Gilles. Né à Athènes vers 640, immensément populaire au Moyen Age, cet ermite s'installa entre Nîmes et Arles au coeur d'une forêt. Toujours prié avec ferveur aujourd'hui, il apaise les convulsions, les frayeurs nocturnes, les dépressions nerveuses, l'épilepsie.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre. Saviez-vous que vous pouviez lui consacrer votre famille ?
Ainsi, avec Saint Laurent, on peut soulager et faire disparaître les brûlures. Saint Fiacre agit contre les plaies alors que Saint Mamert est invoqué pour faire cesser l'eczéma. On soignerai l'impuissance avec l'aide de Saint Pantaléon et Saint François d'Assise aurait le pouvoir de vaincre la stérilité.
Saint Gilles et saint Cyriaque. Saint Érasme et saint Blaise. Saint Pantaléon et saint Acace. Saint Denis et sainte Marguerite.
Joseph, saint patron de la famille
Le père de famille est l'incarnation même de la notion de protection et d'attention portée aux siens. Saint Joseph est donc devenu presque naturellement le saint patron des pères et des familles.
Nommé saint patron de l'Europe toute entière par le pape Paul VI dans les années 1960, Saint Benoît est le protecteur des scouts, des ingénieurs, des fermiers, des écoliers et des chaudronniers. Il est aussi le saint patron de l'Union internationale des guides et scouts d'Europe.
Saint Evroul (sans « t »), bien connu dans la région puisqu'il fonda l'abbaye de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, aurait la faculté de combattre le démon et les maladies liées à la démence.
Ô Saint Antoine, Saint des miracles dont le cœur était rempli de compassion humaine je t'en prie exauce ma prière et je te serai reconnaissant pour toujours.
Résumé Il est considéré comme l'ange gardien de l'humanité, Raphaël est le médecin divin, l'archange de la santé et de la guérison, et l'ange de l'abondance et de la créativité.
Le charpentier de Nazareth travailla en effet pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus, qu'il initia aux travaux des hommes. Il est aussi considéré comme le saint patron des agents immobiliers. Il est en effet réputé depuis le Moyen Âge pour aider à la vente d'une maison.
saint Loup fait disparaître la peur des animaux sauvages ; saint Mammert guérit les ulcères du sein ; saint Aignan (avec la liaison) guérit de la teigne, etc.
Patronage. Patron des estropiés, on l'invoque contre le cancer, la stérilité des femmes et la folie.
Saint Blaise.
Parce que de son vivant il avait sauvé un enfant qui s'étouffait à cause d'une arête de poisson, il est invoqué partout en France pour guérir les maux de gorge.
Amen. Seigneur en ce jour je viens humblement te présenter tous les domaines de ma vie pour que tu les visites par ta bonté et ta miséricorde, par la douce action de ma mère bien-aimée la Vierge Marie. Viens débloquer Seigneur tout ce qui m'empêche d'avancer librement vers toi et de grandir dans la sainteté.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
Sainte Rita, patronne des causes désespérées.
Un culte s'est développé, et le siècle suivant le pape Innocent X autorisa une célébration locale en l'honneur de l'archange le 7 mai, date de la principale apparition, pour faire face à une nouvelle épidémie.
Parmi eux : Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Iezalel, Mebahel, Hariel et Hekamiah. Si votre date de naissance se situe entre le 11 juin et le 22 juillet, vous recevez la bénédiction d'un Trône parmi qui l'on trouve Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yeiayel, Melahel et Haheuiah.
Ariel est un ange de la mystique judéo-chrétienne, il apparaît dans l'ouvrage gnostique Pistis Sophia. Il est l'un des 72 anges de la Kabbale. « Ariel » signifie « lion de Dieu » en hébreu. Ariel est cité parmi les anges déchus dans Le Paradis perdu de John Milton, (livre VI).
Les plus anciens témoignages indiquent que les prières s'adressent au Père « par son Enfant Jésus Christ ». Le culte est donc consacré à Dieu seul. Quant aux saints et saintes reconnus comme tels par leur exemplarité de vie, ils ne bénéficient pas d'un culte au sens de celui qui est rendu à Dieu.
« La messe est prière, a-t-il ainsi affirmé, ou plutôt elle est la prière par excellence, la plus haute, la plus belle, et en même temps la plus “concrète” ». C'est une rencontre avec le Seigneur.
Mais il en existe d'autres : la prostration, l'inclination de la tête ou du buste et la position à genoux qui exprime l'adoration, l'humilité et la pénitence.
Saint Georges le Victorieux est également célèbre.
Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué.