mégapixels pour le modèle de base).
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Sur le round de l'écran, les deux mobiles se révèlent très proches, mais c'est bien le Redmi Note 9S qui l'emporte. Il profite ainsi d'une définition et d'une résolution bien plus confortables. De la même manière, on lui trouve une lisibilité légèrement meilleure. L'écran de l'Oppo A9 n'a pas à rougir pour autant.
Performances : le Redmi Note 11 Pro 5G l'emporte
Le Redmi Note 11 s'appuie sur un Qualcomm Snapdragon 680, le Redmi Note 11s sur un MediaTek Helio G96, le Redmi Note 11 Pro sur un Qualcomm Snapdragon 695 (avec modem 5G) et le Redmi Note 11 Pro+ 5G sur un MediaTek Dimensity 920.
La note de base 10 et son homologue 10S reçoivent un AMOLED de 6,34 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le Note 10 Pro augmente cette taille jusquà 6,67 pouces, avec un doublement du taux de rafraîchissement à 120 Hz, ce qui en fait le sommet du peloton.
Le rapport qualité-prix ! Mais en jouant les équilibristes, ce POCO X4 Pro se distingue aussi moins de la concurrence, y compris des produits de sa propre famille, Xiaomi et Redmi. Le POCO X4 Pro reste une valeur sûre de l'entrée / milieu de gamme pour ceux et celles qui cherchent un téléphone autour des 300 euros.