Les stores enrouleurs, sont très pratiques pour vos fenêtres en PVC. En effet, ils offrent un confort d'utilisation et s'adaptent à tous les environnements. Si votre fenêtre se situe sur une façade ensoleillée favoriser le tissu screen anti-chaleur afin d'éviter que la pièce ne surchauffe.
Pour fixer un store dans le PVC ou l'alu, privilégiez les vis auto-perceuses/taraudeuses 3,5 x 13. Les vis plus longues peuvent traverser le profil et accrocher le dormant derrière.
Si vous souhaitez camoufler ce caisson plutôt disgracieux, vous pouvez installer des rideaux sur des tringles ne nécessitant aucun perçage. Facile et rapide d'installation, la tringle à rideaux autocollante est un système de fixation qui s'adapte directement sur le coffre du volet roulant sans nécessiter de perçage.
Tringle à rideaux sur fenêtres PVC : la pose
un support se posant directement sur le caisson de volet roulant ; un support se fixant directement sur la partie haute du cadre de la fenêtre ; un support se fixant sur les gonds en partie haute de la fenêtre en utilisant des cylindres s'adaptant à tout type de gond.
Les stores vénitien bois
Les stores enrouleurs sans perçage : les toiles des stores enrouleurs peuvent être tamisants ou occultants, voire cumuler les deux fonctions avec les stores enrouleurs DUO jour/nuit. Ce produit convient notamment aux petites fenêtres disposant de peu de place une fois le store enroulé.
Ajustez la longueur de la tringle autobloquante en l'étirant d'un côté à l'autre des parois. Retirez la tringle et étirez à nouveau de 3 à 5cm, puis compressez les deux parties pour la mettre en place. Si par erreur vous avez trop étiré, ne forcez pas en compressant trop fortement la tringle extensible !
En règle générale, il n'est pas conseillé de percer une fenêtre en PVC. En effet, les fabricants de menuiserie menacent de retirer leur garantie, car ils estiment que lorsque la fenêtre est percée, elle perd ses propriétés d'isolation thermique.
Le principe est simple : Des attaches en PVC fournies se fixent sur le battant de la fenêtre en serrant une vis. Le store vient ensuite se clipser simplement sur ces attaches. C'est simple et rapide. Le résultat est propre et poser votre store intérieur est à la portée de tout un chacun.
Appuyez fortement sur le crochet sur la surface où vous souhaitez l'accrocher. Maintenez le crochet contre la surface pendant trente secondes. Le fait d'appuyer fermement sur le crochet permet à l'adhésif de se fixer solidement.
Adaptez les rideaux à la taille et au type de fenêtre
Pour une petite fenêtre, privilégiez un rideau qui fasse entrer la lumière, tel qu'un store bateau ou un store à enrouleur. Les baies vitrées autorisent davantage de types de rideaux : des rideaux drapés, des rideaux à œillets, des voilages, etc.
La façon la plus évidente pour décorer vos fenêtres sera d'utiliser un store ou des rideaux. Vous trouverez de nombreux modèles dans vos magasins de décoration préférés : des stores de fenêtre moins chers chez Stores Discount, des stores enrouleurs, des modèles bateaux,… vous aurez l'embarras du choix !
Pour les portes-fenêtres et les baies vitrées, les voilages fenêtre doivent tomber juste au-dessus du niveau du sol. Pour les petites fenêtres, vous pouvez au choix faire tomber les voilages pile au niveau du bas de la fenêtre, ou bien les faire dépasser de 15 ou 20 cm. Tout dépend de l'effet souhaité.
Le store plissé en de structure alvéolaire ou également appelé en nid d'abeille possède un tissu isolant. Par ailleurs, ce tissu est apprécié pour faire le noir dans une pièce grâce à une face en aluminium qui bloque la lumière.
Pour poser une tringle à rideaux sans percer, rien de plus facile : vous fixez le support de la tringle à rideaux au plafond ou dans l'encadrement de la fenêtre en exerçant une forte pression pendant quelques secondes (conformez-vous aux instructions figurant sur l'emballage).
Utilisez des pinces à dessin pour relever le bas des rideaux vers l'arrière et les attacher discrètement. Utilisez un élastique pour créer un effet bouffant et former une fleur élégante sur le bas d'un rideau court ou sur un voilage. Si votre rideau est assez souple, vous pouvez tout simplement en nouer le bas.
Pour des rideaux plus lourds, vous pouvez fixer une tringle au plafond au-dessus du caisson. C'est une solution très esthétique qui masque entièrement le mécanisme du volet roulant. Pensez aussi à la tringle télescopique avec des angles. Vous pouvez la fixer de part et d'autre du caisson, de chaque côté de la fenêtre.
Poser la base du support par dessus, avec la vis du côté intérieur de chaque battant, en s'assurant que la base est bien plaquée à cheval sur le battant. Serrer les trois vis. Passer le rideau sur la tringle puis la passer dans chaque oeil.
Pour une meilleure flexibilité, optez pour des stores intérieurs qui puissent s'intégrer au style de votre décoration. Les stores d'intérieur occultent aisément le coffre de volet roulant tout en gérant l'apport lumineux de la fenêtre.