L'orange et l'orange-jaune, couleurs chaudes et lumineuses, conviennent ainsi parfaitement aux yeux bleus. Pour un maquillage des yeux bleus simple, optez pour le gris qui conviendra en toute occasion et saura accentuer votre regard.
Savoir si le roux me va
Toutes les nuances de cette couleur de cheveux sont permises avec le teint pâle et les yeux clairs. Quand on a la peau mate et les yeux foncés, mieux vaut se tourner vers une coloration foncée ou carrément rouge pour trancher avec le visage. Les nuances chaudes (cuivré, chocolat, acajou,…)
Choisir son roux en fonction de sa couleur de base
Plus votre couleur naturelle est cendrée, plus le roux qui vous ira sera froid. A l'inverse, plus votre couleur naturelle est dorée à cuivrée, plus le roux qui vous ira sera chaud et flamboyant. LIRE AUSSI >> Le roux cendré, une couleur de cheveux aux reflets froids !
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.
D'une manière générale, le roux sied aux teints plutôt clairs. « Surtout, il ne faut pas avoir de couperose ou de rougeurs sur le visage, sinon le roux va les accentuer », prévient notre expert. Le blond vénitien n'est en tout cas pas le roux le plus difficile à porter et convient aux teints clairs à dorés.
Le roux, l'ami des teints clairs
Il est une arme parfaite pour rajeunir un look s'il est en accord avec le teint. » Attention tout de même à l'intensité de ton et au style des reflets (rouge, clair, doré ou encore orange). Le moins flatteur ? Le roux trop rouge et trop uniforme, qui vieillit et durcit les traits.
Plus flatteurs qu'une couleur uniforme, ils apportent du relief et des touches de lumière à vos cheveux. Enfin sachez que le roux convient surtout aux teints de porcelaine et aux carnations claires à dorées. En plus, il éclaire et réchauffe les teints ternes.
50 ans : trouvez votre roux
Cette teinte va contrer les nuances bleu-vert des cernes et réveiller le teint. On ne dit pas non à un peu plus d'éclat ! Et on applique les mêmes recommandations qu'à 30 ans : si on a le teint mat, on mise sur l'acajou ... et si on a le teint clair, on préfère les reflets blonds !
Pour illuminer le teint des femmes brunes ou châtains et à la peau plutôt foncée, rien de mieux que les couleurs chaudes comme le vénitien ou l'acajou par exemple. Si vous optez pour des mèches, choisissez un ton chocolat, marron glacé ou châtain qui apportera de la luminosité à votre visage.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.
La mutation du gène HERC2 à l'origine de la couleur bleue des yeux serait apparue il y a 40 000 ans avant notre ère. Un ancêtre commun aurait porté une mutation génétique spontanée soustrayant l'eumélanine des yeux marron, alors dominants, pour donner du « bleu ».
Un trait d'eye-liner au ras des cils, brun ou noir accentue la ligne de l'œil. Un mascara volumateur fera ressortir les yeux couleur lagon. Pour les femmes qui ont la peau très claire et les yeux bleus, le maquillage nude est facile à réaliser au quotidien et du plus bel effet.
Peut-on modifier la couleur de ses yeux naturellement ? Non. Tout comme la couleur de la peau et des cheveux, celle des iris est génétique. Cela signifie qu'à moins que votre code génétique ou votre structure cellulaire change, vous ne pouvez pas modifier la couleur de vos yeux de façon permanente sans chirurgie.
Avec leur mélange de tonalités chaudes et froides, les yeux bleus gris demandent un maquillage particulier. Vous avez plusieurs options. Partir sur un maquillage de soirée type charbonneux, smoky-eyes avec des fards à paupières plutôt sombres comme le noir intense ou le kaki.
Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien. Avant la coloration, il est important dans ce cas de revigorer vos longueurs avec des soins adaptés.
Vous êtes fan du roux ? Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs.
Mais quand on a les cheveux roux, il faut généralement se contenter 90 000 follicules pileux (contre 150 000 pour les blonds). Les roux n'ont toutefois pas dit leur dernier mot car leur chevelure est souvent plus épaisse !
Le roux, de par sa rareté, est différent. Comme beaucoup de minorités, les roux sont soumis à une discrimination plus ou moins bonne enfant.
On évite : les tons marron uniformes qui ont tendance à affadir le teint, les couleurs claires (jaune clair, orange clair, blanc) pour les peaux très claires, et les pastels pour les roux foncés car ils manquent de contraste.
Le roux irlandais
Le roux carotte de l'enfance est monté en grade. Rebaptisé « roux irlandais », il est devenu la couleur de celles qui osent. Caractérisé par des nuances épicées, subtil mélange de rouge cuivré et de ronze, il donne un sacré panache et vous rend irrésistible.
Choisir le bon cuivré, c'est le secret des plus belles stars rousses : respectez votre couleur de cheveux naturelle, vos yeux et votre carnation. Si vos reflets naturels sont froids, votre cuivré idéal tire vers le rouge. S'ils sont chauds, les cuivrés orangés vous mettront en valeur.