Quel est le
Époque, date, terme. Vie.
1. Mot ou ensemble de mots ayant, dans une langue donnée, une signification précise et exprimant une idée définie.
Il s'agit de la fréquence d'apparition des unités lexicales dans un ensemble de textes spécialisés. 16Ce principe veut qu'une forme linguistique qui figure un certain nombre de fois dans des documents représentatifs soit fort probablement un terme.
Définition de terme
Limite fixée dans le temps. Passé ce terme, les billets seront périmés. ➙ délai, échéance. Mettre un terme à qqch., faire cesser.
Synonyme : énoncé, expression, mot, parole, vocable.
Dans l'expression « en termes de », le nom termes s'écrit avec un « s » et sans « h ». – Avec un « s », car l'on sous-entend qu'il y a plusieurs termes. En effet, les termes sont un ensemble de mots employés pour exprimer sa pensée. Exemple : « s'exprimer en termes clairs ».
Le mot « terme » dans l'expression « à terme » traduit l'idée de fin, d'échéance certaine. Il s'écrit toujours au singulier.
Il indique aussi les erreurs à éviter. En théorie, la définition des termes du sujet se trouve après l'accroche et avant l'annonce de la problématique. En pratique, ses limites sont plus floues : on commence parfois à définir dès l'accroche, et on continue souvent pendant la problématisation.
A long terme est une locution adverbiale qui signifie de manière étendue dans le temps. A long terme décrit une action dont la réalisation sera effective au terme d'une longue période.
Au final, dans un futur qui va arriver, jusqu'au bout. On parle notamment de mener une grossesse à terme.
Le mot est un signe linguistique qui se compose d'un signifiant et d'un signifié. En outre, il est indispensable pour le mot de posséder un taux considérable de fluidité afin de satisfaire les besoins du contexte. Quant au terme, il est un signe à l'intérieur d'un système de concepts.
En termes linguistiques, un terme est la désignation d'un concept. Formellement, les termes sont des mots.
Étape 1 : Chercher la définition de tous les termes qui vous sont inconnus. Étape 2 : Résumer le texte au fur et à mesure et avec vos propres mots = faire le plan du texte Étape 3 : Dans un texte il y a des moments plus forts que d'autres : les repérez (mots de liaison, alinéas…).
Nous appelons « terme » de la phrase chacun de ces éléments fondamentaux : sujet, verbe, complément du verbe, attribut, qui structurent la phrase en s'articulant sur le verbe de base.
Un terme technique est plutôt le nom d'une matière première, d'un processus, d'un agent ou d'un instrument ; les variations se fonderaient plutôt sur les métonymies reflétant en langue les relations qui existent entre ces différents référents.
Le verbe forme avec le sujet le nœud sémantique de la phrase verbale, mais c'est le verbe seul qui en constitue le noyau syntaxique.
Parti qu'on prend pour terminer une affaire embarrassante, pour concilier des prétentions opposées.
Court terme : moins de 3 mois. Moyen terme : entre 3 mois et 2 ans. Long terme : plus de 2 ans. l évolution des taux long a court moyen et long terme.
à court terme : moins d'un an ; à moyen terme : de un à quatre ans ; à long terme : plus de quatre ans.
Analyser le sujet, c'est définir et expliquer chacun des termes du sujet, de façon à éviter tout contresens et tout hors-sujet, et à ne pas manquer la spécificité de la question posée. Ces éléments d'analyse devront être réutilisés pour l'introduction, dont ils constituent la première étape essentielle.
Prov., Qui a terme ne doit rien, On ne peut être contraint de payer avant le terme échu. TERME désigne, par extension, la Somme due au bout du terme.
En termes de, au sens de « en matière de, quant à, pour ce qui est de, du point de vue de », est un anglicisme à proscrire.
Le "terme" est la date de l'échéance d'un délai fixé par la loi ou par la convention. L'usage de l'expression "termes et délais" est une tautologie qu'il convient d'éviter. L'obligation à terme est celle qui ne doit s'exécuter qu'à l'échéance d'un certain délai.