Pour être sûr de consommer des sachets protéinés de bonne qualité, il faut choisir une protéine avec un indice chimique supérieur à 100. Ligne & Protéines propose plus de 150 produits protéinés différents de haute qualité afin de ne pas se lasser pendant votre régime minceur.
Les meilleurs sachets hyperprotéinés sont principalement composés de protéines en poudre de lait délactosée qui sont appréciées pour être plus digestes et assimilables que les autres. La protéine d'oeuf reste cependant la protéine de référence pour le calcul de l'indice chimique.
La caséine micellaire
Les micelles de la caséine forment un gel dans l'estomac et coupent littéralement la faim, en plus de distribuer des acides aminés au corps pendant plusieurs heures. Cette protéine est la plus indiquée pour la perte de poids, et peut véritablement vous aider à maigrir plus vite.
Whey : riche en acides aminés et sans gluten, pour la musculation et l'endurance. Shape Shake : mélange de Whey et de 25% de caséine pour un régime de perte de poids ou de maintien de la forme. Protéine végétale : riche en acides aminés, pour la perte de poids et le développement musculaire.
Un gramme de protéine/kilo est un minimum plus réaliste mais pour prendre du poids, les protéines devraient déjà prendre plus d'importance dans votre régime alimentaire. Dans ce cas, 1,5 à 1,8, voire 2 g/Pdc représentent une quantité journalière de protéine plus appropriée si vous voulez perdre du poids.
Protéines animales : 30 g de fromage (chèvre ou de brebis de préférence), yaourt (chèvre ou brebis), sardines, tranche de jambon de qualité. Protéines végétales : oléagineux (amandes, noix, noix de cajou, etc.), dessert végétal au soja, graines de chia.
Régime Thonon : ce régime efficace permet de perdre jusqu'à 10 kilos en 15 jours. Avant toute chose, nous tenons à préciser que le régime Thonon est un régime restrictif, voir très restrictif et qu'il peut entraîner des effets secondaires sur votre santé comme une fatigue importante, une perte musculaire…
Plusieurs études confirment que le calcium contenu dans les produits laitiers permet de stimuler la combustion des graisses. Le calcium contenu dans la whey, combiné aux acides aminés qu'elle renferme – comme la leucine – peut donc être un allié de taille lors d'un régime.
Parmi les 12 fruits les plus riches en protéines, nous pouvons donc compter sur : les pruneaux, les pêches, les kiwis, les figues, les mûres, le jacquier, la goyave, le pamplemousse, l'avocat, les abricots, le melon et les raisins secs. Tous goûtus et délicieux en plus d'être sains et bons pour la santé !
Utiliser des protéines en poudre à un dosage adapté ne fait pas grossir et ne fait pas exagérément gonfler les muscles. Elles répondent à un besoin. Enfin, elles n'empêchent pas de mincir, au contraire, les protéines sont un atout.
Le soir, mieux vaut oublier les protéines animales, surtout la viande rouge qui diminue l'absorption du tryptophane et freine ainsi la fabrication de sérotonine. Quels autres conseils pour un repos réparateur ?
Basé sur le rééquilibrage alimentaire, le programme Spoonlight est un régime protéiné mixte. Le principe de base : diminuer les apports caloriques, notamment en graisse et en sucre, tout en ajoutant des protéines à son alimentation avec des sachets hyperprotéinés pour préserver sa masse musculaire.
➞ PHASE À POURSUIVRE JUSQU'À PERTE DE 50% DE VOTRE OBJECTIF
Cette étape dure de 5 à 10 jours maximum et vise une perte de poids allant de 4 à 10 kg. La phase 1 consiste à prendre 4 à 6 sachets par jour selon si vous êtes une femme ou un homme et selon votre poids de forme à atteindre.
En effet, certaines protéines sont très riches en additifs et texturants ajoutés (épaississants, gommes…) pouvant augmenter les risques de ballonnements et de flatulences!
Les régimes hyper protéinés nous font souvent gonfler le ventre et nous ballonnent, pourquoi ? La nourriture que l'on ingère se décompose dans notre appareil digestif : les nutriments sont assimilés, le reste va fermenter. C'est la fermentation qui produit du gaz.
100 g de protéines en poudre représentent environ 370 Kcal et un shaker de whey apporte en règle générale entre 90 et 150 Kcal. Ces calories supplémentaires peuvent tout à fait favoriser la prise de poids non désirée si l'on ne pratique aucune activité physique en parallèle.
Boire de l'eau
Pour résister à cette envie, buvez de l'eau. Boire permet en effet de couper une petite fringale. N'hésitez pas à y ajouter quelques gouttes de citron pour la parfumer. Vous pouvez également vous préparer un thé ou une tisane.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Médecins et spécialistes de la santé s'accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses.
Le citron. Il contient seulement 20 calories pour 100 grammes, c'est véritablement le fruit champion de la minceur !