Là aussi, il y a un classement ! Stylight met sur le podium trois sacs à main de luxe ultra connus et super demandés sur la plateforme : le sac matelassé Cassandre de Saint Laurent à 995 euros, le Marmont de Gucci à 2000 euros et en troisième place le cabas Galleria de Prada à 3100 euros.
La saison prochaine, les sacs fourre-tout minimalistes seront de retour mais d'une manière plus élégante, avec un design amélioré, épuré et spacieux. Saint Laurent est à l'avant-garde de cette tendance, avec son désormais célèbre fourre-tout Icare.
C'est donc sans surprise que le sac hobo détrône la baguette en 2023 à titre de sac à main le plus tendance! Ce sac, beaucoup plus spacieux peut être utilisé comme sac de jours et de soirs, selon le matériel dans lequel il est confectionné.
Dans la catégorie juste un peu en-dessous, Chanel et Louis Vuitton font parties des sacs les plus estimables. Facile à revendre, les deux marques conservent jusqu'à 75% de leur valeur initiale. Elles sont suivies de Saint-Laurent et Dior qui a récemment opéré un retour en force dans l'univers du sac de luxe.
Louis Vuitton conserve largement la tête du classement, qu'il domine depuis 2018, avec une valorisation estimée à plus de 102 millions de dollars. Soit près du double de celle de Hermès et de Chanel, respectivement deuxième et troisième du palmarès avec des valorisations avoisinant les 57 millions de dollars.
Si vous êtes petite, mieux vaut éviter les grands cabas beaucoup très large qui seront beaucoup trop volumineux pour vous. Privilégiez plutôt des petits formats, très tendance en 2021, comme les sacs portés travers/en bandoulière. Si vous êtes plutôt grande et mince, un grand sac cabas sera parfait.
Les sacs de marques italiennes Gucci, Prada ou Valentino, les marques les plus frenchy Chanel ou Hermès, les incontournables Louis Vuitton et Chloé aux outsiders Telfar et Bottega Veneta, il y a de quoi mettre du beau monde à votre bras.
À partir du 3 novembre, la maison d'enchères Christie's propose en effet l'un des sacs les plus prisés du monde : le Kelly 25 Himalaya. Sorti d'atelier en 2022, ce monument du luxe de 25 centimètres seulement est estimé entre 120 000 et 160 000 euros.
C'est ce 3 novembre 2022 que Christie's Paris va mettre aux enchères le “sac le plus rare du monde”. Sans surprise, il s'agit d'un modèle Kelly de la marque Hermès. Un modèle estimé à près de 200 000 euros.
Le Private Equity, une classe d'actif de plus en plus prisée
Le Private Equity constitue une classe d'actifs assez risquée mais plus que jamais d'actualité en ces temps d'incertitude sur les marchés financiers. Il fait partie des meilleurs placements 2023.
Les sacs à motifs
Les motifs et les touches de couleurs sont très tendances cet hiver 2023, puisqu'ils permettent d'apporter un peu de pep's et de fun à vos tenues. N'ayez pas peur d'oser les sacs à motifs animaliers, écossais ou encore pied de poule.
Enfin, le sac de luxe offre une durée de vie supérieure aux sacs plastiques ou aux sacs papier économiques. Il procure souvent une certaine fierté à celui qui le porte, comme un signe de prestige ou une marque d'appartenance. Il ne sera donc pas surprenant de le voir être réutilisé à d'autres occasions.
Il est conseillé de remplir les sacs à linge seulement au 2/3 de leurs capacités pour une raison de transport de charge. Le sac sera moins lourd et donc plus facilement manipulable lors de son transport.
En revanche, si vous préférez associer facilement votre sac à toutes vos tenues, privilégiez une couleur neutre comme le beige, le marron ou le gris.
Le ton est donné pour la nouvelle année : la couleur tendance en 2023 est le Viva Magenta. Stimulante et naturelle, cette puissante nuance de rouge a été choisie choisie par l'Institut Pantone car elle inspire l'optimisme et l'audace.
Comme l'on pouvait s'y attendre, Louis Vuitton trône à la première place avec une valorisation estimée à 16,718 milliards d'euros, devançant de plus de 10 milliards d'euros Gucci, arrivé en seconde position avec une valeur de 6,388 milliards d'euros.
En tête du classement en 2021, Porsche confirme son statut de marque de luxe la plus valorisée au monde avec une estimation avoisinant les 33,7 milliards de dollars.
Dans le secteur des maisons de luxe, c'est Louis Vuitton qui conserve la tête pour la 10e année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).
Le succès des marques de luxe accessible, telles que Michael Kors, Kate Spade ou encore Tory Burch, serait à l'origine des récentes montées en gamme de Louis Vuitton et Gucci, dont rien ne garantirait un retour à des croissances à deux chiffres. C'est en tout cas l'une des conclusions d'une récente enquête de Reuters.