Avec un cordon de près de 3 mètres, le sèche-cheveux Babyliss est idéal pour donner du volume, sécher et définir des boucles avec l'embout diffuseur. Avec une vitesse de 115km/h, le séchage est rapide et la puissance est de 2.200 Watts.
Sèche-cheveux Super Light Ionic Soft Touch Babyliss Pro
Plus la chevelure est chargée en ions négatifs plus les produits pénètrent dans le cheveu. De plus, il possède une puissance de 1800W pour un débit d'air de 35m3/h à une vitesse de 110km/h. Cela le rend performant et idéal pour les cheveux fins.
Technologie innovante – Le fer volume de cheveux VOLOOM est un booster de racine pour les cheveux qui donne l'apparence d'un plus grand volume aux cheveux longs, courts, épais, fins et superposés pour créer ce look volumineux dont vous rêvez.
Utiliser un sèche-cheveux pour leur donner du volume. Pour les cheveux fins, l'idéal est le séchage à l'air libre. Quand ils sont presque secs, vous pouvez utiliser l'air froid du sèche-cheveux, tête à l'envers et souffle balayant les racines en mouvements circulaires pour leur donner un peu de volume.
Placez vos cheveux avec vos doigts, puis laissez sécher naturellement. Finissez de sécher avec une diffusion de chaleur douce, et terminez en appliquant, cette fois uniquement en racine, de la laque, une poudre ou une pâte texturisante. Zappez le brushing qui va lisser et rendre encore plus raplapla vos cheveux fins.
À force d'entendre que les sources de chaleur abîment les cheveux, vous êtes devenue une adepte du séchage à l'air libre, été comme hiver ? Sachez néanmoins qu'un cuir chevelu laissé humide, peut entraîner l'apparition de pellicules et augmenter la chute de cheveux. De plus, il tend à rendre les racines plus grasses.
Une coupe de cheveux étagée ou dégradée est le meilleur moyen de créer un volume attrayant de cheveux sur le dessus et à l'arrière de la tête. Bien sûr, des cheveux plus courts et plus légers tombent avec plus de volume. Les cheveux courts créent aussi une impression de volume supplémentaire.
Pour les coiffer, il faut adopter une brosse en poils de sanglier, qui donne du gonflant à la racine. Enfin, on ne lésine pas sur le spray coiffant à l'eau salée, qui, une fois pulvérisé, permet de faire tenir un brushing ou des ondulations.
Ainsi, le wavy, les boucles rétro, les boucles gaufrées (ou crimped hair), et les boucles froissées seront vos meilleurs alliés. Les attaches aideront également à magnifier les cheveux plats. N'hésitez donc pas à réaliser une queue-de-cheval, un chignon bas, ou des tresses pour sublimer votre chevelure.
Ainsi, un revêtement en céramique la diffusera de manière plus homogène avec un effet plus protecteur pour les cheveux. Les cheveux fins privilégieront la présence, parmi les accessoires, d'un diffuseur modeleur ou concentrateur de chaleur pour soulever les racines et donner ainsi du volume à la coiffure.
Pour les cheveux fins, il vaut mieux se tourner vers des shampoings hydratants doux, légers et qui laisseront votre cuir chevelu respirer. Par exemple le shampoing Extra Doux de chez Unique, hydratant grâce à l'Aloe Vera et fortifiant grâce aux protéines de lait.
Beaucoup de sèche-cheveux sont aujourd'hui dotés de la technologie ionique. Cette technologie permet de réduire l'électricité statique en générant des ions négatifs. Grâce à ces ions négatifs générés, vos cheveux ne deviennent pas électriques. Et le temps de séchage est par ailleurs plus court.
La puissance d'un sèche-cheveux s'exprime en watts, et elle est le principal indicateur de la performance de l'appareil : plus le chiffre est haut, plus la puissance de souffle et de chaleur sont élevées, et donc plus la capacité de séchage du sèche-cheveux est forte.
Pourquoi je n'ai pas de volume ? Déjà, les cheveux fins mènent à un manque de volume - car il n'y a pas assez de matière. Mais il existe en plus des facteurs aggravants ! Des produits trop nourrissants et hydratants vont alourdir la fibre capillaire du cheveu fin, rendant la chevelure plate et sans volume.
Adoptez des solutions simples et efficaces pour épaissir les cheveux fins naturellement et booster leur volume grâce aux huiles végétales de Ricin et de Coco et aux poudres naturelles de Rhassoul, de Kachur sugandhi, de Brahmi ou encore de Fenugrec.
Le type de picots
Cependant, si vous avez les cheveux fins et délicats, mieux vaut privilégier les brosses en poils de sanglier qui contiennent de la kératine et apportent douceur et brillance aux cheveux. De plus, ces poils naturels massent en douceur le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance saine des cheveux.
Cheveux courts et fins : brosse brushing 35 mm
Le diamètre de 35 mm est optimal pour travailler la masse capillaire, sans agresser le cuir chevelu ou encombrer vos gestes lorsque vous tentez de réaliser votre coiffure : vous pouvez dès lors styliser vos cheveux sans soucis.
Le soir venu, entortillez vos cheveux en un chignon pour éviter les frictions (friction = frisottis) et attachez-les avec un chouchou souple, qui évitera aux longueurs de se casser.
La technique du bandeau pour gagner du volume
Cette technique est très simple à réaliser. Il faut enrouler ses cheveux mèche par mèche dans le bandeau pour avoir un chignon bas avant d'aller au lit. En retirant le bandeau le lendemain, on a la bonne surprise de se retrouver avec de belles boucles volumineuses !
Un séchage doux avec vos mèches
Cela rend alors vos cheveux secs et cassants au fil des utilisations. Avec un séchage à l'air libre en revanche, aucun risque d'agresser la fibre capillaire. C'est le séchage le plus respectueux et le plus doux pour votre chevelure.
Un cheveu gonflé est souvent synonyme de déshydratation de la fibre capillaire. Pour y remédier, il existe un produit qui procure des résultats immédiats : le soin sans rinçage. Utilise-le après chaque routine de lavage, sur cheveux humides, pour les hydrater durablement et en profondeur.
Y aller en douceur : Commencer le séchage à basse température et à faible puissance du souffle d'air pour éviter de fragiliser les cheveux. Maintenez ne chaleur faible à moyenne pour évaporer l'eau. Ce n'est pas parce que c'est chaud que cela va sécher plus vite.
Tout d'abord, grâce à sa technologie ionique, le sèche-cheveux a besoin d'une température plus basse qu'un sèche-cheveux conventionnel pour fournir les mêmes résultats de séchage. Ainsi, certaines études ont démontré que le fait d'avoir recours à la technologie ionique permet de réduire le temps de séchage jusqu'à 50%.