L'huile essentielle de clou de girofle possède des propriétés insecticides qui détruisent les punaises de lit. Utilisation : Ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle et 50 ml d'eau dans un vaporisateur. Agitez vigoureusement (avant chaque utilisation) et vaporisez aux endroits infectés.
L'acide borique. L'acide borique fait partie des insecticides les plus efficaces qui luttent contre les punaises de lit. Il ne représente pas de danger pour les habitants de la maison, ni les animaux domestiques. L'acide borique tue instantanément les punaises de lit, même les plus féroces.
1️⃣ Le prédateur le plus efficace pour tuer les punaises de lit est la scutigère véloce, un petit mille pattes dit « chasseur » qui peut se nourrir des punaises de lit.
Certaines huiles essentielles éloignent efficacement les punaises de lit. Notre mode d'emploi : mélangez 4 tasses d'eau et 2 cuillérées à soupe d'huile de Neem avec 25 gouttes de citronnelle, 25 gouttes de lavande, 25 gouttes de clou de girofle et 12 gouttes de menthe poivrée.
Elles évitent normalement la lumière et n'aiment pas être dérangées. Mythe :Les punaises de lit causent des maladies. des maladies. Les morsures de punaise de lit peuvent toutefois causer une réaction allergique chez certaines personnes, semblable à celle d'une piqûre de moustique.
L'huile essentielle de clou de girofle possède des propriétés insecticides qui détruisent les punaises de lit. Utilisation : Ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle et 50 ml d'eau dans un vaporisateur. Agitez vigoureusement (avant chaque utilisation) et vaporisez aux endroits infectés.
Le vinaigre blanc agira donc contre eux comme un répulsif : dès qu'elles en sentiront l'odeur, les punaises se mettront immédiatement en fuite. Il est également possible de tuer les punaises de lit avec du vinaigre blanc, si elles sont plongées dedans de façon prolongée.
Utilisation minutieuse d'un appareil à vapeur sèche, c'est-à-dire à haute température (au moins 120°C), qui détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d'ameublement. Congélation du linge ou de petits objets à -20°C, 72 h minimum.
Un aspirateur puissant est un moyen utile pour aspirer un grand nombre de punaises de lit et d'oeufs. Utilisez l'embout étroit de l'aspirateur afin d'atteindre correctement le creux des fissures des plinthes, derrière les cadres, rebords de fenêtres, ainsi qu'à l'intérieur et derrière les meubles.
Dormez habillé ou sous les draps
Le principe est d'empêcher physiquement les punaises de lit de vous atteindre. En effet, les punaises de lit piquent sur les surfaces corporelles qui sont dénudées.
La période estivale favorise également la reproduction de ce type de nuisible. Avant, les punaises de lit hibernaient durant l'hiver, mais l'utilisation de chauffage leur permet aujourd'hui de rester présentes en toutes saisons, même si l'infestation est moindre en période hivernale.
Il vous suffit de disposer un peu de terre de Diatomée sur leur passage ou sur leur foyer, et en 5 à 15 jours, les punaises de lit seront tuées. Vous pouvez aussi, si vous préférez, poser un récipient rempli de terre de Diatomée au pied de votre lit. Cela fera fuir les punaises de lit et les plus obstinées mourront.
L'alcool isopropylique : l'isopropanol ou alcool isopropylique est très acide. Les punaises ne supportent pas du tout ni son odeur, ni son contact. Pour ce faire, versez un peu de ce produit dans un vaporisateur et aspergez généreusement les zones susceptibles d'être infestées.
L'eau de javel est efficace contre les punaises. Elles sont microscopiques. Elles sautent et volent.
Elles se cachent ainsi sur le matelas et le sommier, près de la personne qu'elles vont piquer durant son sommeil. Dès que l'infestation devient plus importante, les punaises peuvent se disperser et se cacher ailleurs dans la chambre à coucher.
Les punaises de lit ne supportent pas les températures supérieures à 60°C. Pour les textiles qui le permettent vous avez donc deux options : Soit les laver en machine à 60°C et les passer pendant 30mn au sèche-linge. Soit les laver à 90°C en cycle long.
Passez soigneusement l'aspirateur sur tous les côtés pour enlever punaises et œufs, y compris le matelas, le sommier, le cadre de lit, les plinthes, les coussins de meuble non lavables, tous les tapis et moquettes, autour des appareils de chauffage, ainsi que l'intérieur et le dessous des tiroirs et des meubles.
De ce fait, plus l'infestation est grande, plus vous serez piqués. Ceci peut survenir toutes les nuits et mêmes plusieurs fois par nuit.
Si votre logement le permet, vous pouvez placer vos vêtements dans un sac ou valise et placer celle-ci dans la douche. Les punaises de lit restent dans les vêtements...et aussi les sacs qui les contiennent !
Vérifiez également les rebords de vos matelas. Taches d'excréments de punaises de lit sur un matelas. Si l'infestation n'est pas encore suffisamment étendue ou pour différentes raisons, il peut être impossible de trouver des tâches de sang ou d'excréments sur les draps.
Le bicarbonate de soude, en plus de tuer les punaises de lit, permettra de repousser d'autres types d'insectes lorsqu'il est dilué. De plus, le bicarbonate est facile à trouver en grande surface et il est plus économique en temps et en argent que les autres méthodes.
Les produits pour gagner la guerre contre les punaises de lit. Utilisez du vinaigre blanc dilué pour moitié avec de l'eau dans le nettoyeur-vapeur. Vaporisez aussi sur les meubles, plinthes, tapis, moquette.
Les punaises détestent l'odeur de l'ail. On peut donc utiliser de l'ail écrasé ou en poudre, additionné d'eau, de savon noir dilué ou du purin d'ortie pour faire un spray répulsif écologique temporaire (il faut donc renouveler l'opération).
Une punaise de lit peut vivre sans repas jusqu'à 1 an et demi voir 2 ans si les conditions sont favorables (température, abri…) [11].
En revanche, on ne peut pas dire que la lumière détruise les punaises de lit, elles sont parfaitement capables de survivre à la lumière du jour même si elles n'aiment ça. Seule la chaleur peut les détruire, et ce à une température de plus de 50°C.