Philippe II (roi d'Espagne)
Finalement, le 1er novembre 1700 à 11h15 du matin, Charles II meurt, cinq jours avant ses 39 ans, à la fin d'une agonie entrecoupée de délires. Le testament de Charles II est connu à Madrid le 2 novembre 1700 , puis parvient à Fontainebleau le 9 novembre .
1566 Révolte des gueux aux Pays-Bas. 1579-1581 Les provinces calvinistes du nord des Pays-Bas font sécession et proclament la déchéance de Philippe II d'Espagne. 1588 Échec de l'Invincible Armada, envoyée par Philippe II d'Espagne contre l'Angleterre.
Louis de Bourbon (« Louis XX »), l'actuel prétendant. Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
L'ex-roi Manuel II , ici en exil (1921). Manuel II , surnommé « le Patriote » (en portugais : o Patriota) ou « le Malheureux » (en portugais : o Desventurado), né le 15 novembre 1889 à Lisbonne (Portugal) et mort le 2 juillet 1932 à Twickenham (Royaume-Uni), est le dernier roi de Portugal.
Son fils, Charles II, qui a récupéré le trône en 1660, a lui aussi connu un règne difficile. Entre l'épidémie de peste, le grand incendie de Londres en 1666, et son incapacité à obtenir un héritier, il n'est pas non plus resté le roi le plus glorifié de l'histoire.
L'espagnol (ou castillan) est une langue romane apparue autour des VIII e siècle et IX e siècle et issue du latin vulgaire parlé dans la région cantabrique après le déclin de l'Empire romain.
Le 7 avril 1956 , près d'un mois après la France (2 mars), le retour à la souveraineté du Maroc fut officiellement reconnu par l'Espagne, mais de facto, seule la zone nord fut alors restituée. La zone sud n'a été récupérée qu'en 1958.
Philippe de Belgique en 2021. Philippe (en néerlandais : Filip ; en allemand : Philippe), né le 15 avril 1960 au château du Belvédère à Bruxelles, est, depuis le 21 juillet 2013 , le septième roi des Belges.
John Pym fut l'un des opposants les plus virulents à Charles Ier ; Edward Bower, 1640.
Charles doit son surnom le Chauve à la circonstance suivante : dès 867, il est abbé laïc de Saint-Denis.
Un Espagnol ou Portugais sur cinq a des origines juives et un sur dix a des origines maures, selon une enquête portant sur l'ADN des habitants mâles de la péninsule ibérique, rapportée par le journal The Times.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Ces ressemblances s'expliquent par l'histoire : le portugais et l'espagnol sont tous deux des langues romanes. En revanche, si portugais et espagnol sont des langues très proches au niveau de l'écrit, la prononciation est sensiblement différente.
En septembre 2022, après la mort d'Elizabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
L'impossibilité du lien. Rien à faire, adulée par les Britanniques, la princesse n'arrivait pas à s'attirer les faveurs de sa belle-mère, difficile à apprivoiser. La reine Elizabeth, pourtant rompue à l'exercice des mondanités, détestait leurs conversations. Elle en sortait "drainée et confuse".
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
La proclamation de la République portugaise est le résultat du coup d'État organisé par le Parti républicain portugais. Plus connue sous le nom de Révolution du 5 octobre 1910 , elle met fin à la monarchie constitutionnelle et installe un régime républicain au Portugal.
Alphonse Ier , aussi connu en portugais Afonso Henriques (Alphonse fils de Henri), surnommé le « Conquérant », le « Fondateur » ou le « Grand, » , né traditionnellement le 25 juillet 1109 à Guimarães, ou à Viseu, mort le 6 décembre 1185 à Coimbra) est comte puis premier roi de Portugal de 1139 à sa mort.