Si votre fournisseur d'accès Internet vous autorise à partager votre connexion Wi-Fi, vous êtes alors parfaitement légitime à la proposer à votre voisin. Il vous suffit de relire les termes de votre contrat avec lui. Dans le cas inverse, vous ne pouvez pas profiter d'un abonnement pour deux.
pour la TV il faudra que ton voisin souscrive à l'option multi-TV et qu'il prenne un deuxième décodeur. idéalement, il faudrait tirer deux cables de chez ton voisin. L'un pour la TV (vers le deuxième décodeur), l'autre pour le réseau.
Donner à une autre personne le mot de passe de votre Wi-Fi pourrait donc vous mettre dans une position fâcheuse, si vous êtes plusieurs à télécharger des fichiers volumineux ou à lire des fichiers en continu (streaming) en même temps. La vitesse de votre Internet vous semblerait alors beaucoup plus lente.
Une solution simple existe pour étendre la portée de son réseau WiFi : modifier l'emplacement de son routeur (box internet). En effet, le déplacer de quelques centimètres pourrait augmenter la portée du signal WiFi.
La fonction de partage de connexion consiste à utiliser votre smartphone en tant que modem WiFi, c'est-à-dire comme point d'accès mobile, afin de partager les données mobiles de votre forfait avec d'autres appareils. Vous partagez vos données mobiles mais également votre réseau mobile.
Configurer le réseau Wi-Fi invité
Ouvrez l'application Google Home . Réseau invité. Activez l'option Réseau invité. Saisissez un nom de réseau et un mot de passe pour vos invités.
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Installer un répéteur Wi-Fi
Il doit-être branché à une prise électrique à la limite de la portée du signal Wi-Fi de votre box. Si nécessaire, il est possible d'installer plusieurs répéteurs Wi-Fi dans la maison. Cette solution permet de doubler la zone de couverture du réseau sans fil de votre domicile.
Même si cela peut se révéler très pratique, il est impossible d'installer une deuxième prise fibre optique sur la même fibre. Cependant, l'occupant du logement peut demander à bénéficier d'une seconde fibre optique dans son logement. Dans ce cas, il devra faire une nouvelle demande de raccordement à la fibre optique.
Selon la configuration des lieux, votre connexion en fibre arrive jusqu'à votre domicile soit par les souterrains via les fourreaux de la ligne téléphonique soit par la voie aérienne via les poteaux électriques ou téléphoniques.
Si vous êtes raccordé à la fibre mais que souhaitez changer la prise de place, vous pourriez être amené à payer des frais d'environ 60€. En maison, si celle-ci est raccordée, l'installation est généralement offerte par l'opérateur. En revanche, le recours au raccordement souterrain et aérien est souvent payant.
Alors si vous n'êtes pas encore éligible à la fibre optique, tournez-vous vers une box VDSL2 assez puissante pour vous délivrer un débit de 80 Mb/s minimum ou tout simplement en faisant un partage de connexion depuis votre smartphone vers votre ordinateur si le réseau mobile à votre domicile est performant.
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.
Les logiciels espions et les virus sont deux des causes les plus fréquentes d'une connexion Internet lente.
Pour ce faire, deux options s'offrent à vous : le partage de connexion ou l'utilisation d'un point d'accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion. La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur Mot de passe du point d'accès pour afficher le mot de passe actuel. Pour modifier le mot de passe, saisissez-en un par-dessus le mot de passe actuel.
SFR propose des fonctionnalités supplémentaires comme le partage de giga et le contrôle parental.
Sur Windows : Cliquez sur Démarrer → taper CMD dans le champ de recherche → sélectionnez Command Prompt → un nouvelle fenêtre s'ouvre → tapez “ipconfig” et appuyez sur Entrée. Vous verrez votre adresse IP de router à côté de Default Gateway.
Cliquez sur Paramètres réseau et Internet . Cliquez sur Wi-Fi , puis sur Gérer les réseaux connus . Cliquez sur le réseau à supprimer ou à supprimer dans la liste Gérer les réseaux connus , puis cliquez sur Oublier .
Allez dans Mes produits > Paramètres généraux > Refuser les connexions réseau. Activez Autoriser les appareils à refuser les connexions d'autres appareils dont l'état de sécurité est au rouge. Définissez des Exclusions si nécessaire. Cliquez sur Enregistrer.