Le mot ange ou angelos en grec signifie « messager ». Les anges, ceux sont donc des messagers de Dieu, envoyés par lui pour nous aider sur le chemin du salut. Dans ce cas, on pourrait dire que les archanges sont comme des super-messagers de Dieu, auxquels sont confiées des missions particulièrement importantes.
Raphaël, l'un des saints anges, est préposé aux esprits des humains. Ragouël, (ou Raguel) l'un des saints anges, châtie le monde des luminaires. Michel, l'un des saints anges, est préposé aux hommes de bien et au peuple. Sariel (ou Saraquiel), l'un des saints anges, est préposé aux esprits qui pèchent contre l'esprit.
Les archanges Gabriel, Michel et Raphaël nous sont connus par la Bible. Ils sont présentés comme des envoyés célestes, prenant parfois forme humaine, pour délivrer un message de Dieu.
Cette clarification est nécessaire, car on pourrait objecter que dans les textes du passé d'autres archanges sont cités, jusqu'au nombre de sept dans le Livre d'Enoc : Uriel, Raphaël, Raguel, Raguel, Michael, Sariel, Phanuel et Gabriel. Le système des sept archanges est en fait une ancienne tradition d'origine juive.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre.
Chaque personne peut trouver son ange gardien assez facilement. En fait, votre ange gardien, comme votre signe astrologique, est associé à votre date de naissance. Ce qui fait qu'une personne née à la même date que vous bénéficiera de l'aide du même ange gardien.
Saint Michel est appelé « l'archange » ou ange en chef dans la Bible. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi, Prince de tous les anges du Bien, chef des forces du ciel, de la milice céleste, champion du Bien.
Michel (ou Michael) : Souvent considéré comme le chef des Archanges, Michel est reconnu pour sa force et sa protection contre le mal. Il est mentionné dans le livre de Daniel dans l'Ancien Testament, ainsi que dans l'Apocalypse et l'épître de Jude dans le Nouveau Testament.
En effet, trois archanges en sont au sommet. Il s'agit de Michel, Gabriel et Raphaël. Leurs devoirs sont encore plus élevés et plus importants que les autres anges. Ils ont la tâche de contempler Dieu de jour comme de nuit.
Comment invoquer les anges et les archanges ? Invoquer son ange gardien ou les archanges, c'est lui confier une prière et lui demander son aide et son intercession. Il est très important de toujours bien avoir en tête que nos prières sont adressées à Dieu.
Le livre d'Hénoch évoque ainsi nommément Uriel comme : « ange que le Seigneur de gloire a préposé à toutes les étoiles qui brillent dans le ciel et éclairent la Terre. » Uriel serait ainsi l'ange qui apporte aux êtres humains les lumières de la connaissance de Dieu.
Quelle est la différence entre les anges et les archanges ? Le terme “ange” est employé pour désigner tous les êtres spirituels au service de Dieu, tandis que le mot “archange” désigne un rang spécifique de la hiérarchie angélique, dans lequel se trouve les anges aux tâches spécifiques.
Chamuel possède et représente les qualités du Christ, parmi lesquelles l'amour, la tolérance et la gratitude. Il peut nous aider à réparer une faible estime de soi ou un coeur meurtri. Chamuel nous aide à trouver amour, compassion ,créativité et beauté chez ceux qui nous entourent et dans notre environnement.
Yannick Lengrand - Connectez-vous à l'archange Barachiel : chance, prospérité, abondance.
Barachiel est à l'origine du mot "baraka", qui veut dire "chance" et "bénédiction de Dieu".
Azraël ([azra'ɛl]) est l'ange de la mort dans certaines traditions hébraïques, musulmanes et sikhes. Son nom vient de l'hébreu biblique (עֲזַרְאֵל, ʿÁzarʾēl) et signifie « celui que Dieu aide ».
La Ronde des Archanges est établie suivant les mystères du soleil pour honorer les 4 Archanges, qui sont les 4 grandes intelligences qui gouvernent l'univers : Michaël, Raphaël, Gabriel et Ouriel. Ils sont les 4 visages de Dieu, les créateurs des 4 éléments.
L'archange Gabriel dont le nom signifie « Dieu est force » est le révélateur des plans divins, celui qui annonce à Marie la venue de Jésus, c'est l'ange de l'Annonciation. Il est intéressant de mentionner qu'en avril 1951, l'église catholique émet un bref apostolique qui le déclare patron des télécommunications .
Saint Michel nous protège
Les enfants, qui éprouvent si simplement le besoin d'être protégés, avec tendresse et confiance, comprendront la puissance de saint Michel.
ange de la mort, un autre nom de l'Amanita virosa, de son nom vernaculaire l'Amanite vireuse, un champignon mortel du genre Amanita, de la famille des Amanitaceae.
La lutte de Jacob avec l'ange est un épisode biblique du livre de la Genèse.
Le chef des anges déchus est fréquemment appelé Lucifer, sans qu'aucun texte de l'Ancien Testament ou du Nouveau n'utilise ce nom. L'assimilation à Lucifer provient du fait que Vénus était appelée « astre du matin », expression rappelant celle d'Isaïe.
Le rituel d'invocation de l'ange Mikael commence par la création d'un espace sacré. Cet espace doit être propre, calme et éventuellement orné de symboles de protection et de pureté, comme des icônes de l'archange Michel, des bougies blanches, de l'eau bénite ou des cristaux comme le quartz clair ou l'améthyste.
Les puissances s'affrontent dans un combat céleste, Gabriel par son chagrin immense d'il y a 8 siècles poursuit sa vengeance, sans toutefois prévoir l'aboutissement de celle-ci. Entre trahison, représailles et rage, le véritable bonheur est enténébré laissant place à la tourmente et le vide de l'âme.