Sabouny - Savon solide spécial Hadj & Omra Sans Parfum par chez Soap France sur MuslimShop.fr.
le fait de se couper les ongles (que ce soit des mains ou des pieds) le fait de s'embaumer le corps ou le vêtement de parfum. le fait de conclure un zawaj (mariage) ou en faire la demande pour soi ou pour quelqu'un d'autre. le fait de s'adonner aux préliminaires de la relation sexuelle, tels qu'embrasser son épouse…
Les meilleurs savons pour le corps sont les savons naturels qui contiennent peu d'agents chimiques. En tête, nous trouvons le traditionnel savon d'Alep et les savons surgras enrichis en matière grasse (beurre de karité ou lait d'amande douce). Les pains sans savon et le savon noir ont aussi leur place au palmarès.
Les plus connus sont le savon de Marseille ou le savon d'Alep.
Actions autorisées en état d'Ihram
Prendre un bain ou une douche, que ce soit par nécessité ou non, tant que les produits parfumés ne sont pas utilisés. Laver doucement la tête et le corps, même si les cheveux tombent. Changer les vêtements d'Ihram (peut être fait aussi souvent que nécessaire).
Une paire de sandales plates et douces est donc idéale à porter mais aussi facile à emporter avec vous et à ranger dans votre sac lorsque vous êtes à la mosquée. Si vous ne possédez pas de paire de sandales, achetez-en une bien à l'avance et utilisez-les suffisamment. Les femmes peuvent porter tout type de chaussures.
Le mot « hâjj » (féminin « hâjja ») (arabe : ḥājj, avec un /a/ long : حَاجّ, « pèlerin ») désigne toute personne qui a accompli ce pèlerinage. Il est alors accolé au nom de la personne, comme marque honorifique quand on s'adresse à elle.
Il s'agit d'un produit naturel, doux et hypoallergénique. De plus, il est possible de laver le corps entier avec le savon du Marseille. Les personnes ayant une peau sensible peuvent également l'utiliser pour la toilette quotidienne.
Le savon au lait d'ânesse fait ainsi partie des soins naturels les plus prisés, notamment en cas de problèmes dermatologiques. Ses atouts : des propriétés apaisantes, hydratantes et revitalisantes, particulièrement pour les peaux atopiques ou sensibles.
Le savon de Marseille est généralement considéré comme étant un savon à pH neutre. Il est fabriqué à partir d'huile d'olive et de soude (hydroxyde de sodium), ce qui lui donne un pH compris entre 7,5 et 9.
100% biodégradable, très pur, il est dénué de tout adjuvant, parfum ou conservateur. Le savon d'Alep est hypoallergénique et naturellement riche en glycérine. Il nettoie la peau en douceur tout en la laissant respirer. Très doux, il peut être utilisé en toilette quotidienne pour toute la famille y compris les bébés.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Privilégier : un savon saponifié à froid surgras. Les savons de la meilleure qualité sont issus d'une saponification à froid. Le fait de ne pas chauffer les huiles permet de conserver les bienfaits des huiles et des beurres végétaux qui composeront le savon : vitamines, acides gras et autres antioxydants.
Les vêtements de la femme musulmane pour le pèlerinage
Durant ce périple sacré, la femme musulmane n'a pas l'obligation de porter une tenue particulière comme c'est le cas pour les hommes devant revêtir l'Ihram, cet habit blanc reconnaissable entre tous. Pour la musulmane, la tenue doit rester mastoura (pudique).
Vertus de la Omra Sounnah
Le Messager d'Allah ﷺ a dit, '(La performance de) Omra est une expiation pour les péchés commis (entre elle et la précédente). Et la récompense de Hajj Mabrur (celle acceptée par Allah) n'est rien d'autre que le paradis.
Les récompenses du pèlerinage
Un autre hadith évoque qu'une Omra réalisée durant le mois de Ramadan équivaut en termes de récompense à un Hajj accompli en compagnie du Prophète ﷺ (la récompense d'un Hajj accepté est l'entrée au Paradis, qu'Allah nous l'accorde tous).
Aussi, il est riche en acide caprylique, qui donne au savon lait de chèvre une acidité plus proche de la peau. Il présente également de composition en molécules plus fine tandis que le lait d'ânesse est utilisé pour ses effets restructurant. Les deux laits présentent plusieurs points communs.
Peu de savons sont bons pour le visage, sachez-le dès à présent. Le savon surgras, le savon d'Alep à 20%, le ghassoul ou le savon sans savon sont vos meilleurs (et seuls) alliés qui comptent.
Utilisé en soins cutanés, il est régénérant, restructurant, adoucissant, nourrissant et retenseur. Il préserve ainsi la peau du relâchement en lui conservant toute son élasticité. Le lait d'ânesse est également intéressant pour les problèmes de peau.
«Le vrai savon est fabriqué par le Fer à Cheval et Le Sérail», souligne le spécialiste, les deux grandes usines de la cité Phocéenne, fondées respectivement en 1856 et à la fin des années 1940. On peut égaement citer La Savonnerie du Midi, à Marseille, ainsi que la Savonnerie Marius Fabre, à Salon-de-Provence.
La couleur et l'odeur du savon de Marseille
Les huiles végétales qui le composent, confèrent au savon une couleur naturelle verte, brune ou beige. Si vous voyez un savon de Marseille d'une autre couleur alors ce n'est pas du véritable savon de Marseille.
Les musulmans vénèrent plus précisément dans la Kaaba la "pierre noire" qui selon leur tradition, aurait été donnée à Adam et Eve par l'ange Gabriel. Toujours selon l'islam, c'est Mahomet qui l'aurait insérée dans la Kaaba.
Le Tawaaf consiste dans un premier temps à faire sept fois le tour de la Kaaba marqué par la pierre noire qui se trouve à l'un des angles de la Kaaba. Une fois le septième tour achevé, il faut sortir de la Kaaba pour réciter deux unités de prières avant de boire de l'eau de Zam Zam.