Avec un e liquide en 30/70 de PG/VG il y a un risque de goût de brulé, le liquide n'alimente pas ou peu la résistance. Un clearomiseur TFV12 avec une résistance de 0.15 ohm fonctionnera bien avec un e liquide en 30/70, 20/80 voire du 10/90 (j'ai un doute pour le Full VG).
Résistance : de 1 à 1,5 Ohm —> entre 9 et 15 Watts. Résistance : de 0,5 à 1 Ohm —> entre 20 et 35 Watts. Résistance : de 0,3 à 0,5 Ohm —> entre 20 et 60 watts. Résistance : de 0,15 à 0,3 ohm —> entre 20 et 100 Watts.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm. Bien sûr, un ensemble d'éléments fait que vous ressentez plus de flavors avec votre matériel vaping.
Pour une résistance faible de moins de 0.8ohm, il est recommandé d'utiliser un taux de PG/VG faible en PG et donc plus élevé en VG. A l'inverse, pour une résistance haute de plus de 0.8ohm, il est recommandé de vaper un liquide avec un taux de PG/VG plus fort en PG qu'en VG.
Résistances basses (≤ 0.80Ω environ) = plus de puissance, plus de vapeur, plus de consommation de e liquide, taux de nicotine et de PG faibles conseillés. Résistances hautes (≥ 0.80Ω environ) = moins de puissance, moins de vapeur, moins de consommation de e liquide, taux de nicotine et de PG élevés conseillés.
Une résistance basse, de type 0.2 Ohm sera systématiquement dotée d'ouvertures larges, pour une utilisation réservée aux e-liquides épais de type PG VG 30/70. Les résistances ultras basses (inférieur à 0.3 Ohm) ainsi que les e-liquides très épais, de type 20/80, sont utilisés essentiellement pour le power vaping.
En général, le taux le plus apprécié est 80% PG/ 20% VG ou 70/30 . Cela permet d'avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les aromes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50% PG/50 %VG si l'on souhaite avoir plus de vapeur. Mais nous déconseillons un taux de VG supérieur à 50% pour les débutants .
En règle général, plus une résistance a une valeur basse, plus la puissance de sortie utilisée doit être élevée ; il en résulte donc une vape plus intense et une production de vapeur plus importante. Si vous souhaitez faire plus de vapeur, il est donc logique de se tourner vers des résistances inférieures à 1 ohm.
Choisissez une résistance de plus de 1 ohm ainsi qu'un e liquide avec un ratio pg vg 80/20 ou 70/30.
Le meilleur moyen de savoir comment régler les watts de sa clope électronique avec un eliquide 50 50 est de regarder la plage d'utilisation de la résistance. De manière générale, les atomiseurs de 0.15 ohm à 0.3 ohm ont une plage de puissance comprise entre 20 et 100 watts.
Les solutions pour éviter le dry hit
Amorcez toujours le coton de vos résistances avec quelques gouttes d'e-liquides lors de leur première utilisation. Remplissez votre réservoir en e-liquide puis attendez 5 minutes pour que le coton soit bien imbibé avant de commencer à vapoter.
Le meilleur atomiseur reconstructible pour la saveur est le Zeus x mesh RTA de Geek Vape. Sans hésiter, ce RBA de type tank est ce qu'il se fait de meilleur pour augmenter l'intensité de ses arômes Neovapo. Son efficacité tient surtout à son plateau de montage futuriste et innovant.
L'inhalation indirecte pour mieux sentir les arômes du eliquide. Le plus important si vous souhaitez avoir plus de saveur avec votre eliquide est de choisir l'inhalation indirecte comme mode de vapotage. La vape mtl, à l'inverse de la vape dl (ou aspiration directe) induit un tirage serré de la vapeur.
Le ration PG/VG, souvent désigné en pourcentage, va indiquer la proportion de propylène Glycol et Glycérine Végétale présent dans le liquide. Ainsi un ratio 30/70 indiquera que le liquide a une proportion de 30% de Propylène Glycol comparé à 70% de Glycérine Végétale.
Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d'e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l'état de l'appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s'être dégradées avec le temps.
Le vapoteur qui souhaite un maximum de fumée se tourne souvent vers des liquides avec 80% de Glycérine Végétale et 20% de Propylène Glycol, mais les Cloud Chasers, par exemple, préfèrent souvent des liquides avec un taux de 100% de Glycérine Végétale, ce que nous déconseillons aux débutants de la vape.
Trop jeune, les molécules ne sont pas assez mélangées et le e-liquide manque de goût. Trop vieux, le e-liquide peut devenir fade, changer légèrement de goût et de texture. L'astuce si le e-liquide est neuf, est de bien secouer le flacon et de le laisser ouvert un temps (de quelques heures à 1 ou 2 jours).
Le dosage e-liquide 40/60 contient cependant plus de glycérine végétale, et est donc légèrement plus épais. Il faudra donc éviter le cloud chasing ainsi que le powervaping sur les clearomiseurs utilisant des résistances supérieures à 1,0 ohm avec un e liquide 40/60.
Vous pouvez tester le e liquide Pure Le Pure Végétol, qui est sans doute le e liquide le moins dangereux de tout l'univers de la vape.
Quelles sont les résistances compatibles avec les e-liquides 100 VG ? Les résistances compatibles avec le 100 % VG ont nécessairement une valeur inférieure à 1 ohm (Ω).