Le record absolu du nombre de représentations est détenu par Johnny Hallyday avec 93 séances solo, plus les représentations avec Les Vieilles Canailles en 2014 et 2017, dépassant de peu Michel Sardou qui en totalise 91. Dorothée est l'artiste féminin ayant eue le plus de représentations avec 57 séances.
Après les deux concerts complets de Laylow (les 11 et 13/03) et les cinq, tout aussi remplis, d'OrelSan (du 15 au 19/03), les fans de rap attendent maintenant ceux de PNL, Vald, Rohff, Niska, Romeo Elvis, Kalash ou Damso.
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Le Zénith de Strasbourg, plus grand Zénith de France est un équipement de l'Euro Métropole de Strasbourg. Inauguré en 2008, il propose d'infinies possibilités, la modularité du lieu permet d'accueillir des concerts, spectacles ballets, conventions, séminaires, congrès, assemblées générales, banquets etc…
1. Paris La Défense Arena. Pas de débat pour la première place, puisque la Paris La Défense Arena (anciennement U Arena) est carrément la plus grande salle de concert d'Europe avec ses 40 000 places.
Officiellement, le plus grand lieu du monde en termes de capacité d'accueil pour un concert est le stade Rungrado, aussi appelé Stade du Premier-Mai à Pyongyang, en Corée du Nord. Ouvert en 1989, l'arène a été construite à des fins politiques devant s'imposer comme un symbole national de puissance.
Ils étaient au Stade de France
L'histoire des Black Eyed Peas commence en 1989 avec la rencontre de Will I Am et Apl.de. ap. Jaime Luis Gomes alias Taboo, les rejoints en 1995 et... Né le 23 septembre 1946 Bruce Springsteen se consacre à la musique après avoir découvert Elvis Presley.
Bercy ne s'appelle plus Bercy depuis que la Mairie de Paris en a vendu le nom : devenu Accor Hotels Arena par la grâce d'une lucrative opération de « naming » (comprendre : achat du nom par une marque).
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
Sans surprise, Ed Sheeran est l'artiste qui a vendu le plus de places de concerts au monde depuis le début de l'année 2019, selon un classement publié ce dimanche par le site spécialisé Touring Data. Avec une recette de 737,9 millions de dollars, "The Divide Tour" est la tournée la plus rentable de toute l'histoire.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides.
Montpellier, Toulon, Pau, Dijon… La France en compte 17 aujourd'hui, dont le nombre de places dépend de la population où il est implanté, hormis celui de Paris qui est l'un des plus petits avec 6 800 places.
1. La Philippine Arena (Ciudad de Victoria, Philippines) Avec une capacité de 55 000 spectateurs, cette salle est donc la plus grande du monde.
Le nom de cette salle est un hommage à celui du Zénith, un ballon à gaz de 3 000 m3 , fabriqué par Théodore Sivel et financé par la Société de navigation aérienne, qui a battu des records avant de causer en 1875 les premiers décès d'aéronautes dus à l'altitude.
2e place : Zénith de Nancy
Plus précisément son amphithéâtre extérieur qui compte pas moins de 25 000 places (17 000 en gradins et 8 000 debout en parterre).
Le Zénith Paris - La Villette a été construit en 1983 pour remplacer le Pavillon de Paris, à l'emplacement de l'hippodrome de Pantin, par les architectes Philippe Chaix et Jean-Paul Morel à l'initiative du ministre de la Culture Jack Lang, et inauguré par Jacques Higelin, Zéro de Conduite, Renaud et Charles Trenet le ...
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde (nombre de ventes annoncées) : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Pas Beyoncé, pas PNL : c'est BTS et la K-Pop qui ont rempli le Stade de France en 20 minutes - YARD.
Le livre Guinness des records cite le Summerfest du Wisconsin aux États-Unis comme le plus grand festival du monde. Existant depuis les années 1960, il se déroule sur onze jours et rassemble entre 800 000 et 1 000 000 de personnes chaque année sur 30 ha.