En clair, les séchoirs ioniques sèchent les crins tout en évitant de les charger en électricité statique pour ainsi de minimiser le traumatisme qu'ils subissent lors du brushing. La technologie ionique permet aussi d'accélérer le séchage et de réduire la chaleur nécessaire.
#1 - Dyson Supersonic : le meilleur sèche-cheveux du marché si vous avez le budget. Si vous recherchez le meilleur sèche-cheveux jamais mis au point et que vous avez un budget important alors le Dyson Supersonic est fait pour vous.
Un sèche-cheveux ionique : de quoi s'agit-il ? Au contact de l'air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.
n'abîme pas les cheveux grâce à la thermistance qui contrôle la chaleur du Supersonic™, confort à l'utilisation (poids équilibré), niveau sonore réduit.
Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l'air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure.
Sèche-cheveux Air GHD, le plus facile à manier
Pour protéger les vôtres, choisissez ce sèche-cheveux Air de la marque GHD. Grâce à sa forte puissance, il offre un séchage très rapide, quel que soit le type de cheveux. Son ergonomie soignée permet une utilisation aussi agréable pour les gauchers que les droitiers.
L'idéal est donc de se tourner vers un sèche-cheveux professionnel disposant d'une puissance minimale de 1700W. Néanmoins, l'important est de se baser sur la nature de vos cheveux (épais, fins, bouclés, lisses) ainsi que sur la fréquence d'utilisation.
Comme pour les cheveux lisses, laissez sécher à l'air libre. Puis, en finition, utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur pour les ventiler en douceur, tête en bas, du bas vers le haut. La chaleur va remonter doucement d'elle-même vers la nuque, sans former de faux-plis.
Le Remington D5210 remporte inévitablement le titre de meilleur rapport qualité / prix. Et pour cause, il embarque une performance de séchage optimal et cela, pour un prix moindre. Le Remington D5210 est un appareil simple et performant qui se compose d'un moteur d'une puissance de 2200 watts.
Il a été prouvé que l'utilisation d'un sèche-cheveux abîme les cheveux. La chaleur émise par un sèche-cheveux peut nuire aux cuticules de vos cheveux, tout en affectant votre cuir chevelu.
Un sèche-cheveux d'une puissance comprise entre 1300 et 1700 watts convient pour une grande majorité des usages quotidiens des particuliers.
Le Dyson Airwrap™ sèche et coiffe les cheveux encore humides en utilisant le flux d'air Coanda, et non la chaleur extrême.
549,00 € livraison incl.
D'un côté l'un des meilleurs sèche-cheveux du moment le Dyson Supersonic, de l'autre le styler incontournable le Dyson Airwrap. Dans les deux cas, des outils de coiffure ingénieux qui ont un peu (même beaucoup) chamboulé le monde de la beauté !
Pourquoi vos cheveux sont-ils électriques? Ce phénomène est causé par le frottement entre les particules chargées négativement et les particules chargées positivement. Comme pour les aimants, les charges opposées s'attirent.
Un ioniseur, également connu sous le nom de purificateur d'air ioniseur ou encore ioniseur d'air est un appareil permettant de dépolluer l'air ambiant intérieur d'une habitation. L'ionisation de l'air s'appuie donc sur la filtration de l'air.
Les cheveux étant souvent plus fins et clairsemés passé 60 ans, il est important de ne pas trop dégrader votre coupe. Optez pour des coupes aux lignes pleines et rondes, à peine effilées sur les bordures du visage et les pointes, pour conserver une jolie matière et un maximum de volume.
Huile végétale de Ricin, cette huile est parfaite pour épaissir vos cheveux, elle stimule le bulbe du cheveux avec un effet long terme pour favoriser sa pousse et épaissir la fibre capillaire. Même avec sa texture visqueuse, elle convient parfaitement aux cheveux fins et fragiles auquel elle apporte force et masse.
Comment coiffer des cheveux fins
Choisir la bonne longueur : évitez de les porter trop longs. Plus ils sont longs, plus ils sont plats, et moins ils ont de volume. Au moins quatre fois par an, faire une bonne coupe en les dégradant, c'est-à-dire couper de façon à faire des “tuteurs” pour maintenir du gonflant.