Tout d'abord, il y a la french manucure dites « classique » avec couleur de base rose pâle, crème ou transparente avec une ligne blanche sur les pointes.
Une French Manucure est une manucure élégante avec des ongles de couleur nude ou rosée et une extrémité de couleur blanche. La couleur blanche est appliquée sur le bord libre de l'ongle et le rosé ou nude sur le reste de la surface de l'ongle.
Pour une french manucure réussie, il faut avant tout avoir le bon matériel et particulièrement les produits de base indispensables : une lime de préférence pas en métal, une huile ou une crème nourrissante mains et ongles, un bâtonnet pour repousser les cuticules, éventuellement un polissoire, du coton, des cotons- ...
Le sourire doit être net et régulier. Si toutefois la cliente veut faire une french très fine, il est possible d'utiliser un gel de camouflage qui sera alors appliqué sous le blanc.
Prendre une éponge à maquillage (type blender) et appliquer quelques coups de pinceaux de couleur blanche à la surface. Appuyer votre doigt soigneusement dans l'éponge pour créer un arc de cercle au bout de l'ongle. Faites pivoter votre ongle sur les côtés pour dessiner un arc de cercle bien net. Et voilà le résultat !
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Jaune, vert, bleu : c'est le triptyque pastel de ce printemps-été 2022. Des couleurs que l'on a d'abord vues sur les défilés printemps-été 2022 (comme chez Chanel ou Jacquemus) et que l'on retrouve en toute logique en super star des vernis à ongles de la saison.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Comme toutes les tendances, la décoration des ongles est marquée aussi par les couleurs en vogue. En 2022, ce sont les roses pop, l'orange, le vert en toutes ses variations, les tons neutres et argileux et bien sûr le Very Peri – la couleur star de Pantone.
Si vous n'avez pas de jus de citron, le vinaigre blanc est aussi idéal pour blanchir vos ongles. Vous pouvez l'appliquer grâce à un coton ou faire un léger bain de vinaigre blanc, en laissant tremper vos ongles quelques instants. C'est une solution rapide et efficace, parfaite pour sublimer vos ongles en un instant !
Cette technique est née aux États-Unis dans les années 1970, inventée pour les stars hollywoodiennes. Elle est alors dénommée « French » (« française ») en référence à la « French touch », terme évoquant l'élégance et le raffinement dans le domaine de la mode.
La French inversée, dite french reverse ou encore cuticle cuffs, c'est le même principe que la french traditionnelle, mais à l'envers. Le but est de mettre en valeur la lunule, soit la tâche blanche située à la base de l'ongle.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Généralement, pour éviter que les ongles l'emportent sur la bague ou la tenue de la mariée, il est de coutume d'opter pour des manucures sobres et naturelles. Pendant longtemps, la french manucure l'emportait sur tout le reste, mais c'était sans compter l'arrivée d'une toute autre tendance : la manucure baby boomer.
Grande tendance nail art du moment, la nouvelle version baptisée "baby boomer" fait peut à peu de l'ombre à la très célèbre french manucure. Douce, discrète et élégante, on vous dit tout ce qu'il faut savoir.
Les ongles au chablon, c'est quoi ? Il s'agit d'une technique de pose de faux-ongles gel qui doit son nom à l'accessoire phare utilisé pour la réaliser : le chablon. Il s'agit d'un morceau de papier double face et un peu rigide que les professionnelles utilisent pour réaliser une manucure tendance et longue durée.
Le babyboomer classique est un dégradé de rose nude et de blanc. En fonction du nude utilisé sur la surface de l'ongle, il est possible de réaliser de nombreux rendus différents.
Repoussez les cuticules avec un pied de biche. Appliquer le vernis blanc Après avoir vous être soigné les ongles et repoussé les cuticules, vous allez pouvoir commencer la french manucure. Avec votre vernis blanc, tracez un trait sur le bord de l'ongle. Attention toutefois à ce que le vernis ne soit pas trop blanc.