Hydralin® Sécheresse s'utilise quotidiennement comme un savon liquide lors de la toilette intime, une à deux fois par jour.
Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant car vous présentez peut–être une vaginite.
Gel Apaisant Toilette Intime Aloe vera
Essayé par pas moins de 207 beauté-testeuses, ce soin lavant intime a beaucoup plus à la communauté qui le place en tête du classement avec la très bonne note de 4,3 / 5.
Des Hydratants comme les compléments alimentaires
D'autres méthodes de lubrification plus naturelles existent telles que les compléments alimentaires, l'application de Gel d'Aloe Vera en local ou encore l'homéopathie.
Pour faire simple, il faut toujours choisir un savon avec un pH compris entre 4,8 et 8. À noter qu'en cas de mycose, les professionnels de santé peuvent prescrire un savon intime dont le pH se situe entre 7 et 8 afin de traiter le déséquilibre de la flore vaginale et empêcher la prolifération des bactéries.
Les bains de siège peuvent également aider à soulager les symptômes d'une irritation des parties intimes. Ajoutez simplement une tasse de sel d'Epsom à l'eau tiède et asseyez-vous dans le bain pendant 10 à 15 minutes. Le sel d'Epsom peut aider à réduire l'inflammation et à apaiser la peau irritée.
Les bons réflexes en cas d'irritation de la vulve :
Evitez de trop exposer votre zone intime à l'eau calcaire du robinet : évitez les bains, rafraîchissez et apaisez plutôt la zone avec un pschitt d'eau florale.
Les gestes qui peuvent aider à combattre la sécheresse vaginale : Ne pas porter de vêtements trop serrés. Eviter l'utilisation de produits parfumés. Bannir les douches vaginales.
MycoHydralin® contient du clotrimazole. Le clotrimazole est un principe actif antifongique qui permet de traiter efficacement les mycoses vulvaires. En cas de mycose vulvo-vaginale, il est recommandé de compléter le traitement vaginal par l'application de MycoHydralin® crème.
Manger des acides gras
La sécheresse vaginale peut provenir d'un déséquilibre des acides gras (oméga 3 et oméga 6), l'alimentation joue donc un rôle important pour favoriser un bon équilibre de la muqueuse vaginale. L'huile d'olive, l'huile de lin, l'huile de noix contribue à un bon équilibre des bons acides gras.
Après la douche, un massage doux aux huiles végétales des lèvres et de l'entrée du vagin peut aussi considérablement améliorer les choses. Une solution 100% naturelle pour prévenir sécheresse intime et mycoses en aidant votre lubrification naturelle et atténuant les frottements de vos sous-vêtements.
Boutique Nature
A base d'extrait de fleurs de Calendula et d'Aloé vera, il convient à toutes les femmes, mêmes aux muqueuses les plus sensibles. Ce qu'on aime avec le Gel intime bio Boutique Nature : Elu meilleur produit bio 2023. Son effet apaisant immédiat et sa sensation de fraicheur.
Dans cette catégorie, Pharma GDD a regroupé des crèmes, des baumes, des gels dont le rôle est de soulager les irritations intimes, les démangeaisons, les sensations d'échauffement et de brûlure. Vous avez l'opportunité de choisir parmi les soins comme la creme apaisante intime Saforelle, Neutraderm, Jaïlys et Aginax.
Gel douche nourrissant pour peau sensible Dove
"Ils sont très doux et doux, ils sont donc parfaits pour vos zones les plus sensibles." Ce nettoyant doux est à base de crème et ne devrait pas dépouiller votre vulve de ses huiles naturelles lorsque vous vous lavez .
Le Baume de Baûbo est LE soin hydratant intime quotidien qui apaise immédiatement les muqueuses de la vulve.
Un bon nombre d'Infections Sexuellement Transmissibles peuvent engendrer des brûlures vaginales. C'est le cas notamment de la chlamydiose, ou infection à chlamydia, qui engendre brûlures et démangeaisons de la zone intime, mais aussi de la gonorrhée, aussi appelée “chaude-pisse”.
Ces démangeaisons peuvent par exemple être simplement dues à l'utilisation de produits inadaptés pour la toilette intime, un manque ou un surplus d'hygiène, déréglant la flore vaginale. Toutes les muqueuses du vagin et de la vulve sont très sensibles, c'est pourquoi il est important d'en prendre soin !
Il peut s'agir : – d'une simple irritation locale liée à des frottements répétés, un savon trop agressif, un excès d'ovules, des rapports très rapprochés sur une muqueuse un peu sèche ou une flore déséquilibrée. Il n'y a ni pertes ni signes d'inflammation ou d'infection.
« Ces patientes ont besoin d'huile de coco, à appliquer sur la vulve deux fois par jour, pendant au moins 48 heures. On peut aussi mettre un peu d'huile essentielle de tea tree, qui est antifongique, et l'associer avec de l'huile de lavande, qui calme », recommande-t-elle.
Des pertes : on observe des pertes vaginales abondantes, blanches et épaisses. Elles sont inodores. Des rougeurs : enfin, visuellement, la vulve est sensiblement gonflée, à vif, et plus rouge que d'habitude. On constate alors des œdèmes et rougeurs.
Il est formulé avec le médicament* sans ordonnance le plus puissant disponible pour un soulagement rapide et durable des démangeaisons féminines et sans danger pour les peaux sensibles lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions. Cortizone-10® est la marque anti-démangeaison topique en vente libre recommandée par les médecins. *Se rapporte à l'ingrédient hydrocortisone.
La lubrification du vagin se fait sous l'action d'une hormone : l'œstrogène. La sécheresse vaginale survient souvent en raison d'une baisse ou d'un arrêt de la production de cette hormone par les ovaires. Plusieurs causes sont possibles. > La ménopause C'est la principale cause de la sécheresse vaginale.
Le gel d'Aloe Vera est extrêmement doux et a tendance à être plus épais et plus visqueux que les variétés traditionnelles. Le pH de l'aloès est d'environ 4,5, ce qui en fait un lubrifiant entièrement naturel idéal . Il facilite efficacement la pénétration, soulage la douleur et lisse l'expérience globale.
L'huile fonctionne également très bien comme huile de massage. Elle est également hydratante et vous pouvez utiliser le reste de l'huile dans votre salade. L'huile d'amande est également un bon lubrifiant car elle ne tache pas autant. Comme pour les autres huiles, n'utilisez pas d'huile d'amande avec des préservatifs.