Démaquillez et nettoyez votre visage. Pour éviter d'agresser votre épiderme, privilégiez un produit doux qui retirera les impuretés sans déséquilibrer la production de sébum. Appliquez un tonique ou un sérum. Avec leur haute concentration en ingrédients actifs, ces soins viendront augmenter l'effet de votre hydratant.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Le soir, on peut se permettre de rallonger un peu la routine beauté. C'est le moment de prendre l'habitude d'appliquer un soin spécifique sur votre peau, pour lui apporter ce dont elle a besoin. Sérum anti-âge, soin ciblé anti-imperfections, crème onctueuse ultra-désaltérante, à vous de voir ! Laisser poser un masque.
À retenir. Une routine visage c'est au moins : Démaquillage + Nettoyage + Hydratation + Protection. On adapte chaque étape en fonction de son type de peau (mixte, grasse, normale, sèche ou très sèche) et en fonction de ses problématiques (anti-âge, anti-imperfections, peau sensible, rougeurs, tâches etc ..)
Le créneau idéal pour appliquer une crème de nuit se situe entre 23h et 4h du matin. Durant ces quelques heures, la régénération cellulaire est accélérée, la peau va éliminer toutes les toxines accumulées durant la journée, et est dans de bonnes conditions pour recevoir les soins.
Un sérum riche en vitamines antioxydantes vous protège des influences néfastes de l'environnement pendant la journée et doit donc être utilisé le matin. Le soir, cependant, un sérum anti-âge doit être appliqué, surtout s'il contient des principes actifs tels que BHA, AHA, rétinol.
Pour un nettoyage du visage réussi, vous pouvez par exemple séparer cette routine en deux temps : le démaquillage, à l'aide d'une eau micellaire, d'une huile ou d'un lait, puis le nettoyage. Trouvez les gestes et les produits qui conviennent le mieux à votre peau.
1-Dormir sur le dos
Une pression répétée sur la joue peut finir par provoquer des micro rides et un relâchement cutané. Le mieux est donc de dormir le plus possible sur le dos.
Masser 2-3 pompes dans le visage et le cou. Une exfoliation régulière encourage le renouvellement cellulaire et empêche l'accumulation de cellules mortes de la peau. La peau absorberont beaucoup mieux votre crème de jour, votre sérum et votre huile et permettront des résultats plus efficaces.
Pour avoir une belle peau, il faut la nettoyer, tous les jours (idéalement matin et soir), sans exception, jamais, aucune. On se démaquille même si on ne se maquillage pas, car pendant la journée, tout un tas de particules présentes dans l'air (pollution, pollen, poussière, etc.) viennent se coller sur la peau.
L'application d'un tonique doit être la deuxième étape de votre routine de soins du matin et du soir. Il doit être appliqué après que la peau ait été nettoyée.
Le sérum visage s'utilise le soir de préférence, avant d'appliquer votre soin de nuit. Mais vous pouvez également l'appliquer le matin avant votre crème de jour voire matin et soir pour une efficacité optimale. Selon les besoins, vous pouvez choisir entre une utilisation du sérum en continu ou un usage plus ponctuel.
1 à 2 fois par jour, on exfolie en douceur avec un nettoyant exfoliant. Chaque matin et / ou chaque soir, on élimine en douceur toutes les cellules mortes et les impuretés accumulées au cours de la journée en adoptant un nettoyant exfoliant à base d'acide.
Et ensuite, se laver le visage matin et soir est une importante source de stress cutanés pour votre peau car vous fragilisez trop le film hydrolipidique protecteur à la surface de la peau. Cette dernière devient alors plus perméable aux agressions extérieures et plus fragile, plus irritable.
Dès le coucher du soleil, elle passe par contre en mode régénération pour réparer les cellules pendant le sommeil. Se nettoyer le visage trop tard avant d'aller se coucher risque donc d'altérer ce processus et agresser la barrière protectrice de l'épiderme.
La gamme de soins anti-rides Nuit Polaire (crème, sérum, masque et baume pour le corps) a été spécialement pensée pour répondre aux nécessités de la peau pendant votre sommeil. Elle s'utilise en prévention et en correction des premiers signes de l'âge, pour procurer hydratation et fermeté à la peau.
L'idéal est de prendre vos gélules d'acide hyaluronique au dîner, parce que le renouvellement cellulaire est à son apogée pendant la nuit. Privilégier une prise le soir permet d'augmenter l'efficacité du produit.
Par exemple, si vous utilisez à la fois un sérum hydratant et un sérum anti-âge, il est préférable d'appliquer d'abord le sérum hydratant, suivi du sérum anti-âge. Il est également important de laisser chaque sérum pénétrer complètement dans la peau avant d'appliquer le suivant.
Quelles différences d'application ? La crème s'applique matin et soir sur le visage. De la même façon, le sérum peut être appliqué matin et soir pour maximiser ses effets, après le nettoyage de la peau et avant la crème hydratante.
Vous avez l'habitude d'appliquer une crème hydratante le soir avant de vous coucher ? Cela ne servirait à rien, selon Dr Gould, un médecin esthétique qui délivre ses conseils beauté sur TikTok. La couche de crème ralentirait le processus de régénération cellulaire qui se déroule pendant la nuit.
Il est important de choisir des produits hydratants adaptés à votre type de peau et à vos besoins spécifiques. Optez pour des crèmes ou des sérums riches en ingrédients hydratants tels que l'acide hyaluronique, la glycérine et les huiles naturelles.
Le soir, augmentez l'apport en corps gras. Dirigez-vous vers une huile végétale, à appliquer en fine couche afin de nourrir votre peau. Essayez l'huile amande douce, l'huile de macadamia ou l'huile d'avocat. Complétez cette routine avec un masque hydratant visage une fois par semaine.