L'adresse IP du serveur est en plus facile à retenir puisqu'il s'agit de 1.1.1.1. Google : Google propose aussi ses propres DNS, des DNS qui n'ont en revanche pas que des fans.
Allez dans les Réglages puis sur Wifi. Appuyez sur le 🛈 en bleu. Puis sous DNS appuyez sur Configurer le DNS et entrez les DNSv4 et DNSv6 de votre choix.
Pour trouver votre serveur DNS sur votre ordinateur, ouvrez l'application de ligne de commande sur votre ordinateur et tapez ipconfig/all et appuyez sur Entrée. Sous les serveurs DNS, la première adresse répertoriée est votre serveur DNS principal et la suivante, votre serveur DNS secondaire.
Ce tracker bitTorrent se positionne en 2024 parmi les références pour les personnes à la recherche de torrents (légaux ou non) mais rencontre constamment des obstacles. En effet, malgré ses plus de 3 millions d'inscrits et plus de 5 millions de visiteurs mensuels, le site est considéré comme illégal.
La notion de ratio
YggTorrent est un tracker semi-privé. Vous devez, en plus de vous inscrire, faire en sorte de garder un ratio au-dessus de 1. Ce n'est pas si compliqué à condition de ne pas télécharger comme un fou et surtout de laisser en «seed» (en partage) les Torrents que vous avez dans votre client.
Le Tracker
Tracker est un logiciel open source et multiplateforme, on peut donc le télécharger gratuitement et l'installer sur son ordinateur Windows, MacOs ou Linux sur le site physlet.org.
Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur "Réseau et Internet"... ... puis sur "Centre de réseau et de partage". Dans le Centre de réseau et de partage, choisissez la connexion internet pour laquelle vous souhaitez modifier les paramètres DNS.
Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.
« DNS server not responding » signifie que votre navigateur n'a pas pu établir une connexion à l'internet. En général, les erreurs DNS sont causées par des problèmes du côté de l'utilisateur, que ce soit avec une connexion réseau ou internet, des réglages DNS mal configurés ou un navigateur obsolète.
On citera bien sûr ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et celui de CloudFlare (1.1.1.1).
Comment augmenter son ratio ? C'est tout simplement en partageant (en devenant Seeder). Et pour cela il faut partager un maximum de contenu en laissant son client partager à d'autres. Pour télécharger torrent il vous faut un logiciel qui vous permet de télécharger des torrents.
Le DNS permet à votre message d'atteindre son destinataire et non quelqu'un d'autre possédant un nom de domaine similaire. Il vous permet également de taper «www.nameshield.com» sans avoir à saisir une longue adresse IP et d'accéder au site web approprié.
Le DNS privé et le DNS sécurisé
Il s'agit simplement d'un serveur privé, non public. En pratique, le DNS privé est souvent exécuté sur les protocoles DNS sûrs. Pour les versions Android 9 et ultérieures, par exemple, le paramètre de DNS privé devrait s'appeler DNS sécurisé afin de transmettre réellement son essence.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free : 212.27.40.240 / 212.27.40.241.
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps.