Appliquer un sérum à l'effet flouteur Choisissez bien le sérum que vous appliquez avant de vous maquiller. Le mieux est de choisir un sérum avec une base hydratante, qui pénètre rapidement et lisse la peau pour un effet flouteur et unifiant. Cela permettra d'avoir un teint plus uniforme ensuite.
Hydrater avant de maquiller
Appliquer un fond de teint sur une peau mal soignée revient à peindre un support mal préparé : le résultat ne sera ni joli, ni durable. Aucune peau ne déroge à ce besoin fondamental : être bien hydratée. Votre crème de jour, hydratante et Bio, doit être la base de tout maquillage.
On démarre par le fond de teint qu'on vient bien étirer au pinceau. On applique ensuite son anticerne qu'on choisit une demi à une teinte plus claire que son fond de teint pour illuminer le regard. On vient après poudrer son teint pour le fixer et le matifier et on termine par le blush et l'highlighter.
Notre recommandation : Le Biolumin-C Serum qui est très concentré en vitamine C. La vitamine C présente dans ce sérum est ultra stable, ce qui lui permet d'avoir une action efficace sur la peau pour l'illuminer et lui permettre de retrouver sa luminosité naturelle tout en unifiant le teint.
Le primer empêche en effet le fond de teint de pénétrer dans les pores et les ridules et comble les imperfections. Notre conseil ? N'oubliez pas la crème hydratante, car elle est bénéfique pour votre peau et renforce l'action de la base de teint.
Pour un teint parfait, pas de secret : il faut camoufler et corriger les imperfections. À l'aide d'une éponge humide, on dépose l'équivalent d'un petit pois de fond de teint sur chaque joue. On lisse le produit en remontant vers les tempes et le front, puis en descendant vers le menton et la mâchoire.
Le sérum anti-âge de la marque française Le Domaine Skincare vient d'être nommé « meilleur sérum hydratant du monde » par les experts du « Women's Health Magazine ».
Par exemple, si vous utilisez à la fois un sérum hydratant et un sérum anti-âge, il est préférable d'appliquer d'abord le sérum hydratant, suivi du sérum anti-âge. Il est également important de laisser chaque sérum pénétrer complètement dans la peau avant d'appliquer le suivant.
Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d'activer la régénération de la peau. Si vous souhaitez utiliser votre sérum une seule fois par jour, faites-le plutôt le soir.
Utiliser un exfoliant régulièrement permet de lisser la surface de la peau, d'accélérer le renouvellement cellulaire et de booster l'éclat du teint. Cela permettra à votre maquillage de mieux adhérer à la peau. On vous conseille d'utiliser un masque exfoliant à l'effet peeling 1 à 2 fois par semaine.
La base de teint s'applique donc avant le fond de teint. Voici ses principaux avantages à utiliser une base de teint : Elle hydrate et prévient du dessèchement cutané. L'application quotidienne d'un fond de teint a en effet tendance à assécher la peau, notamment en hiver.
Pour un teint parfait tout au long de la journée, il est tout d'abord important de bien hydrater sa peau. Commencez par votre crème de jour selon votre type de peau, puis appliquez une base de maquillage matifiante le cas échéant (si vous avez la peau grasse ou mixte), au niveau de la zone T (front, nez, menton).
Réflexe n° 1 des make-up artistes, l'hydratation renforce le film hydrolipidique et améliore significativement la qualité de la peau. L'aspect et l'efficacité du maquillage sont bonifiés pour un résultat optimal. L'hydratation de l'épiderme permet également une meilleure tenue du maquillage.
Sérum visage ou crème hydratante ? Les deux ! Si le sérum apporte à la peau un bonus sous forme d'actifs qui vont venir traiter une problématique, la crème, elle, est là pour l'équilibrer en lui apportant la dose de lipides et d'hydratation dont elle a besoin.
Idéalement, commencez par appliquer le sérum à l'Acide hyaluronique, puis terminez avec le sérum à la Niacinamide. Si vous souhaitez sceller avec une crème hydratante, appliquez plutôt vos sérums à des moments différents (un le matin, un le soir).
Un sérum riche en vitamines antioxydantes vous protège des influences néfastes de l'environnement pendant la journée et doit donc être utilisé le matin. Le soir, cependant, un sérum anti-âge doit être appliqué, surtout s'il contient des principes actifs tels que BHA, AHA, rétinol.
Quel sérum choisir à 50 ans ? À partir de cet âge, vous pouvez miser sur un sérum riche en huiles végétales (de jojoba ou d'amande douce, par exemple). Ce type de sérum contient des acides gras qui rendent à la peau sa souplesse et son confort.
Le sérum acide hyaluronique Hyalu B5 réduit significativement vos rides . Votre peau est souple et repulpée. Grâce à sa haute concentration d'actifs et sa texture fluide, le sérum pénètre plus facilement dans la peau pour une efficacité anti-rides renforcée.
Appliquez seulement une noisette de produit pour éviter l'effet “masque” ! Pour un teint naturel, évitez de mettre trop de matière au risque d'avoir un rendu superficiel. Étalez bien la texture pour qu'elle soit bien appliqués sur tout le visage. Pensez à bien vous maquiller le cou pour éviter les vilaines traces !
Utilisez un enlumineur pour mettre en valeur les zones clés de votre visage, comme les pommettes, l'arcade sourcilière, l'arc de Cupidon et le coin interne de l'œil. Cela apportera une luminosité subtile et un éclat naturel à votre teint.
Appliquer une touche de correcteur
Le correcteur sera votre meilleur allié si vous n'utilisez pas de fond de teint. Il vous permettra de venir corriger les cernes et les petites imperfections. Mais attention, on veille à choisir un correcteur de la même couleur que sa carnation, pour éviter les démarcations.