Choisir un short en jean grande taille
Parmi les shorts les plus adaptés lorsqu'on a du ventre, le short grande taille en jean est un indispensable. Tout comme le short chino, il est un basique du vestiaire pour homme, et garantit à quiconque le porte de ne pas faire de fashion faux pas.
Pour un short en jean, choisissez des shorts taille haute et un peu évasés. Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente. Le short en jean brut est également une bonne idée.
Les pantalons taille haute camouflent par exemple très bien le ventre mais ils ont tendance à comprimer celles qui les portent. L'alternative ? Un pantalon paper bag ou carotte. Ils sont plus souples et couvrent quand même la zone abdominale sans donner l'impression d' étouffer.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Optez pour des hauts fluides
C'est de loin les meilleurs habits pour camoufler un abdomenépais. En effet, ils ont la particularité de mouler tout le corps, sauf le ventre. De plus, vous pouvez les porter n'importe où, car les hauts fluides n'emprisonnent pas vos mouvements.
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.
Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.
Mode grande taille : quel short en jean adopter pour une silhouette élancée ? - Règle n°1 : pour choisir le short qui mettra en valeur vos formes et vos rondeurs : optez pour un modèle raisonnablement court car la longueur a son importance. Les mini-shorts sont à bannir car peu flatteurs.
Le short taille haute.
Alors la, c'est vraiment LE modèle qui peut réconcilier les rondes avec le short ! Un short taille haute, déjà, ça fait une jolie silhouette rétro, qui marque bien la taille : effet pin up garanti !
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l'estomac. C'est donc le buste qui est mis en avant.
La soupe, un mélange d'eau et de légumes, est faible en calories et a une action diurétique. L'aliment le plus drainant pour la soupe est la courgette qui comporte beaucoup de fibres et favorise donc le transit. Les autres légumes qui font dégonfler sont le fenouil, le poireau, l'oignon et les légumes verts.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
On applique nos deux paumes de mains au niveau du nombril et on se concentre à présent sur notre respiration. On prolonge comme on peut l'inspiration en gonflant le ventre, celui-ci doit se contracter à l'expiration.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
À plus de 50 ans, ne vous interdisez surtout pas de porter une robe courte ou une jupe courte. Ce qu'il faut éviter en revanche, c'est d'opter pour de l'ultra court, pour du court moulant ou pour du court associé à des pièces un peu sexy comme des cuissardes par exemple.
A retenir : A partir de 50 ans, choisissez des matières nobles, avec un joli tombé qui vous correspondront davantage. Attention aux associations : oui à la veste en tweed mais si vous la portez avec un jean et des escarpins modernes pour éviter de vous rajouter quelques années.