Il y a plusieurs ingrédients naturels qui sont bons pour les waves, la banane, l'huile de noix de coco, qui sont certains des exhausteurs naturels de waves. Il est préférable que votre shampoing ou votre après-shampoing contiennent ces éléments.
Les coupes régulières et l'utilisation de shampoings assez naturels les maintiennent en bonne forme. Le seul soin que je leur prodigue est un après-shampoing environ 3 fois par mois quand je les sens plus fragilisés, ou un peu d'huile sur les pointes en été (mais pas pour aller au soleil hein!).
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
" Pour réaliser une permanente, votre coiffeur va travailler sur la structure de vos cheveux. Il va les enrouler autour de bigoudis et appliquer un produit. Ce dernier va alors pénétrer la fibre et faire en sorte qu'elle garde cette forme arrondie. Plus les bigoudis sont petits, plus vos cheveux seront frisés.
Contrairement à un cheveux ondulés, un cheveu bouclé viendra s'enrouler sur lui-même, de manière plus ou moins serrée formant ainsi un ressort. Ses virages, beaucoup plus marqués que ceux des cheveux ondulés, rendent la fibre plus sèche.
Il est préférable d'appliquer de l'huile végétale (huile de coco, huile d'argan, huile d'amande douce qui possèdent un fort pouvoir pour nourrir la fibre capillaire de l'intérieur) sur cheveux secs, effectuez une tresse ou un chignon, puis laissez poser au minimum 30 minutes jusqu'à toute la nuit pour les plus ...
Routine de Lavage
Appliquez un shampoing doux, sur le dessus de la tête et répartissez-le en vous massant le cuir chevelu. Inutile de frictionner les longueurs ! Celles-ci vont être lavées lorsque le shampoing va couler lors du rinçage.
Effet wavy : plus de volume et de mouvement
Venus à notre rescousse, les sea salt sprays – enrichis au sel donc – nous permettent d'obtenir un effet wavy du tonnerre, en un rien de temps. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne contiennent pas de sel marin, mais bien du sel de magnésium.
Fer à boucler GHD Curve Thin Wand, la baguette magique
Il est conçu pour créer des boucles serrées et parfaitement définies, pour un effet wavy réussi. Il se fixe sur une température de coiffage de 185°C, ce qui donne de bons résultats sur tous les types de cheveux, sans les abîmer.
Divisez vos cheveux en mèches d'un diamètre tenant dans la paume de la main. Froissez le produit sur chaque mèche : cela favorisera l'apparition des ondulations. Une fois vos cheveux aussi ondulés que vous le souhaitez, laissez-les simplement sécher à l'air libre.
Après avoir lavé et rincé vos cheveux, appliquer un après-shampoing (conditionneur) avec vos mains, toujours dans le sens de vos ondulations. Brossez ensuite vos waves. Une fois votre session de brossage achevée, portez votre wavecap par-dessus et laissez agir le conditionneur sur vos cheveux pendant 15 minutes.
Un brossage continu vous aide à étendre vos cheveux et à garder vos ondulations régulières. Il est nécessaire de brosser vos cheveux de manière uniforme pour obtenir les bonnes waves. Appliquez une autre couche de produit coiffant sur vos cheveux pour les hydrater sous le bonnet à waves, communément appelé : le durag.
Parlez à votre coiffeur de vos vagues et assurez-vous qu'il ne coupe pas vos cheveux dans le sens opposé de votre peignage. Hydratez vos cheveux. Garder les cheveux hydratés est le secret pour avoir de belles vagues. Humidifiez-les avec de l'eau avant de mettre le durag.
Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !
Si vos cheveux sont bouclés ou ondulés par nature, texturisez la matière avec une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées, pour imprimer le mouvement. Notre conseil d'expert : la tête en bas, appliquez la mousse sur cheveux humides en froissant les longueurs du bout des doigts.
Soins pour cheveux ondulés
Chaque jour, on applique une crème de jour ou une huile sèche (jojoba, par exemple) sur les pointes pour les hydrater et les protéger. On ne doit pas négliger l'emploi d'un masque capillaire hydratant et/ou nourrissant, à poser une fois par semaine.
Modelez vos boucles avec les doigts et n'utilisez la brosse ou le peigne que sur les cheveux mouillés. Privilégiez les peignes à dents larges et en bois, qui évitent les frisottis et assurent des boucles plus belles et moins indisciplinées.
1C : Votre cheveu est lisse et épais. 2A : Votre cheveu est ondulé, d'une épaisseur moyenne et sujet aux frisottis en cas d'humidité. 2B : Votre cheveu est très ondulé, épais et très sujet aux frisottis. 3A : Votre cheveu est frisé avec de grosses boucles desserrées.
Le cheveu frisé est donc plus fragile qu'un cheveu raide", note Bruno Bernard. Des expériences menées en laboratoire confirment cette analyse. Soumis à la même traction, le cheveu frisé est le premier à casser. Mais frisés ou raides, les couleurs, les fers à friser...
Comme le produit utilisé lors de la mise en pli a tendance à assécher le cuir chevelu et les longueurs, il va falloir investir dans des soins protecteur et réparateur, comme le Masque Ultime Repair de Gliss à appliquer toutes les semaines.
Faire tenir son brushing!
Créer un effet wavy sur cheveux fins ne nécessite pas forcément l'utilisation d'un fer à boucler. " Sur cheveux humides, une fois la mousse coiffante appliquée, prenez des mèches de taille moyenne et tortillez les sur elles-mêmes puis séchez mèche à mèche.