Vous pouvez utiliser un simple savon de Marseille ou au lait d'ânesse pour les nettoyer. Vous pouvez aussi choisir un shampooing de cils formulé spécialement pour laver en profondeur les extensions de cils sans les abîmer.
Quel type de shampoing pour cils? Il faut utiliser un nettoyant doux, sans huile ni alcool, idéalement un lait, une gelée ou un nettoyant moussant pour le visage, un savon pour le visage, un shampooing pour bébé ou un shampoing maison (on vous donne la recette plus bas).
Appliquez une petite quantité de shampooing pour cils sur chacun d'eux. Utilisez une brosse nettoyante pour appliquer ce shampooing. Rincez-le délicatement à l'eau. Séchez les cils en les tapotant avec une serviette (non pelucheuse).
Application et lavage avec un shampoing
Appliquez le shampooing en effectuant un mouvement doux et sans pression, de la ligne des cils jusqu'à la pointe. Cela permet de protéger les adhérences et d'éliminer tous les résidus de la paupière. Avertissement: Gardez les yeux fermés pendant toute la procédure.
Le shampooing pour cils est un produit adapté qui permet de nettoyer et de dégraisser le ras du cil en douceur. Ce procédé évite le développement de bactéries qui pourraient causer une blépharite. Nous recommandons le nettoyage des extensions de cil avec un shampooing mousse, minimum 3x/ semaine.
Larmes de Phoenix, Garancia
Ce soin composé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle permet de booster la croissance des cils pour un regard plus intense jour après jour. S'utilise aussi sur les sourcils.
Le Syndicat Nationale des Ophtalmologues français recommande l'application de pommade ophtalmique sur les cils. Cela permet en effet d'étouffer les poux et les lentes. Le traitement peut durer 3 semaines.
Dans votre pot, Mélangez 5 mL d'huile de ricin avec 5 mL de coco dans votre pot. Démaquillez votre minois, et surtout vos mirettes, avec la Crème Démaquillante Fleurs Rares de L'Oréal Parispar exemple, pour les débarrasser de tout résidu de maquillage. Cela favorisera la pénétration de votre sérum maison.
Avant d'aller dormir, munissez-vous d'un coton-tige et déposez-y quelques gouttes d'huile d'olive ou de ricin au choix. Appliquez le coton-tige imbibé à la racine et sur vos cils sans rincer. Au réveil, nettoyez l'excédent d'huile d'olive ou de ricin à l'aide d'une serviette-éponge ou d'un disque en coton.
La bonne astuce : pour optimiser la tenue de la belle courbe des cils, on fait chauffer le recourbe cils pendant quelques secondes, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple. Au contact de la bande de silicone chaude, les cils prendront plus facilement la forme souhaitée.
L'huile de ricin est connue pour sa capacité à redonner vie aux cils dépourvus de volume, irréguliers et fragiles. Idéalement, elle s'applique tous les soirs après un soigneux démaquillage des yeux. Le produit est livré sur le marché sous différentes formes, mais la forme la plus pratique est le mascara.
A l'aide d'un coton-tige : Afin de pouvoir recourber vos cils, il vous faut tout d'abord appliquer votre mascara. Mettez ensuite le coton-tige exactement à la base de vos cils sur la paupière supérieure. Orientez-le vers le haut, tout en exerçant une légère pression pendant environ 30 secondes.
Pour exfolier vos paupières, vous pouvez appliquer délicatement votre gommage préféré sur votre peau. Puis, frottez légèrement et par mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes sans nuire à la beauté de vos cils.
Larmes de Phoenix Garancia
Le Larmes de Phoenix de chez Garancia est un soin qui auto-stimule la croissance naturelle des cils. A appliquer à la base des cils grâce à son pinceau applicateur, il permet de fortifier, favoriser la pousse et limiter la chute des cils.
Huile de ricin : l'incontournable pour la pousse express des cils et des cheveux.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti. Je le veux !
On connaît les bienfaits de l'huile de coco sur les cheveux et sur la peau, qu'en est-il des cils ? Là encore, cette huile fait des miracles : elle répare les cils les plus cassants et les nourrit en profondeur. Bien hydratés, parfaitement sains, vos cils ne seront que plus enclin à pousser mieux et plus vite.
Pour que vos cils se renforcent et s'allongent vous pouvez utiliser des soins à base d'huiles végétales qui vont venir nourrir, activer la croissance et protéger vos cils. Voici une recette simple à base d'huile de ricin, d'huile de jojoba et d'huile d'amande.
Les principaux symptômes à repérer sont des démangeaisons inhabituelles et persistantes au niveau des yeux. Ceux-ci peuvent être rouges et gonflés. La personne infectée peut être particulièrement fatiguée et parfois être atteinte de fièvre.
La blépharite est une inflammation du bord de la paupière, là où les cils sont implantés. Les glandes sébacées sont obstruées et deviennent irritées : les yeux sont alors souvent rouges et larmoyants et s'accompagnent de démangeaisons. Des squames secs peuvent se former et coller à vos cils.
Il semblerait également que la pose d'extensions de cils augmente aussi les risques de la contamination par des poux, car les cils sont alors plus volumineux. Les chances d'attraper des poux de cils sont multipliées.